Déformation réservoir Adblue

vaxo

Membre régulier
4 Février 2011
29
0
0
123
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’entretien annuel de ma 308 GT et on vient de m'indiquer que mon réservoir d'Adblue est complètement déformé rendant impossible son remplissage. C'est apparemment connu et pris sous garantie mais ça craint pour un système récent pour les voitures diesel. Avez-vous eu déjà ce type de merdaille sur votre véhicule ?
IMG_0378.jpg
 

Bonjour,

Ma voiture une 308 120ch allure de 2015, sors tout juste du CC pour un bruit à l'embrayage.
Au final il mon changé le kit complet d'embrayage..
Puis au passage le rappel pour le changement du faisceau de l'adblue..
Et il se sont rendu compte qu'effectivement comme toi j'avais le réservoir d'adblue de déformer du coup il me l'on aussi changé sous garantie, donc je te rassure tu n'es pas le seul..
Apparement cette voiture à bcp de soucis et de rappel..
il m'on changer également les deux amortisseurs avant...
Bref, à mon avis ce ne sera pas la dernière fois qu'elle verra le CC
 

Comment savoir si tout les rappel ont été fait sur la voiture qd on achète une voiture d'occasion
 

C'est un des problème des véhicules d'occasion achetés dans un garage :D
Un particulier sera un peu plus "documenté" sur l'historique de l'auto ;)
 

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’entretien annuel de ma 308 GT et on vient de m'indiquer que mon réservoir d'Adblue est complètement déformé rendant impossible son remplissage. C'est apparemment connu et pris sous garantie mais ça craint pour un système récent pour les voitures diesel. Avez-vous eu déjà ce type de merdaille sur votre véhicule ?http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/50898/IMG_0378.jpg

Elle est de quand ta GT ?
 

Comment savoir si tout les rappel ont été fait sur la voiture qd on achète une voiture d'occasion

Tu dois recevoir un courrier chez toi si tu es le premier propriétaire. Sinon tu te présentes en CC avec ton VIN, et l'info peut t'être donnée.

Chez Renault par exemple c'est mieux. La marque demande une recherche préfectorale pour connaître l'identité et l'adresse du propriétaire actuel (fichier CG) pour informer celui-ci par courrier des OTS à faire sur son véhicule.
 


Normalement tout est historisé tant qu'il s'agit de rappels (puisque demande de prise en charge des garages et/ou CC formulée auprès du constructeur).
 

Elle est de quand ta GT ?

Elle est de 09/2015, toujours pas de nouvelles du garage pour le changement du réservoir mais j'ai encore de l'ad-blue alors... sinon aucun problème si ce n'est le rappel pour le test des serrures et le détecteur des essuie-glaces qui est paresseux 1 fois sur 2.
 

Bonjour,
J'ai une 308 150ch boite auto d'avril 2015 (ancien vd peugeot).
J'ai eu également un problème sur le réservoir d'ad blue; qui a eu une fuite (message au tableau de bord "défaut moteur- défaut antipollution")
Le réservoir a été changé sous garantie ainsi que le train arriere (car la fuite a endommagé cette pièce).
J'ai un autre problème : à l'arret, je ressens certaines fois des vibrations (elles ne sont pas systématiques) donc pour les faire sentir au mécano du garage , ça a été la bataille
- 1er passage au garage verdict , batterie faible qui peut dérégler la BVA - changement de la batterie (sous garantie)
problème idem après avoir roulé une semaine avec
- 2ème passage au garage:changement de la courroie accessoire + galets
problème idem, elle reste au garage
test avec des injecteurs neufs
problème idem
cela fait maintenant 1 mois qu'elle est au garage; ils recherchent toujours la cause...
en attendant je roule avec une voiture de pret mais je désespère car même le siège de peugeot rame sur ce problème ...
Si quelqu'un a eu ce problème ???
 

Bonjour
je l'avais signalé en son temps, réservoir d'AdBlue changé sous garantie sur ma 308 GT 180 SW à 19000 km
lundi prochain, révision des 30000
 

Bonsoir,
Rdv pris au garage la semaine prochaine mais mauvaise nouvelle, ils veulent la voiture 3 jours de suite ? Il faut a priori toute une batterie d'infos sur la voiture avant de commander le réservoir et ces infos nécessitent l'immobilisation du véhicule pendant 3 jours, truc de fou ?
Beb01 les travaux ont duré combien de temps pour l'échange ?
 

Bonsoir,
Rdv pris au garage la semaine prochaine mais mauvaise nouvelle, ils veulent la voiture 3 jours de suite ? Il faut a priori toute une batterie d'infos sur la voiture avant de commander le réservoir et ces infos nécessitent l'immobilisation du véhicule pendant 3 jours, truc de fou ?
Beb01 les travaux ont duré combien de temps pour l'échange ?

Bonjour,
C'est du n'importe quoi, ton concessionnaire te prends pour une truffe, mon petit agent de campagne a changé le mien en une demie journée, il l'a commandé lorsqu'il a constaté le problème, l'a reçu le lendemain matin et a fait l'échange dans l'après midi.
J'ai connu ce genre de concession lorsque j'étais en région parisienne, ils sont forts pour te vendre un véhicule mais ensuite pour le SAV, passe ton chemin....
 

Je confirme, 1/2 journée pour changer le réservoir d'addblue est très amplement suffisant.
Cette opération a été faite sur mon véhicule en même temps que l'ajout de la caméra de recul.
Véhicule déposé à 8 h repris à 15h...
 
  • J'aime
Reactions: Dinou


Voiture récupérée cet aprem avec nouveau réservoir et faisceau Adblue changés. J'espère que ce type de pépins ne va pas se renouveler ! Nouveau réservoir et maintenant nouveau bruit à l'arrière du véhicule dans la minute qui suit l'arrêt du moteur ?
 

Bjr. J ai un dû aussi changer le réservoir d ad blue suite au msg; défaut moteur faites réparer votre véhicule... Après 2000 km la voiture m'affiche le votant Urea... la Cc ma confirmé que le réservoir avait été rempli. Je suis allé acheté un bidon de 5L et rempli la voiture. J ai remarqué qu en le remplissant du liquide coulait par terre au niveau du reservoir. Savez vous si cela est normal ??? Ça m'a tout l'air d'être une belle fuite ?
Merci
 

Bonjour.
Thomthom, j'ai le même problème "défaut moteur faites réparer votre véhicule".
J'ai le code de défaut P1434, pompe d'additif carburant - panne.

La pompe est incluse au réservoir. Obligé de changer l'ensemble.

Pourrais tu me dire combien coûte le remplacement?

Merci.
 

Bonjour.
Thomthom, j'ai le même problème "défaut moteur faites réparer votre véhicule".
J'ai le code de défaut P1434, pompe d'additif carburant - panne.

La pompe est incluse au réservoir. Obligé de changer l'ensemble.

Pourrais tu me dire combien coûte le remplacement?

Merci.
J'étais hors garanti est je n'ai rien payé. Mais tous mes entretiens fait chez peugeot :chinois:
Je parle pour la déformation du réservoir. Aucune idée du code :)
 
  • J'aime
Reactions: MikeMike

J'ai actuellement le même problème le voyant urea est apparu malgré le fait que le réservoir soit plein et il ne veut pas disparaître .... après le diagnostic Peugeot aujourd hui on m'annonce un tarif de 1200 € pour changer l'ensemble (réservoir + pompe)
 

J'ai actuellement le même problème le voyant urea est apparu malgré le fait que le réservoir soit plein et il ne veut pas disparaître .... après le diagnostic Peugeot aujourd hui on m'annonce un tarif de 1200 € pour changer l'ensemble (réservoir + pompe)
Quelle modèle?âge, kilométrage?
 

Bonjour. J'ai donc changer pompe/réservoir. La pièce coûte 1200€. L'ensemble est exclusivement produit par Peugeot...
Le mécano qui me l'a changé m'a indiqué que la personne qu'il a eu chez Peugeot lui a dit que ça arrive souvent. Si tu ne roules pas assez, ça tombe en panne et si trop de kilomètres ça tombe en panne.
Bref, une pièce pas fiable à 1200€ et exclusive à Peugeot...
 
  • J'aime
Reactions: araph

Le problème de base ne serait-il pas le bouchon de reservoir ad-blue trop étanche qui mais le reservoir sous depression, le déforme, et la pompe casse car pas assez puissante?
 

J'ai pu constater les différents postes et j'ai une question lorsque le réservoir adblue est à remplacer sachant que mon véhicule date de septembre 2016 et je l'ai acheté au concessionnaire en mars 2018 celui-ci doit payer l'intégralité du change?
 

surement moi je l'ai changé il y a 2 mois, ma 308 est de 2014. Le concessionnaire m'a fait un geste sur le prix du réservoir.
 


Bonjour,

J'ai une 308 SW de 2014. Le voyant UREA s'est mis a clignoter donc j'ai remplie le réservoir mais toujours le voyant et un message de défaut moteur. Le garage Peugeot m annonce un remplacement de réservoir à 1 000 euros car la pièce était pris en charge que pendant 5 ans du coup je suis hors délai. Je l ai acheté en 2017 et ne pouvais pas savoir. Peugeot ne peut il pas faire quelque chose selon vous ?Merci de vos retours.
 

Quels étaient les autres voyants oranges au tableau de bord ?
Normalement il devrait y avoir une prise en charge à minima dans cette affaire. Il vont bien te concéder quelque chose même si c'est peu. Il faut les relancer et tenir bon.
 

Voiture récupérée cet aprem avec nouveau réservoir et faisceau Adblue changés. J'espère que ce type de pépins ne va pas se renouveler ! Nouveau réservoir et maintenant nouveau bruit à l'arrière du véhicule dans la minute qui suit l'arrêt du moteur ?


Bonjour
Est ce que cette réparation a été prise en charge par Peugeot en intégralité ?
J’ai le même problème et j’emmène ma voiture jeudi
 

J'étais hors garanti est je n'ai rien payé. Mais tous mes entretiens fait chez peugeot :chinois:
Je parle pour la déformation du réservoir. Aucune idée du code :)
Quel âge avait le véhicule et combien de km stp ? (moi à 3.5 ans et 72 000km, aucune prise en charge :mad:)