Déformation réservoir Adblue

Quel âge avait le véhicule et combien de km stp ? (moi à 3.5 ans et 72 000km, aucune prise en charge :mad:)
2ans et 11mois. Et autour des 60 000km.

Après dans mon cas, la déformation était du au non remplacement du bouchon d'adblue. Et comme c'était un rappel (mais il fallait passer au garage pour le savoir...) le réservoir à été pris en charge.

Édit : je dis cela car Peugeot a l'air d'être plus pince si c'est pour remplacer à cause de la pompe défectueuse...
 

2ans et 11mois. Et autour des 60 000km.

Après dans mon cas, la déformation était du au non remplacement du bouchon d'adblue. Et comme c'était un rappel (mais il fallait passer au garage pour le savoir...) le réservoir à été pris en charge.

Édit : je dis cela car Peugeot a l'air d'être plus pince si c'est pour remplacer à cause de la pompe défectueuse...
Merci pour les infos, effectivement je pense qu'après 3 ans révolus et plus de 60 000km, ils ne veulent plus rien savoir :mad:
 

Merci pour les infos, effectivement je pense qu'après 3 ans révolus et plus de 60 000km, ils ne veulent plus rien savoir :mad:
Je peux me tromper, mais pour moi, ce n'est pas lié à l'âge de la voiture, mais plutôt à l'origine du problème.
En gros :
- si c'est du au bouchon, c'est pris en charge.
- si c'est du à un problème de sonde, de pompe, ce n'est pas pris en charge?
 

Je suis sans doute concerné par le remplacement de la pompe, j'ai rendez vous le 2 septembre.
Peugeot est plus enclin à remplacer la pompe sous garantie même si elle a expiré, me dit-on en concession.
A priori le cru 2016 est particulièrement concerné par ces défauts.
 

Et bien dis donc, il y a un paquet de véhicules concernés ! Quelqu'un sait si les autres constructeurs ont des problèmes avec les réservoirs d'urée ?
Pour Peugeot, apparrement ce n'est pas un problème d'année ou de modèle, mais un problème sur la technologie bluehdi... En effet, vu le nombre de cas concernés, ça regroupe tous les modèles équipés de ce moteur, quelque soit l'année (enfin jusqu'à ce qu'ils mettent le bon bouchon de réservoir à la fabrication)
 

Bonjour je publie ce poste car j'ai un souci j'ai le voyant urea allumé ainsi que service et le voyant moteur après un passage dans le garage Peugeot ils m'ont dit que ça devait être le réservoir ad blue à changer montant des réparations 1100 e, la voiture est du 14 septembre 2014 donc la voiture n'a pas encore 5 ans révolu le garagiste m'a parlé d'une prise en charge partiel des réparations, j'ai appelé le service client Peugeot pour que la prise en charge soit faite à 100 % car c'est un problème de fabrication et non un problème de conduite ou du conducteur j'attends des nouvelles du du SAV
 



Et bien dis donc, il y a un paquet de véhicules concernés ! Quelqu'un sait si les autres constructeurs ont des problèmes avec les réservoirs d'urée ?
Pour Peugeot, apparrement ce n'est pas un problème d'année ou de modèle, mais un problème sur la technologie bluehdi... En effet, vu le nombre de cas concernés, ça regroupe tous les modèles équipés de ce moteur, quelque soit l'année (enfin jusqu'à ce qu'ils mettent le bon bouchon de réservoir à la fabrication)

En meme temps, ça ne peut concerner que les moteurs Blue HDI. :lol:
 


...et pas seulement ceux à garantie en cours de validité :mouai:

Surtout pour ceux qui n'ont pas pris d'extension.

A ce propos, on a lu un papier comme quoi Peugeot aurait réduit de 2/3 les prises en charge en garantie vs quelques années.

Comment faut il interpreter ? Un taux de panne moindre ou une prise en charge moindre ? That is the question. :D
 

Je n'ai pas lu tout à fait la même chose : ça parlait de réduction de 2/3 des demandes de prises en charge garantie
Ce qui serait différent, évidemment, et donnerait une réponse à la question
 

Oui, les gens n'osent plus demander. :lol:
Il est évident que c'était le sens du propos mais qui peut preter à confusion aussi...
 

En même temps sauf pour le réservoir adblue qu'ils m'ont changé sans autorisation (du moins j'ai récupéré la voiture réparé et ils m'ont dit, bien sûr vous n'avez rien à réglé), tous mes autres soucis, je suis passé par ma propre assurance. Donc mes 4 autres pannes ne sont pas comptabilisé.
 
Dernière édition:

C'est vrai aussi que les garanties via les assurances se sont pas mal développées ces dernieres années ce qui peut etre un début d'explication. Et aussi peut etre une survente d'extension de garanties chez les constructeurs, notamment dans le cadre des LOA/LLD qui elles aussi explosent.
Du, coup, comme souvent, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
 



Effectivement un pourcentage donné est un minimum.

A partir de combien considérez vous cela ok ?

30 % , 50 %, 70%. ?
 




+1
Pas moins de 100% dans ce cas, que ce soit dû au bouchon ou à la pompe !

Pourquoi pas. Donc une voiture de 5 ans et 107 000 est toujours sous garantie. Donc prise en charge total ( je suis pas contre, hein )

C est top, ca

On ne parle pas de "légal" ici même, hein. Juste de principe.

Maintenant jusqu'à quel âge et kilométrage, la prise en charge des pannes est de 100% ? Et qui décide ?
 
  • J'aime
Reactions: W13

C'EST CLAIR !!!! J'ai fais une demande au service client de prise en charge a 100 %, la voiture et de 14/09/2014, j'en ai fait l'acquisition en novembre 2018 et il y a eu quasiment 9000 € de réparation dessus depuis le début, dont environ 3500€ depuis que je l'ai en même pas 1 an, le pire c'est que je l'ai achetée dans un garage (autosphere). Condenseur de clim + recharge, bras de suspension + triangle, disque et plaquette qui d'ailleurs je dois rechanger car les disque son voilé apparemment (je rappel qu'ils ont été changés en novembre 2018) donc environ 18 000km et 10 mois, et maintenant le réservoir AdBlue car mon tableau de bord est une guirlande de noel (voyant UREA + service+ voyant moteur), des messages très inquiétant : démarrage interdit dans 1100 km, défaut antipollution, faite réparer moteur etc... RAZ LE BOL
 

je suis dans la peinture pro, c'est comme si je disais a un de mes clients je vous ai partiellement teinté votre fut de peinture, je pense qu'il me le tirerais dans la tronche
 


Message inquiétant "démarrage interdit dans 1100kms" :confused: :lol: Apparemment vous ne maîtrisez pas le langage et le fonctionnement de votre voiture...

Sinon quand on achète une VO, elle est garantie, et on se retourne vers son vendeur pour la prise en charge des réparations, non ?
 
Dernière édition:

malheureusement non la voiture était garantie 6 moi par Autophere; maintenant ils m'ont dis que c'est plus leur problème, mais le problème de la marque PEUGEOT, vendeur de voiture = escroc, pas un pour rattraper l'autre. Une fois la voiture refourguée plus personne derrière. Et meme dans les concessions de marque. Je suis allé dans une concession Peugeot pour le problème de tableau de bord qui clignote de partout, et l'autre derrière son comptoirs, aimable comme une porte de grange, a rien trouvé de mieux que de me donner un rdv 15 jours après, et quand je lui ai demandé si je risquais quelque chose a rouler comme ça, elle m'a répondue NORMALEMENT NON !!! alors je lui a demander son numéro perso et je lui ai dis qui si je tombais en panne elle viendrais me dépanner ELLE. bien sure elle ne me la pas donné :pt1cable:
 



Maintenant jusqu'à quel âge et kilométrage, la prise en charge des pannes est de 100% ? Et qui décide ?
Quand il s’agit d’un "vice caché" (= défaut rédhibitoire de conception ou de fabrication, rendant le produit ou le bien impropre à son usage) sur une pièce non dite "d’usure", il n’y a aucune limite dans le temps pour une prise en charge totale et le remplacement de la pièce défectueuse en cause... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A