Je peux comprendre ayant vécu un peu la même chose (mais en beaucoup moins couteux quand même). Mais il faut savoir une chose, c'est que les véhicules voient leur taux de panne augmenter à partir de 5 ans.
Un réservoir qui implose, ce n'est pas une panne ni un vice caché mais un défaut de conceptionPourquoi pas. Donc une voiture de 5 ans et 107 000 est toujours sous garantie. Donc prise en charge total ( je suis pas contre, hein )
C est top, ca
On ne parle pas de "légal" ici même, hein. Juste de principe.
Maintenant jusqu'à quel âge et kilométrage, la prise en charge des pannes est de 100% ? Et qui décide ?
Un réservoir qui implose, ce n'est pas une panne ni un vice caché mais un défaut de conception
Quand il s’agit d’un "vice caché" (= défaut rédhibitoire de conception ou de fabrication, rendant le produit ou le bien impropre à son usage) sur une pièce non dite "d’usure", il n’y a aucune limite dans le temps pour une prise en charge totale et le remplacement de la pièce défectueuse en cause...
Un réservoir qui implose, ce n'est pas une panne ni un vice caché mais un défaut de conception
« Un vice caché est un défaut d'une chose tel qu'il la rend impropre à l'usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l'acquéreur ne l'aurait pas achetée ou l'aurait achetée à moindre prix s'il en avait eu connaissance.»Conclusion un peu hâtive d une vice caché. Il peux s agir d une usure accéléré de la pompe par exemple.
Mais comme on ne saura pas la cause primaire, le doute est permis
« Un vice caché est un défaut d'une chose tel qu'il la rend impropre à l'usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l'acquéreur ne l'aurait pas achetée ou l'aurait achetée à moindre prix s'il en avait eu connaissance.»
On ne peut être plus clair dans la définition juridique du ”vice caché”... et comme disait Brassens : ”... le temps ne fait rien à l'affaire... ”
"L'usure accélérée de la pompe" est bien de nature à ”diminuer tellement [son] usage"... etc.
Donc la conclusion est - sans aucun doute permis - tout à fait appropriée...
Je ne comprends jamais pourquoi Lorent essaie toujours de penser qu'il y a une explication, justification, normalité à un probleme. Comme si un constructeur ne pouvait etre remis en cause pour quelque raison qui soit. Une sorte d'avocat du diable qui aurait la tronche d'un Lion (le diable, pas l'avocat ).
Personne n’a jamais eu cette espérance illusoire et encore moins cette exigence péremptoire.Mais s'attendre a a que sa voiture ne tombe jamais en panne, alors qu on est en masse production, c est être un peu rêveur.
Tu serais pourtant un attaché de presse parfait au "Pays des Bisounours" ou pour Madame La Marquise chez qui "tout va très bien..." et comme a déjà dit quelqu’un "... le mec qui veut toujours avoir raison"...Je ne défend personne et je suis désolé pour weiland. Et j espère que Peugeot fera un geste "conséquent"
Tu serais pourtant un attaché de presse parfait au "Pays des Bisounours" ou pour Madame La Marquise chez qui "tout va très bien..." et comme a déjà dit quelqu’un "... le mec qui veut toujours avoir raison"...
@lorent le cahier des charges c'est généralement 200000 kms dans un délai raisonnable (si tu mets 20 ans à les faire c'est difficile). Ensuite, un bareme peut s'appliquer plus ou moins en fonction du type de piece. Un disque de frein, une suspension y'a forcement une décote et c'est logique. Dans AUto Plus, souvent, jusque 100000 kms, c'est du 100% pour le reste (cremaillere, DA, ...) C'est à partir de 100000 qu'ils appliquent un taux de prise en charge.
Bref, ici, c'est pas une piece d'usure. Et surtout, meme quand ils ne prennent que 50% à leur charge, ils ne sont pas perdant. C'est le prix des pieces qui est aussi scandaleux. Par moment, je les soupçonne meme d'en gonfler exagerement les prix (je parle en général, pas que PSA) pour ensuite dire, on vous prend 50% en charge et le client est content et eux n'y perdent rien.
1) 60 0000 km en 3 ans ; ce n'est pas crédible,Attendons de voir ce que propose Peugeot en terme de prise en charge.
Ce qui m etonne le plus, c est un autre exemple, sur le forum ou a 60 0000km et 3ans, Peugeot n a rien pris en charge.
Ça c est étonnant.
Le point 1) on sait tous qu'il y a un 0 de trop : erreur de frappe...1) 60 0000 km en 3 ans ; ce n'est pas crédible,
2) Entretien du véhicule effectué dans le réseau ? Peugeot est très tatillon sur ce point
Donc, à défaut d'autres précisions, rien d'étonnant...
Le point 1) on sait tous qu'il y a un 0 de trop : erreur de frappe...
Le point 2) effectivement, c'est une condition sine qua non pour laquelle Peugeot (comme les autres constructeurs, et ils ont raison) veille à ce que ce soit respecté, et là la probabilité de prise en charge est de + en + forte. Bonne analyse @leon29
Pourquoi ??? Quel est "l'alibi" de Peugeot - pour faire "casquer" 125 € - alors que la MO et le remplissage du nouveau réservoir ne sont que les conséquences directes de la défaillance prématurée du réservoir pour laquelle le client n'a pas la moindre responsabilité à supporter ?!par contre la MO et le remplissage du réservoir adblue sont a mes frais environ 125 €