Déformation réservoir Adblue

Je peux comprendre ayant vécu un peu la même chose (mais en beaucoup moins couteux quand même). Mais il faut savoir une chose, c'est que les véhicules voient leur taux de panne augmenter à partir de 5 ans.
 

Je suis en train de monté un dossier béton contre le garage qui me la vendu et contre Peugeot si aucune solution de prise en charge a 100% n'est faite
 

Pourquoi pas. Donc une voiture de 5 ans et 107 000 est toujours sous garantie. Donc prise en charge total ( je suis pas contre, hein )

C est top, ca

On ne parle pas de "légal" ici même, hein. Juste de principe.

Maintenant jusqu'à quel âge et kilométrage, la prise en charge des pannes est de 100% ? Et qui décide ?
Un réservoir qui implose, ce n'est pas une panne ni un vice caché mais un défaut de conception
 

j'ai rdv mardi pour faire changer le réservoir si je dois payer quelque chose je garde la voiture de prêt et je ne récupère pas la mienne tant qu'il n'on pas trouve une solution mdr, en plus c'est a nous de nous battre mais le garage devrais appuyer aussi au niveau de la marque
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Quand il s’agit d’un "vice caché" (= défaut rédhibitoire de conception ou de fabrication, rendant le produit ou le bien impropre à son usage) sur une pièce non dite "d’usure", il n’y a aucune limite dans le temps pour une prise en charge totale et le remplacement de la pièce défectueuse en cause... :chinois:

Conclusion un peu hâtive d une vice caché. Il peux s agir d une usure accéléré de la pompe par exemple.

Mais comme on ne saura pas la cause primaire, le doute est permis
 


Conclusion un peu hâtive d une vice caché. Il peux s agir d une usure accéléré de la pompe par exemple.

Mais comme on ne saura pas la cause primaire, le doute est permis
« Un vice caché est un défaut d'une chose tel qu'il la rend impropre à l'usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l'acquéreur ne l'aurait pas achetée ou l'aurait achetée à moindre prix s'il en avait eu connaissance.»

On ne peut être plus clair dans la définition juridique du ”vice caché”... et comme disait Brassens : ”... le temps ne fait rien à l'affaire... ” :whistle:
"L'usure accélérée de la pompe" est bien de nature à ”diminuer tellement [son] usage"... etc.
Donc la conclusion est - sans aucun doute permis :D - tout à fait appropriée... ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Je ne comprends jamais pourquoi Lorent essaie toujours de penser qu'il y a une explication, justification, normalité à un probleme. Comme si un constructeur ne pouvait etre remis en cause pour quelque raison qui soit. Une sorte d'avocat du diable qui aurait la tronche d'un Lion (le diable, pas l'avocat :D ).
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

« Un vice caché est un défaut d'une chose tel qu'il la rend impropre à l'usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l'acquéreur ne l'aurait pas achetée ou l'aurait achetée à moindre prix s'il en avait eu connaissance.»

On ne peut être plus clair dans la définition juridique du ”vice caché”... et comme disait Brassens : ”... le temps ne fait rien à l'affaire... ” :whistle:
"L'usure accélérée de la pompe" est bien de nature à ”diminuer tellement [son] usage"... etc.
Donc la conclusion est - sans aucun doute permis :D - tout à fait appropriée... ;)

Non, avec ce genre de conclusion, tout est vice caché
 

Je ne comprends jamais pourquoi Lorent essaie toujours de penser qu'il y a une explication, justification, normalité à un probleme. Comme si un constructeur ne pouvait etre remis en cause pour quelque raison qui soit. Une sorte d'avocat du diable qui aurait la tronche d'un Lion (le diable, pas l'avocat :D ).

En fait, c est simple. Le monde n est pas parfait, comme l homme, hein.

Donc toute fabrication ne l étant pas, elle risque de "tomber" en panne a un moment donné. Et c est valable pour tout

A partir de quand cela est "normal" / " acceptable?

Pour l utilisateur, c est donc le plus loin possible, et donc potentiellement une sorte de garantie a vie.

Maintenant le monde industrielle ne peux pas donner cette solution, pour une voiture ou autre chose.

Plusieurs solutions ;

- faire vraiment 100% des voitures fiables pendant 300 000 kilomètres, mais vous la paierez 100 fois plus cher.

- faire des voitures avec des pannes potentielles, le plus maîtrisé possible. Et la, on est dans le geste commercial ou pas.

Mais s'attendre a a que sa voiture ne tombe jamais en panne, alors qu on est en masse production, c est être un peu rêveur.

Ensuite en cas de panne. La démarche est fonction du vendeur.

Comment doit il réagir et comment veut il réagir.

Doit il prendre 100% du coût jusqu' a une date, puis après rien ou dégressif.

Doit il faire du dégressif des la fin de la garantie ?

La on est a 5 ans et 107 000 km. A partir de quand n assume t il plus la prise en charge ? 150 000 km, 200 000 km, 300 000 km ?

Je ne défend personne et je suis désolé pour weiland. Et j espère que Peugeot fera un geste "conséquent"
 


@lorent le cahier des charges c'est généralement 200000 kms dans un délai raisonnable (si tu mets 20 ans à les faire c'est difficile). Ensuite, un bareme peut s'appliquer plus ou moins en fonction du type de piece. Un disque de frein, une suspension y'a forcement une décote et c'est logique. Dans AUto Plus, souvent, jusque 100000 kms, c'est du 100% pour le reste (cremaillere, DA, ...) C'est à partir de 100000 qu'ils appliquent un taux de prise en charge.

Bref, ici, c'est pas une piece d'usure. Et surtout, meme quand ils ne prennent que 50% à leur charge, ils ne sont pas perdant. C'est le prix des pieces qui est aussi scandaleux. Par moment, je les soupçonne meme d'en gonfler exagerement les prix (je parle en général, pas que PSA) pour ensuite dire, on vous prend 50% en charge et le client est content et eux n'y perdent rien.
 

Mais s'attendre a a que sa voiture ne tombe jamais en panne, alors qu on est en masse production, c est être un peu rêveur.
Personne n’a jamais eu cette espérance illusoire et encore moins cette exigence péremptoire. :non:

Tout ce que n’importe quel client est en droit d’exiger (dans tous secteurs d’activités... ), c’est qu’en cas de défaillance prématurée, avérée, qui plus est reproductible donc évidente pour qui est de bonne foi, tout fabricant, producteur, vendeur... prenne toutes ses responsabilités pour y remédier sans aucune pénalisation financière pour l’acheteur... Point barre !

Je ne défend personne et je suis désolé pour weiland. Et j espère que Peugeot fera un geste "conséquent"
Tu serais pourtant un attaché de presse parfait au "Pays des Bisounours" ou pour Madame La Marquise chez qui "tout va très bien..." et comme a déjà dit quelqu’un "... le mec qui veut toujours avoir raison"... :D
 
  • J'aime
Reactions: Weiland

Tu serais pourtant un attaché de presse parfait au "Pays des Bisounours" ou pour Madame La Marquise chez qui "tout va très bien..." et comme a déjà dit quelqu’un "... le mec qui veut toujours avoir raison"... :D

C est bien toi, qui aimerait vivre dans un monde de Bisounours

:)
 
  • J'aime
Reactions: W13

@lorent le cahier des charges c'est généralement 200000 kms dans un délai raisonnable (si tu mets 20 ans à les faire c'est difficile). Ensuite, un bareme peut s'appliquer plus ou moins en fonction du type de piece. Un disque de frein, une suspension y'a forcement une décote et c'est logique. Dans AUto Plus, souvent, jusque 100000 kms, c'est du 100% pour le reste (cremaillere, DA, ...) C'est à partir de 100000 qu'ils appliquent un taux de prise en charge.

Bref, ici, c'est pas une piece d'usure. Et surtout, meme quand ils ne prennent que 50% à leur charge, ils ne sont pas perdant. C'est le prix des pieces qui est aussi scandaleux. Par moment, je les soupçonne meme d'en gonfler exagerement les prix (je parle en général, pas que PSA) pour ensuite dire, on vous prend 50% en charge et le client est content et eux n'y perdent rien.

Ha Autoplus devient une référence ? Pourquoi pas,

:)

Attendons de voir ce que propose Peugeot en terme de prise en charge.

Ce qui m etonne le plus, c est un autre exemple, sur le forum ou a 60 0000km et 3ans, Peugeot n a rien pris en charge.

Ça c est étonnant.

Pour le cas présent, on verra bien.

Sinon pour le prix des spares, oui, c est souvent surdimensionné. Il y a des raisons, mais ça n explique en effet pas ces coûts aussi élevés. Il n y a pas de petits profits.

:)
 

Attendons de voir ce que propose Peugeot en terme de prise en charge.

Ce qui m etonne le plus, c est un autre exemple, sur le forum ou a 60 0000km et 3ans, Peugeot n a rien pris en charge.
Ça c est étonnant.
:)
1) 60 0000 km en 3 ans ; ce n'est pas crédible,
2) Entretien du véhicule effectué dans le réseau ? Peugeot est très tatillon sur ce point

Donc, à défaut d'autres précisions, rien d'étonnant... :spamafote:
 

1) 60 0000 km en 3 ans ; ce n'est pas crédible,
2) Entretien du véhicule effectué dans le réseau ? Peugeot est très tatillon sur ce point

Donc, à défaut d'autres précisions, rien d'étonnant... :spamafote:
Le point 1) on sait tous qu'il y a un 0 de trop : erreur de frappe... :heink:
Le point 2) effectivement, c'est une condition sine qua non pour laquelle Peugeot (comme les autres constructeurs, et ils ont raison) veille à ce que ce soit respecté, et là la probabilité de prise en charge est de + en + forte. Bonne analyse @leon29 :chinois:
 

Là on est en train de dire que le gars qui fait son plein d’urée pourrait se voir opposer une non prise en charge? Car il n’y a pas d’entretien spécifique à cette pièce.
 


Le point 1) on sait tous qu'il y a un 0 de trop : erreur de frappe... :heink:
Le point 2) effectivement, c'est une condition sine qua non pour laquelle Peugeot (comme les autres constructeurs, et ils ont raison) veille à ce que ce soit respecté, et là la probabilité de prise en charge est de + en + forte. Bonne analyse @leon29 :chinois:

oui, il y a effectivement un zero de trop. Il n'avait bien que 60 000 km, 3 ans, et pas beaucoup plus d'infos. Et d'apres lui, pas de prise en charge par Peugeot.
 

:coucou:

Je vais vous raconter une petite histoire de casse
en 1979, j'ai acheté ma 2 ème BMW (320) neuve, 3 ½ ans après (env 70 000km), j'ai fait un joint de culasse, le CC vendeur qui a fait la réparation a contacté BMW France, qui a pris en charge la culasse (défaut reconnu, a priori pastille de dé salage fissuré), j'ai du payer au CC la MO et la pochette de joints parce que mes entretiens (après la garantie) n' étaient plus réalisés chez eux.
c'est d'ailleurs sur le seul pb que j'ai eu sur la période 1975 à 2008 avec mes BMW (toutes d'occase sauf celle-ci).
Je sais que cela n'a rien à voir avec ce post
 

Dans la prise en charge, je distingue les pannes aléatoire (comme la personne qui est tombé en panne avec sa clé, on en a jamais ente du parlé) des pannes récurrentes.

Une panne aléatoire, j'en convient, c'est le risque. Elle arrive autour des 100 000 km ok, bon ben tu payes.

Par contre, quand une panne n'est pas aléatoire, comme pour le réservoir adblue, la c'est défaut un conception sur une pièce que tu n'as pas à changé. En gros tu n'as pas à prévoir de l'argent de côté pour un réservoir.

Et que l'on me sorte pas l'histoire de l'effet loupe des forums. On est 2 ici à avoir entendu cette panne en étant dans l'atelier peugeot. Pour une panne aléatoire, c'est bizarre. Et c'est une panne aléatoire qui tombe en panne dans la même période...

Typiquement, sur mon ex 330d, j'ai eu la pré pompe à gasoil à 120 000km. J'ai payé, je n'ai rien dit. J'ai eu le flector (en gros un bout de plastique dans l'arbre de transmission) à 150 000km je n'ai rien dit.
Car oui la pré pompe, je n'avais jamais entendu ni lu une panne dessus, donc pas de chance. Et le flector, c'est une pièce d'usure.

Que la, le réservoir, il y a 2 pannes différentes mais récurrente.

Et je pense que nous serions moins virulent, si par exemple, si on ne changait que la pièce en défaut. La, cela ne ce détaille pas, donc il faut tout payer. Ben non.
 

Je suis assé d'accord avec Mtu330, si le problème venais de moi ou de ma conduite; ou même une pièces d'usure, je le sais donc je paye, mais la c'est un problème de la voiture car on ne touche pas au réservoir d'adblue, un réservoir d'essence on peu ce tromper de combustible ok, mais l'adblue aucun risque, de plus le problème est connu chez peugeot, alors faut arrêter la politique de l'autruche et assumer la mauvaise conception de ce putin de réservoir adblue.
 


j'ai toujours pas de news de ma demande de prise en charges par le service client Peugeot, j'ai également écrit un recommandé au siège de autospere France on vais mettre au coup de pied dans la fourmilière
 

bonjour a tous, je reviens vers vous pour vous dire que peugeot a admis que c’était un problème de fabrication et prend en charge la pièces a 100%, par contre la MO et le remplissage du réservoir adblue sont a mes frais environ 125 €
 
  • J'aime
Reactions: Skymant and janfi67

par contre la MO et le remplissage du réservoir adblue sont a mes frais environ 125 €
Pourquoi ??? Quel est "l'alibi" de Peugeot - pour faire "casquer" 125 € - alors que la MO et le remplissage du nouveau réservoir ne sont que les conséquences directes de la défaillance prématurée du réservoir pour laquelle le client n'a pas la moindre responsabilité à supporter ?! :mad:
 
  • J'aime
Reactions: Skymant