e-208 coupure pour cause economie d'energie

patrick65

Peugeot Addict
25 Mai 2017
60
9
8
123
Pour faire connaissance de la configuration et de l'utilisation du NAC, je passais pas mal du temps à tester un peu tout les réglages divers et variés ... quand tout à coup un message m'a averti que tout allait s'éteindre pour cause d'économie d'energie. ça s'est en effet rapidement éteint. J'ai tout rallumé, mais quasi de suite même message et extinction générale ... très désagréable ...
Pas trouvé dans la doc comment desactiver ce truc ??? possible ??
Inutile de préciser, que la charge générale batterie était autour de 80% ... donc pas en fin de charge.
 

Normal... le mode "éco. énergie" n’est pas désactivable et met tout le système électrique "en sommeil" pour ne pas décharger inutilement la batterie (d’accessoires sur une e208).
Même en remettant le contact, il s’active très vite... tant qu’on n’a pas roulé à nouveau un minimum... :spamafote:
 

Si tu laisse le système de traction en "READY" et "P" ce message n´apparait pas. Ainsi le système 12 V est alimenté par la batterie de traction.

Cela sert à la protection de la batterie 12 V, laquelle est indispensable pour le démarrage du système de traction 400 V.
 
  • J'aime
Reactions: r0b1n68


Pas trouvé dans la doc comment desactiver ce truc ??? possible ??
Il suffit de mettre le moteur en route, et sur une électrique, c'est simple et ça ne consomme quasi rien. D'ailleurs, tu peux faire cela pour faire les mises à jour firmware et cartographie. Au pire tu vas perdre 2 kms d'autonomie
 

Si on reste sans bouger en "Ready" ça finit par repasser tout seul en position "accessoires", mais effectivement, on peut facilement le remettre pour la même durée contrairement à la position accessoire qui devient très courte tant qu'on a pas re-roulé.