e-208 plus de ready —> plus de démarrage

Tyriade

Membre
28 Juillet 2021
8
0
1
Aisne
Bonjour à tous,

Est ce quelqu’un a déjà eu ce soucis, vous essayez de démarrer mais #ready# ne s’affiche pas et aucun voyant de défaut, j’ai eu cette panne par 2 fois dans 2 situations complément différentes, j’ai réussi à m’en sortir en débrochant la cosse + de la batterie 12V.

Sur le site L’argus , j’ai trouvé ceci:
Jusqu’au 28 septembre 2020 : impossibilité de passer en mode “Ready” avec allumage du voyant diagnostic. Origine : batterie 12 volts de servitude et logiciels de l’ensemble des calculateurs de la chaîne de traction électrique. Solution en atelier : contrôle + téléchargement de logiciels + remplacement de la batterie 12 volts si besoin. Durée d’intervention comprise entre 2 h 45 et 3 h 05. Correctif en usine : évolution des logiciels de l’ensemble des calculateurs de la chaîne de traction électrique.

Peut-on remplacer la batterie 12V facilement sans blocage divers ou obligation garage + valise ?
 

Avant de songer à changer de batterie, déjà bien vérifier que l'ensemble des mises à jour calculateurs ont été faits
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67

Elle est passé en révision il y a 2 semaines et à bénéficier d’un rappel concernant un calculateur donc je dis bien normalement tout devrait être à jour.
 

Le changement de la batterie de 12 V est facile. J´ai déjà aidé quelques collègues avec leur Toyota et pour accéder mieux à la borne de ma batterie ils ont enlevé la cosse de ma batterie avant que je pourrai dire "attendez". Après aucun soucis avec ma e-208.
 

Bonjour , j'ai déjà eu ce souci de Ready absent , c'était en 2020 , j'avais la voiture depuis 2 mois . Elle était garée en plein soleil avec des températures de 35°C . Il a fallu attendre plus d'une heure et le Ready est réapparu . Je n'ai connu ce souci qu'une seule fois . J'ai mis ça sur le compte de la température extérieure . Depuis quand il fait très chaud , je ferme le store intérieur pour limiter la surchauffe .