e-308 en mode ECO par défaut

buillon

Nouveau membre
14 Août 2024
3
4
3
simandres
Bonjour,
Roulant avec une e-308 et je suis dans l'obligation de mettre le mode ECO à chaque fois que je démarrage.
Est il possible de configurer le mode souhaité (sport ou standard ou eco) pour chaque démarrage afin de ne pas être obligé de faire les mêmes manip ?

Merci de vos réponses

Non ce n'est pas possible (idem sur véhicule thermique ou PHEV,, d'ailleurs)
Merci pour votre réponse... on va petit à petit se rapprocher d'une checklist à dérouler avant de rouler avec sa voiture.
Allé les dev Peugeot... il y a déjà des profiles pour les utilisateurs de voitures, donnez maintenant la possibilité de rendre cela vraiment utile en réutilisant, par défaut, les derniers paramètres modifiés (clim, Mode de conduite, etc.) !

Non ce n'est pas possible (idem sur véhicule thermique ou PHEV,, d'ailleurs)
Ma 308 thermique démarre toujours en mode normal pour ma part. Peut être par e que je suis en boîte manuelle ? Le mode eco da s ce cas joue juste sur la clim à ce que j’ai compris

Ah pardon, j'avais lu trop vite, je croyais que pour l'auteur du post, c'est le mode Eco qui s'activait par défaut.

Idem, toutes mes voitures (308, 3008, C5 Aircross) démarre par défaut en "normal", obligé de switcher en "éco"...
Tout comme l'alerte de franchissement de ligne que je désactive systématiquement.

Comme le mentionne @buillon , ce serai intéressant de l'intégrer dans les profils, et accessoirement synchroniser les clés avec les profils (clé 1 : Monsieur avec son profil, clé 2 : Madame avec son profil).

Mesdames & Messieurs de chez Peugeot, si vous passez par là ;-)

J'arrive un peu tard, mais le mode ECO au démarrage ne me plait pas non plus et comme il n'est pas possible de le reprogrammer, j'avais pensé ajouter sur la commande quelques composants électroniques (mosfet etc ...)pour redonner une impulsion après chaque démarrage et repasser en mode normal avec peut-être un inter pour basculer d'un mode à l'autre, ECO ou pas ECO.