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Les modèles avec moteurs e-HDi : quelles différences avec les modèles moteurs HDi classique ?
Ils possèdent, en sus :
- Système Stop and Start de seconde (et dernière) génération (quasiment imperceptible).
- Le moteur se coupe à la décélération et lorsque la vitesse tombe en-deça de 20 km/h et redémarre en 400 millisecondes à la moindre sollicitation du pied (l'hydraulique reste actif).
- Récupération de l'énergie moteur au freinage (concrètement la recharge de la batterie est désactivée dans ces phases, ce qui permet de dégager de l'énergie pour la reprise, donc une consommation légèrement moins élevée. Ce n'est pas à l'unité que l'épargne est quantifiable, mais dans la durée).
- Les rapports de boîtes sont allongés (pas toujours probants en matière d'épargne).
- Utilisation de pneumatique type "Energy Saver" (valeur maximale d'épargne dans les meilleures conditions : 80 litres de carburant sur la durée de vie des pneus).
- Le moteur se coupe à la décélération et lorsque la vitesse tombe en-deça de 20 km/h et redémarre en 400 millisecondes à la moindre sollicitation du pied (l'hydraulique reste actif).
- Utilisation de pneumatique type "Energy Saver" (valeur maximale d'épargne dans les meilleures conditions : 80 litres de carburant sur la durée de vie des pneus).
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