E HDI Start and Stop

ktv75

Membre
19 Février 2013
8
0
0
Salut à tous,

je vais bientot recevoir ma 508 1.6 e hdi active bmp6

Je me posais la question, a t'elle le S&S ?

Savoir si c'est une option ou si toute le E hdi sont équipées d'origine par S&S ?

Merci de vos réponses
 

Les modèles avec moteurs e-HDi : quelles différences avec les modèles moteurs HDi classique ?
Ils possèdent, en sus :
- Système Stop and Start de seconde (et dernière) génération (quasiment imperceptible).
- Le moteur se coupe à la décélération et lorsque la vitesse tombe en-deça de 20 km/h et redémarre en 400 millisecondes à la moindre sollicitation du pied (l'hydraulique reste actif).
- Récupération de l'énergie moteur au freinage (concrètement la recharge de la batterie est désactivée dans ces phases, ce qui permet de dégager de l'énergie pour la reprise, donc une consommation légèrement moins élevée. Ce n'est pas à l'unité que l'épargne est quantifiable, mais dans la durée).
- Les rapports de boîtes sont allongés (pas toujours probants en matière d'épargne).
- Utilisation de pneumatique type "Energy Saver" (valeur maximale d'épargne dans les meilleures conditions : 80 litres de carburant sur la durée de vie des pneus).
 


- Le moteur se coupe à la décélération et lorsque la vitesse tombe en-deça de 20 km/h et redémarre en 400 millisecondes à la moindre sollicitation du pied (l'hydraulique reste actif).

- Utilisation de pneumatique type "Energy Saver" (valeur maximale d'épargne dans les meilleures conditions : 80 litres de carburant sur la durée de vie des pneus).

- en fait le moteur se coupe lorsque la vitesse atteint 8 km/h à la décélaration

- tiens j'ai des primacy sur ma e HDI de 04/2012 (9 000 kms, je suppose qu'ils n'ont jamais été changé, mais n'en ai aucune certitude ...)

e hdi + BMP6, oui tu as le S&S
 

Je confirme: Le moteur se coupe à partir de 20 km/h que pour la 208 pas pour la 508 (8 km/h).
 

Je confirme: Le moteur se coupe à partir de 20 km/h que pour la 208 pas pour la 508 (8 km/h).

:non: les seuils sont définis de cette façon:

20km/h pour les boites manuelles
8km/h pour les bmp
 



sauf qu'il n'y a pas de S&S sur 508 boite méca...

Nous sommes bien d'accord full-nours, ça ne coupera jamais à 20 km/h sur une 508 ;)
Enfin, à ce jour ..