Eat8 en remplacement de l'eat6

fab6002

Peugeot Addict
27 Janvier 2018
324
21
18
Attichy
Salut à tous, avez vous des info sur la futur eat 8 sur le 3008, le mien est en commande j'aurais aimé l'avoir en eat8 plutôt que l'eat6 !?

Salut à tous, avez vous des info sur la futur eat 8 sur le 3008, le mien est en commande j'aurais aimé l'avoir en eat8 plutôt que l'eat6 !?

Pour le moment et sauf erreur de ma part cette boite n'est prevue que pour les deux plus grosses motorisations essence et diesel.

Meme que Diesel apres verification en finition GT : 2.0 BlueHDi 180 S&S EAT8 (DW10FC) – A partir de la production de février 2018

Salut,

Et attention car sur la version GT (donc en diesel jusqu’à ce jour) le malus n’est pas innocent en eat8...

Ah mince j'aurais aimé l'avoir, je suis un peu dégoûtée de voir qu'ils vont déjà changé les boîtes alors que la voiture n'a que 2ans de vie...

Ah mince j'aurais aimé l'avoir, je suis un peu dégoûtée de voir qu'ils vont déjà changé les boîtes alors que la voiture n'a que 2ans de vie...

Oui mais ce sont des lancements imminents sur toute la gamme pour les modele haut de gammes PSA et franchement tu verras deja la boite EAT6 est vraiment une super boite auto issue du partenariat franco-nippon PSA MiTSUBiSHI eprouvée et perso je trouve qu'elle est vraiment bien...
Moi qui etait un fervent defenseur de la boite manuelle je suis converti et pour rien au monde je ne reviendrais en arriere...

Pas de BVA 8 sur le THP 165 qui n'a plus que quelques mois à vivre , il va être remplacé cet été par le THP 180 avec la BVA 8 . En diesel le nouveau 1.5l 130 cv va aussi bénéficié de la BVA8 .

Pour info, ma commande pour un 120 EAT6 a finalement été remplacée par un 3008 avec le 1.5 130 EAT8 semaine dernière. Délai annoncé fin mai début juin.

C'est quand même c.. d'avoir une motorisation à 160 CV sachant que dans quelques mois il passe à 180 CV surtout à la revente...
Je vois déjà l'acheteur dire c'est un 160 ou 180, bein Monsieur c'est un160 désolé à c'est un premier génération alors !

Oui et apres il y aura un restyllage, et apres une nouvelle évolution moteur, et après...

Oui et apres il y aura un restyllage, et apres une nouvelle évolution moteur, et après...

et après un hybride puis un hybride rechargeable puis des batteries plus performantes etc...
à 64 piges je n'ai pas le temps d'attendre toutes les évolutions :lol:

Oui ce sont les évolutions de gamme qui concernent un peu tout d'ailleurs.

L'électronique et les smartphones en particulier étant un exemple criant. Un jour le PureTech 180 sera remplacé par autre chose et on aura fait le tour de la roue.

Oui mais ce sont des lancements imminents sur toute la gamme pour les modele haut de gammes PSA et franchement tu verras deja la boite EAT6 est vraiment une super boite auto issue du partenariat franco-nippon PSA MiTSUBiSHI eprouvée et perso je trouve qu'elle est vraiment bien...
Moi qui etait un fervent defenseur de la boite manuelle je suis converti et pour rien au monde je ne reviendrais en arriere...

Mitsubishi ? ah bon ! je croyais que c'était Aisin ! donc si ce que tu dit est vrai et comme Mitsubishi appartient à Renault on a du soucis à se faire !

Et attention car sur la version GT (donc en diesel jusqu’à ce jour) le malus n’est pas innocent en eat8...
:???: ben non ! la version HDi 180 EAT8 a moins de malus que celle en EAT6 :o
CO² est de 124g versus 129g
Soit un malus de 90€ versus 253€
Et des CV fiscaux tombés à 9 CV (versus 10) :ange:

Phil j'ai bien l'impression que c'est le contraire , la GT 3008 BVA6 était à 124 g/km et la nouvelle BVA8 est donnée pour 129 sur les docs Peugeot . :???:

Par contre la puissance administrative passe bien de 10 à 9 CV .

Je me suis fié au tarif 18A ;)

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/07/prix300818a.pdf

Mais peut-être me suis-je trompé en effet sur le grammage des EAT6.

Pas de soucis ;) , mais c'est vrai que l'inverse semblait logique en passant de 6 à 8 et avec certainement une 8e plus longue , va savoir . :)

PS : Tu vas devoir faire des économies pour payer le malus . :lol:

Mitsubishi ? ah bon ! je croyais que c'était Aisin ! donc si ce que tu dit est vrai et comme Mitsubishi appartient à Renault on a du soucis à se faire !

Houla l'embuscade, pardon d'etre imprécis,

effectivement c'est Aisin Seyko l'équipementier Nippon qui fourni la boite EAT6 et EAT8 au groupe PSA suite au rapprochement en 2009 de PSA et Mitsubishi pour fabriquer des vehicules hybrides à l'epoque.

Pour moi cetait implicite désolé... :lol:

Rapprochement capitaliste et financier qui a rapidement avorté mais a laissé place a un collaboration technique etroite. Cest a ce moment là que Mitsubishi Motors a presenté Aisin Seiki a PSA avec son experience en matiere de boite automatique.

Info que l'on trouve là :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupe_PSA
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Aisin_Seiki

L'équipementier Aisin est tenu a 30% par Toyota est fourni depuis longtemps Honda, General Motors, Mitsubishi Motors, Nissan and Toyota entre autres...

Apres vous pouvez aussi participer contructivement en informant de vos éléments factuels cher ami :D

Voici le lien technique a propos de la nouvelle boite EAT8 pour ceux que cela interesse et effectivement c'est confirmé la combinaison moteur 1,5l HDI 130 boite EAT8 est destiné a passer les nouvelles normes EURO6c/d en matiere de pollution et de consommation.

http://www.fiches-auto.fr/articles-...es/s-1863-boite-auto-eat8-peugeot-citroen.php

image18.jpg

Explication et démonstration de l'EAT8 sur 308 GT :
https://www.youtube.com/watch?v=UqG8GYXfwQQ