echappement type gt line

rv 262

Peugeot Addict
14 Décembre 2008
124
2
18
ça faisait un petit bout de temps que me trottait dans la tete , l'idée de monter un echappement de gt line sur ma petite trendy , mais à presque 400€ le bout .... :mad:

je me suis donc mis en tête de m'en faire un , il suffit de trouver dans une casse un tube de fuite du bon diam et aux bonnes formes (10€) , un après midi pour couper , souder , ajuster et 2 embouts ressemblants trouvés à norauto (20€ pièce) et voilà ;) ;)







 

Sympa le rendu :)

C'est autorisé de faire un échappements soit même ?
 

Je ne sais pas mais en l'occurrence, seul le dernier tronçon de tube est modifié donc sans effet sur les caractéristiques techniques du pot à mon avis (pas touché ni au silencieux, ni au catalyseur...).
 

L'avantage en plus c'est que là, pour le coup ... les deux sorties fonctionnent :)
 



Sans dec', y'a une sortie factice sur la GT Line :eek: :eek: :eek:?
Ouaip ! Et autant je regrette pas d'avoir payé plus pour avoir une finition GT Line, autant la sortie factice franchement c'est du pur foutage de gueule car la ligne est déjà prête et tout, il suffit de percer à l'embranchement pour avoir 2 sorties fonctionnelles ... :heink: :sarcastic:
 

Ouaip ! Et autant je regrette pas d'avoir payé plus pour avoir une finition GT Line, autant la sortie factice franchement c'est du pur foutage de gueule car la ligne est déjà prête et tout, il suffit de percer à l'embranchement pour avoir 2 sorties fonctionnelles ... :heink: :sarcastic:

c'est bizarre , car l'echappement vendu à part chez irmscher a bien 2 sorties veritables . je me suis d'ailleur un peu inspiré du plan .
pour le bruit c'est pareil que l'origine et c'est bien comme ça

:coucou:
 

Pour 50€ ... très tentant ..
Concernant tes bandes de couleurs type GT line, c'est un autocollant ou de la peinture ? Où te les es tu procuré ? et si ce n'est pas indiscret, a quel prix ?

Merci
 

Pour 50€ ... très tentant ..
Concernant tes bandes de couleurs type GT line, c'est un autocollant ou de la peinture ? Où te les es tu procuré ? et si ce n'est pas indiscret, a quel prix ?

Merci

non c'est un "vrai" kit autocollant irmscher que j'ai trouvé tout à fait par harsard sur ebay , j'avais acheté des pièces à un type qui avait aussi ce kit neuf qui trainait , il m'a demandé si ça m'interressait pour 15€ , sachant que ça vaut 120€ j'ai hésité longtemps :whistle: :whistle:

 

c'est bizarre , car l'echappement vendu à part chez irmscher a bien 2 sorties veritables . je me suis d'ailleur un peu inspiré du plan .
pour le bruit c'est pareil que l'origine et c'est bien comme ça

:coucou:
Non, il semble avoir deux sorties véritables, mais l'une d'elle ne reçoit pas de gaz, bien que reliée à l'autre. ;) Je l'ai .... dans le garage, lol
 


Non, il semble avoir deux sorties véritables, mais l'une d'elle ne reçoit pas de gaz, bien que reliée à l'autre. ;) Je l'ai .... dans le garage, lol

ah oui , dans ce cas c'est vraiment du foutage de gu..le.
 


non c'est un "vrai" kit autocollant irmscher que j'ai trouvé tout à fait par harsard sur ebay , j'avais acheté des pièces à un type qui avait aussi ce kit neuf qui trainait , il m'a demandé si ça m'interressait pour 15€ , sachant que ça vaut 120€ j'ai hésité longtemps :whistle: :whistle:


Ah oui effectivement !
http://www.rclinebyirmscher.de/index.php?todo=detail&artnr=4001117023&carid=1072&root=1&detail=exterieur
je viens de trouver les bandes, plusieurs couleur au choix, 117€ :eek: pour une bande collante ... :heink:
 

Ah oui effectivement !
http://www.rclinebyirmscher.de/index.php?todo=detail&artnr=4001117023&carid=1072&root=1&detail=exterieur
je viens de trouver les bandes, plusieurs couleur au choix, 117€ :eek: pour une bande collante ... :heink:

non c'est le prix pour le kit complet , faut pas exagerer non plus ...
mais sur le site français c'est 129€ , y'a peut être 12€ pour la traduction :D :D :D
http://www.rclinebyirmscher.de/index.php?todo=car&detail=exterieur&root=1&carid=107&navsub=1
 


dans les 200 € le jeu dans les petites annonces. en fait ce sont des jantes de suzuki swift qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celles d'origine , les cotes sont les mêmes , il y a un pouilleme d'ecart sur le déport .....après il faut juste adapter 4 caches moyeux de 407

:coucou: