Echec MàJ carte 508 II - combien de temps faut-il?


Merci de faire partager cette procédure plus robuste à tous :oui:
Très simple. Mon précédent véhicule (Audi A4 2015) indiquait l'avancement du chargement sur un barregraphe et reprenait le chargement à chaque redémarrage du véhicule, sans aucun plantage. La carte précédente restait disponible jusqu'à la fin du chargement et le basculement vers la nouvelle carte était très rapide.
 


Très simple. Mon précédent véhicule (Audi A4 2015) indiquait l'avancement du chargement sur un barregraphe et reprenait le chargement à chaque redémarrage du véhicule, sans aucun plantage. La carte précédente restait disponible jusqu'à la fin du chargement et le basculement vers la nouvelle carte était très rapide.
Enfin une procédure adaptée à la mobilité d'un véhicule !!! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

:bien: Bon, j'ai suivi le conseil de @BenIGNe : après un épisode et demi sur Netflix, la carte a été chargée. Temps total: 52 min (de pollution de l'air ambiant).
heureux d'avoir été utile (ça va en faire rager certains :whistle: ).
Et la pollution.... il parait que Peugeot est un bon élève :lol: :lol: .
Pendant 52 min tu as épuré l'air voyons :bien: (cf une démo qu'avait fait Peugeot devant des journalistes il y a quelques années avec son FAP).
Merci de faire partager cette procédure plus robuste à tous :oui:
Idem chez VW ou Skoda sur Golf, Passat & co :chinois: .
La MAJ dure +/- le même temps, mais tu peux la fractionner en autant de trajets que tu veux :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



Ce n'est pourtant pas très compliqué à faire; il faut juste prévoir de la mémoire dans l'appareil pour stocker 2 cartes, celle en cours d'utilisation et celle en cours de chargement. Mais évidement si le constructeur a tiré les coûts, il a pu économiser sur la mémoire et ne pas prévoir de la place pour deux cartes.
Ceci étant, la carte est fractionnée en 8 fichiers des 2 Go chacun; même si on arrête le véhicule au milieu du chargement d'un des fichiers, ceux qui ont déjà été copiés devraient rester, non? Vu le temps requis, ça fait moins de 10 min par fichier; ça devrait permettre un chargement par morceaux...
 


Celui qui a conçu le logiciel de chargement de carte ne doit pas utiliser de voiture ... ou alors il pense que c'est un TomTom mobile que tu peux laisser branché à ton ordinateur pendant le chargement.
 




depuis le temps qu'on dit qu'on peut mettre la cartographie a jour en roulant. certains ne semblent toujours pas l'avoir compris

:confused:
 

Officiellement, ce n’est pas ce qui est conseillé, ni écrit par Peugeot dans ses préconisations de Màj... alors que l’on reproche souvent par ailleurs - et souvent à juste raison - de ne pas suivre les notices et précautions d’usages...
Bonjour la schizophrénie... :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

depuis le temps qu'on dit qu'on peut mettre la cartographie a jour en roulant. certains ne semblent toujours pas l'avoir compris

:confused:
Il y en a qui ont toujours pas compris que tout le monde n'a pas de trajet de 1h toute les semaines.
1h sans m'arrêter, peut être 2 fois dans le mois, et c'est si je part en weekend. Sinon c'est toujours inférieur, mais bon tout le monde ne semble pas avoir compris cela non plus :D
Après, d'autres mettent 2h pour faire 30km c'est plus facile :whistle: quand d'autre mettent 20min pour faire ces 30km
 

Il y en a qui ont toujours pas compris que tout le monde n'a pas de trajet de 1h toute les semaines.
1h sans m'arrêter, peut être 2 fois dans le mois, et c'est si je part en weekend. Sinon c'est toujours inférieur, mais bon tout le monde ne semble pas avoir compris cela non plus :D
Après, d'autres mettent 2h pour faire 30km c'est plus facile :whistle: quand d'autre mettent 20min pour faire ces 30km

sur mon ancien 5008, la mise a jour etant payante, je ne l'avais jamais fait. bon ok, apres 8 ans, il manquait quelques routes. :)

pour mon cas, comme j'ai décidé de faire la mise a jour une fois par an, j'arrive a trouver sur un an, un certain nombre de trajets de 45 minutes.

mais il est vrai que je ne fais jamais la mise a jour lorsque je vais travailler.

pour finir, je peux concevoir qu'il soit important que la cartographie soit mise a jour tous les 3 mois, apres s'ils n ont aucun parcours de 45 minutes sur ces 3 mois, ils sont bien entendu obligé de le faire a l'arret ( ou tout du moins sur une fin de parcours ). Ca peut etre penible, j'en conviens. le systeme ne peux que etre amélioré
 

Officiellement, ce n’est pas ce qui est conseillé, ni écrit par Peugeot dans ses préconisations de Màj... alors que l’on reproche souvent par ailleurs - et souvent à juste raison - de ne pas suivre les notices et précautions d’usages...
Bonjour la schizophrénie... :pt1cable:

c'est sur. c'est hyper important pour la sécurité homme dans le cas present
 

sur mon ancien 5008, la mise a jour etant payante, je ne l'avais jamais fait. bon ok, apres 8 ans, il manquait quelques routes. :)

pour mon cas, comme j'ai décidé de faire la mise a jour une fois par an, j'arrive a trouver sur un an, un certain nombre de trajets de 45 minutes.

mais il est vrai que je ne fais jamais la mise a jour lorsque je vais travailler.

pour finir, je peux concevoir qu'il soit important que la cartographie soit mise a jour tous les 3 mois, apres s'ils n ont aucun parcours de 45 minutes sur ces 3 mois, ils sont bien entendu obligé de le faire a l'arret ( ou tout du moins sur une fin de parcours ). Ca peut etre penible, j'en conviens. le systeme ne peux que etre amélioré
En faite Laurent, c'est hyper simple.
Moi les cartographies sont payantes, je ne fais pas de mise à jour.

Le jour où j'ai les cartographies "gratuite", je veux que mon GPS soit à jour pourquoi?

Simplement parce ce qu'elle ne sont pas gratuite. Elles sont dans le prix d'achat de la voiture. Donc je voudrais qu'elle soit à jour puisque j'ai payé pour. Sinon pourquoi payer chère une auto (je parle toute marque confondu) alors que l'espace 1 de mon voisin fait la même chose?

Je pourrais les avoir gratuitement sur le net, mais non, c'est du "vol" et j'en ai pas l'utilité.

Tiens, un truc tout bête, j'habite dans ma maison depuis 7ans. Vendredi j'ai repéré un chemin qui va me faire gagner du temps (et oui pas de radar et chemin très très large), mon GPS ne connaissait pas cette route :D en faite ils longuent l'autoroute...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

en fait je ne le fais qu'une seule fois par an, juste parce que :
- faut recuperer le fichier par internet, c'est tres long ( meme si on est pas devant le PC )
- faut dezipper et le copier sur une clé USB, c'est long ( meme si on est pas devant le PC )
- faut l installer dans le systeme de la voiture, c'est long ( meme en roulant )

alors meme, si le systeme avait la possibilité de le faire en plusieurs fois, tout en utilisant le GPS, je ne le ferais qu'une seule fois par an.
 

Waouh ! un NAC de 8 ans d'âge, c'est collector :lol:

Waouh ! Malin comme tu semble l'être..... tu aurais dû te douter que j'ai un "RT6" qui demande le même temps de charge.:D :D :D

Et puis, pour les blaireaux qui pensent qu'il suffit de le faire en roulant, ils oublient que pendant ce temps là, le GPS et tout ce qui va avec est inopérant et que ce n'est certainement pas l'idéal niveau concentration sur sa conduite (Et puis, on a pas que ça à faire non plus !) :non:
 
Dernière édition:

non que le GPS est inoperant. le reste est actif ( radio………… ).

d'ailleurs je n'ai pas essayé, mais android auto, doit est fonctionnel, non ?
 
Dernière édition:


Waouh ! Malin comme tu semble l'être..... tu aurais dû te douter que j'ai un "RT6" qui demande le même temps de charge.:D :D :D

Et puis, pour les blaireaux qui pensent qu'il suffit de le faire en roulant, ils oublient que pendant ce temps là, le GPS et tout ce qui va avec est inopérant et que ce n'est certainement pas l'idéal niveau concentration sur sa conduite (Et puis, on a pas que ça à faire non plus !) :non:
Pour les blaireaux qui ont un RT6, ils devraient savoir que sur un NAC, on peut faire la maj de la carto en roulant et en ayant accès à toutes les fonctions.
Eh oui, il ne suffit pas de critiquer à tort et à travers.
 

ça me rappelle un sketch déjà ancien que certains d'entre vous auraient pu entendre:
"Combien de temps met le fût du canon pour se refroidir lorsque l'obus est sorti du fût?"

...

"Un certain temps..."

Bon pareil avec le chargement de la carte ... quelques minutes. Définition de 'quelques'?
 




Très simple. Mon précédent véhicule (Audi A4 2015) indiquait l'avancement du chargement sur un barregraphe et reprenait le chargement à chaque redémarrage du véhicule, sans aucun plantage
Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'il y a aussi sur le NAC de ta 508. Elle est pas belle la vie ? (enfin, pour ceux qui suivent la procédure, pour ne pas avoir de plantage)