Eclairage d'acceuil 3008 annee 2014

pasdom

Membre régulier
17 Novembre 2016
28
0
0
123
Bonjour,

Je cherche à faire quelque chose indiqué dans la doc et qui ne fonctionne pas : allumer les codes à l'ouverture de la bagnole. Seuls les rétro s'allument

Ca ne fonctionne jamais, peu importe la position du commodo.

Dans les paramètres, il n'y a que la durée; pas de on/off.

Quelqu’un serait il meilleur que moi ? :pt1cable:


Merci
 

Bonjour
La réponse est en page 113 du guide d'utilisation.
La programmation se fait depuis le menu configuration du véhicule.
Bonne lecture
 

Ha précision : avec un nav+ (je ne sais pas si c'est important)

le menu configuration du véhicule, ça va; j'ai trouvé : mais je n'ai que quelques options dedans, et pas la possibilité d'activer ce que je demande : d'ou le post :whistle:

Je ne sais pas si c'est normal ou non, sachant que ce n'est pas ce que dis la doc (encore que pour elle, ça dépend des versions trouvées).
 

Re bonjour:

- SETUP
- CONFIGURATION AFFICHAGE
- PARAMÈTRES VÉHICULE
- CONFIGURATION ECLAIRAGE
- DURÉE ECLAIRAGE d'ACCOMPAGNEMENT

Ça devrait marcher !!
CDLT
 

Ben je confirme que non :cry:

J'ai réglé à 30 sec et ça n'allume jamais les codes.
L'intérieur de la voiture et les rétros oui, mais pas le reste.
 

Il me semblait que cette configuration ne servait qu'en cas d'arrêt du véhicule alors que les feux étaient allumés.
Perso c'est désactivé. Si je n'oublie pas je regarderais sur le mien comment ça marche
 


Arf !!

J'ai cherché pas mal avant. A priori la question du mode automatique dépend de l'année de la bagnole.

Mais comme je l'ai dit, sur la mienne ça ne change rien :(

D'ailleurs j'ai un autre truc qu'elle ne fait pas; je fais un autre post :mad:
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/feux-accompagnement-sujet_4548_1.htm

Tu as lu ce post ??
peut être des infos .
 




j'ai testé hier, et il faut effectivement juste programmé le temps et après c'est bon.
Il y a peut être un télécodage à faire
 

le télécodage pourquoi pas, mais quelque chose m'échappe : la bagnole n'est pas neuve mais pourquoi ne serait elle pas paramétrée comme prévue ?

Je doute que le précédent proprio se soit amusé à supprimer des options

Et elle est clairement d'origine sur les équipements

D'où une autre question : il y a un contrat de maintenance, est ce que ce genre de manip est comprise dedans ?

Merci
 

pasdom, on se demande pourquoi t'as acheté un 3008 :confused:

Moins d'une dizaine de messages postés, et que des critiques :heink:

- l'éclairage d’accueil qui ne te convient pas
- de même que la fermeture des vitres

... demain ce sera ????

Mais rassure moi, elle roule au moins ta caisse ?, car je rachète :whistle: :lol:
 

Ha ben rassure toi, je ferai la liste de ce qui ne va pas :na:

C'est sûr, je peux faire des posts avec tout ce qui va; mais du coup il n'y aura guère de question

Mais je peux rajouter : visibilité arrière mauvaise, caméra de recul mais qu'en plein jour, GPS bof, etc...

Bon sérieusement, y'a une doc avec ce que la voiture est censée faire. Donc j'attends quelle le fasse.
Et le prix est largement suffisant pour en attendre des choses qui paraissent normales.

Comme dans quasi toutes les voitures, il y a des trucs ou l'on se demande à quoi les mecs ont bien pu penser lorsqu'il l'ont fait comme ça. Sur le 3008, ça tourne pas mal autour du(es) logiciel(s).
Et je n'ai pas trop envie de m'y pencher plus que ça; même si je sais le faire.
 


pasdom, on se demande pourquoi t'as acheté un 3008 :confused:

Moins d'une dizaine de messages postés, et que des critiques :heink:

- l'éclairage d’accueil qui ne te convient pas
- de même que la fermeture des vitres

... demain ce sera ????

Mais rassure moi, elle roule au moins ta caisse ?, car je rachète :whistle: :lol:


En tout cas ne lui revend jamais une voiture. :sarcastic:
 

@ossetard : Ben en réalité c'est ce que je pensais faire : réinitialiser aux valeurs usine (il me semble qu'il y a une option pour ça).

Mais c'est bizarre, parce que justement, ce qui semble ne pas fonctionner correspond aux valeurs usine...

Bref, à priori, personne n'a trop l'air de savoir ce qu'il devrait y avoir ou pas; compte tenu du modèle. Visiblement c'est variable d'une année sur l'autre, d'un modèle à l'autre :whistle:

Pour le reste : effectivement, je ne suis pas adepte du laisser courir quand ça ne fonctionne pas comme ça devrait. Je part du principe (vu qu'il est assez semblable au mien) que le boulot des mecs de chez Peugeot est de faire le truc comme ils l'ont décrit et pas au petit bonheur la chance.

@autober : revends moi ta bagnole au prix d'une Tata, et j'aurai le niveau d'exigence pour une Tata :kaola:
 


Il y a peut être eu une réinitialisation à un moment...
[Ou plutôt une initialisation qui n'a pas été faite ou contrôlée par le vendeur du véhicule neuf lors de sa préparation avant livraison]
 

Ha ben rassure toi, je ferai la liste de ce qui ne va pas :na:

C'est sûr, je peux faire des posts avec tout ce qui va; mais du coup il n'y aura guère de question

Mais je peux rajouter : visibilité arrière mauvaise, caméra de recul mais qu'en plein jour, GPS bof, etc...

Bon sérieusement, y'a une doc avec ce que la voiture est censée faire. Donc j'attends quelle le fasse.
Et le prix est largement suffisant pour en attendre des choses qui paraissent normales.

Comme dans quasi toutes les voitures, il y a des trucs ou l'on se demande à quoi les mecs ont bien pu penser lorsqu'il l'ont fait comme ça. Sur le 3008, ça tourne pas mal autour du(es) logiciel(s).
Et je n'ai pas trop envie de m'y pencher plus que ça; même si je sais le faire.
C'est bien ce qui me semblait, t'es un râleur et même peut-être un chef de file. :heink:

On t'a donné la marche à suivre pour que l'éclairage marche, si ça ne fonctionne toujours pas, tu prends des bougies ou tu vas chez Peugeot et puis voilà.

Mais comme tu es encore jeune, il serait temps que tu reprennes des études pour devenir ingénieur chez Peugeot et leur montrer ta voiture idéale :whistle: :lol:

Tu aurais dû acheter un 3008 de 2009 ==> sur le mien de ce millésime, tout marche, éclairage d’accueil et fermeture des vitres au plip (avec une pile en état) et même le radio-cassette [:bob113:3]
 

:lol:

Alors dans l'ordre :

Ben la démarche que tu m'as donné ne fonctionne pas mon chéri :ange:
Si tu m’avais donné la bonne, nous ne serions pas en train de "discuter".
Je ne vais pas payer chez Peugeot quelque chose que je peux faire moi même.
Donc la solution est passée par le reset de ce foutu bouzin.
Depuis, cela va mieux.

Je ne suis plus jeune et devenir ingénieur chez Peugeot, merci : ça fait quasi 30 ans que je le suis, ailleurs.

Si tu accepte que ta bagnole ne fonctionne pas comme elle devrait; que tu n'es pas capable de (ou ne veut pas) juger ce qui peux être amélioré; je pense que c'est ta façon de voir les choses.
C'est mon métier de faire exactement l'inverse :D

Par contre,je viens consulter des forums pour améliorer mes connaissances, résoudre mes pb (quand il y en a ) et partager en retour.
Mais je ne viens pas pour dire que tout est bien parce que j'ai acheté chez bidule ou machin (quand ça n'est pas le cas).

Donc si effectivement, il faut dire ici, que Pijot; c'est le top moumoutte et que ça fonctionne au top, je me suis gourré de crémerie

Du coup tu me fait flipper à me répondre que bougies ou passage chez Peugeot pour des loupiottes qui ne s'allument pas : la suite de mes questions tourne autour d'une bonne solution pour lire, effacer les défauts, modifier éventuellement les différents calculateurs/logiciels de la bagnole.Si les réponses sont du même tonneau :eek:
 

Je ne suis plus jeune et devenir ingénieur chez Peugeot, merci : ça fait quasi 30 ans que je le suis, ailleurs.
Ton profil : date de naissance : 06/10/1984.
Donc tu es ingénieur depuis l'âge de 2 ans. Formidable :lol:

Sinon, pour ton pb, essaie un appel de phares, contact coupé. Ferme et ré-ouvre, pit-être que ça va re-marcher cette fameuse fonction 'follow me home'.
 

:pt1cable: lui c'est un ingénieur qui cherche mais qui ne trouve pas alors il vient sur le forum pour demander à des personnes simple comme nous comment faire, c'est ça être ingénieur (qui ne trouve rien ) :D
 

Salut ! Sur ma Premium Pack de février 2011, le Follow-me home fonctionne bien; à condition que la durée ait été paramétrée dans le WipNav, que l'obscurité soit suffisante, quand je ferme avec le plip (appuie court ou long pour être sur que les vitres soient bien fermées); ou que je fasse un appel de phare une fois le contact coupé avant de sortir de la voiture. Problème de capteur de luminosité ?? A+
 

:lol:
Du coup tu me fait flipper à me répondre que bougies ou passage chez Peugeot pour des loupiottes qui ne s'allument pas : la suite de mes questions tourne autour d'une bonne solution pour lire, effacer les défauts, modifier éventuellement les différents calculateurs/logiciels de la bagnole.Si les réponses sont du même tonneau :eek:
Content que mon post t'ait fait marrer, c'est déjà ça :whistle:

Alors je te file un dernier conseil qui n'est même pas indiqué dans le manuel ==>

Si un jour ta caisse ne démarre pas, vérifie qu'il reste du carburant dans le réservoir :lol: (c'est comme la pile dans la télécommande pour la remontée des vitres)

Mais un ingénieur si précoce que toi, qui voyage et loue des voitures un peu partout doit surement le savoir :D

Cependant je reste toujours aussi étonné que tu ais pu choisir une Pigeot comme véhicule. Je te verrais bien mieux en Audi ou en Merco, qui eux, n'ont que des voitures exemptes de tous défauts :pt1cable:
 


Ah, Mister Phil dans l'oeil du tigre ? :lol:

Mister T.jpg
[:peloche:1]
 

Mister T (Tea, prononcé Ti comme Titi & Gros Minet :lol: ), c'est pas Mister Phil... :pt1cable:
Je ne suis pas aussi fort ; juste pour détecter les rigolos de kermesse :p