Eclaire type audi interieur led rouge permanent

au niveau du rétro extérieur droit cest le thermomètre.
au niveau du rétro intérieur capteur de pluie
sur le tableau de bord la boule capteur de lumière

si tu actionne tes ballais cest tout a fait normal que tes feux sallume.sur tout les vehicules haut de gamme on cette option (307 pack luxe.....)

bon j'avais raison :D
 

au niveau du rétro extérieur droit cest le thermomètre.
au niveau du rétro intérieur capteur de pluie
sur le tableau de bord la boule capteur de lumière
si tu actionne tes ballais cest tout a fait normal que tes feux sallume.sur tout les vehicules haut de gamme on cette option (307 pack luxe.....)

Ce capteur sert pour la clim automatique c'est un capteur d'ensoleillement.
Le capteur de luminosité pour l'allumage des feux se trouve au même endroit que le capteur de pluie.
Simple à vérifier, mettre en marche le moteur et masqué avec la main le capteur en haut du pare brise.
Les feux vont s'allumer si l'on a configuré l'allumage automatique bien sûr.
 

Ce capteur sert pour la clim automatique c'est un capteur d'ensoleillement.
Le capteur de luminosité pour l'allumage des feux se trouve au même endroit que le capteur de pluie.
Simple à vérifier, mettre en marche le moteur et masqué avec la main le capteur en haut du pare brise.
Les feux vont s'allumer si l'on a configuré l'allumage automatique bien sûr.
ok
jetais persuadé que c'etait le capteur de lumière
;) merci
 

au niveau du rétro extérieur droit cest le thermomètre.
au niveau du rétro intérieur capteur de pluie
sur le tableau de bord la boule capteur de lumière

si tu actionne tes ballais cest tout a fait normal que tes feux sallume.sur tout les vehicules haut de gamme on cette option (307 pack luxe.....)
:non: C'est pas une voiture haut de gamme

Oui je sait que c'est normal, il ce dit qu'il y a de la pluies donc que la luminosité a diminuer :)

A+
 

Ce capteur sert pour la clim automatique c'est un capteur d'ensoleillement.
Le capteur de luminosité pour l'allumage des feux se trouve au même endroit que le capteur de pluie.
Simple à vérifier, mettre en marche le moteur et masqué avec la main le capteur en haut du pare brise.
Les feux vont s'allumer si l'on a configuré l'allumage automatique bien sûr.

:non: ça c'est sur phase 2 je suppose, car sur phase 1 la petite boule au milieu du tableau de bord vers le pare brise est bien le capteur de luminosité car quand on met la main dessus les feux s'allume et derriére le retro il n'y a que le capteur de pluie :coucou:
 

Je ne l'avais pas précisé, mais j'ai une Ph2.
Merci Scanfirst d'avoir confirmé mon propos :bien:

Sur la Ph1 je ne sais pas si le capteur de luminosité est au niveau du rétro int ou du TdB et dans sedre il y a un bug et je n'arrive pas à allez sur le schémas électrique de l'allumage des feux de croisement pour Ph1 :/
 

Pour mettre tout le monde d'accord :whistle: sur phase 1:
-capteur pluie c'est celui derriere le boitier de fixation du retro
-capteur luminosite c'est celui au milieu du tableau de bord (la petite boule)
-capteur clim (temperature) la pettite grille a droite du volant sur le tableau de bord

Les phares s'allume quand les essuis gales ce mettent en route suivant un instant T et precipitation.
 


exact, je confirme sur phase1 capteur de luminosité sur le tableau de bord ;)
 




oui sur le capteur de pluie :) escuser mon erreur
fin par la j'aimerais la mettre
 

Voici pour la Ph2 le schéma électrique pour le plafonnier (Repère 3015)
SchElec Plafonier Av.jpg


Et celui du capteur de pluie + luminosité (Repère 5008) (Celui qui est près du rétro intétieur)
SchElec Capteur luminosite.jpg


Pour moi le mieux serait de se prendre sur le + du plafonnier fil AE10B et la masse fil MC31G.
Reste à vérifier si c'est un + permanent ou + après contact,
Et trouver le moyen de commander la led (bouton poussoir ou autre ?)
:)
 

k-lys franchement bien !!! :) oui mais pk la gérer, c'est pas dérangaant qu'elle soit allumer h 24 a la limite la journée elle ne se voit pas et la nuit elle fonctionne de facon indépendante sans que j'ai besoin de la gerer tu vois ce que je veux dire, seulement qu'elle s'allume au démarrage et qu'elle s'eteigne à l'arret
 

k-lys franchement bien !!! :) oui mais pk la gérer, c'est pas dérangaant qu'elle soit allumer h 24 a la limite la journée elle ne se voit pas et la nuit elle fonctionne de facon indépendante sans que j'ai besoin de la gerer tu vois ce que je veux dire, seulement qu'elle s'allume au démarrage et qu'elle s'eteigne à l'arret
Tu nous mettra des photos et une petite explication une fois que tu auras fait l'instalation :)

A+
 

k-lys franchement bien !!! :) oui mais pk la gérer, seulement qu'elle s'allume au démarrage et qu'elle s'eteigne à l'arret

Ok mais pour cela il faudrait avoir un + après contact. et de ce qu je peux voir sur les schémas il me semble que ce sont des + permanent d'où ma remarque.

Le seul moyen pour en avoir le coeur net c'est de ce mettre dans la voiture avec un testeur de tension aux bornes des fils (ceux du plafonnier) et de regarder ce qui ce passe :
- Sans mettre la clé
- Lors de la mise en contact (Moteur arrêté)
- Moteur tournant
- Moteur éteint
- Lorsque tu fermes la voiture à clé (Verrouillage ou super verrouillage)
- Lorsque la voiture ce met en veille

Tu sauras alors si tu peux te brancher en direct et en permanence sur ce +

;)
 

:coucou: je vois ce que tu veux faire , on m'a prété un BMW cabriolet et il y a aussi un éclairage rouge qui vien du rétro intérieur pour éclairé la console au niveau du levier de vitesse , mais ça va pas être évident de bien intégrer les led's sans que ça te dérange la nuit :confused:
 


:coucou: je vois ce que tu veux faire , on m'a prété un BMW cabriolet et il y a aussi un éclairage rouge qui vien du rétro intérieur pour éclairé la console au niveau du levier de vitesse , mais ça va pas être évident de bien intégrer les led's sans que ça te dérange la nuit :confused:

Il y a, aussi, la même chose sur C5 III.
2 petites leds orange sur le plafonnier avant qui éclaire la console centrale. C'est vachement bien fait et ça géne pas du tout la conduite de nuit. [:citrik-78:1]
 

quand c'est un montage d'origine , je suis daccord avec toi mais si tu le fais toi même , je suis pas sure du résultat :confused:
 



oui c'est très propre effectivement en montage d'origine et je voulais refaire un peu ca mais c'est pas vraiment évident. J'ai abandonné !
 


ok cest dommage j'aurais ete curieux de voir le résultat :D

Oui, moi aussi.

Par contre moi j'ai une autre idee.

J'aimerais avoir un neon en dessou du tableau de bord, cote conducteur et cote passager, qui s'allume vers le sol dés que les veilleuses s'allume. J'ai vus ce truc sur un DODGE RAM et c'est fait d'origine, c'est jolie.

Donc je sait pas si c'est facile à faire ou non.
 


Non, pas de photo des neon sur le RAM. Je l'est vus en vrai mais j'ai pas eu le temps et l'idee de regarder comment sa ete monter. Toute façon c'est un montage d'origine donc j'aurais sans doute rien vus à moins de demonter le tableau de bord.