economiseur de carburant

domdom380

Membre
25 Avril 2007
10
0
0
124
Bonjour à tous

J'ai trouvé sur internet un économiseur de carburant de la société RHP system. Ils ont fait des essais sur différentes voitures essence et diesel et aparamment cela fonctionne.J'ai appelé le garage dans lequel ils ont effectué le dernier essai et il m'a confirmé que les essais réalisés sur un banc sont vrais, mais il ne sait pas dans une utilisation de tous les jours si on a les mêmes résultats.
Si quelqu'un connait cet appareil , merci de me communiquer vos analyses.
A+
 

Il s'agit de quoi ?? de la turbine que l'on met dans l'arrivée d'air ??

Sinon.. pas de perte de performance ??
 

Bonjour
c'est un petit tube avec des aimants autour que l'on place juste avant la pompe d'injection,sur l'arrivée de gasoil
 

je connais aps, mais sur Ebay, j'ai vu un économiseur de carburant". C'est une piece qui se met au niveau de l'arrivé d'air. Ils disent que c'est en forme de turbine, et que ça permet de faire accentuer la vitesse de l'air et aisni meilleur combustion.. donc baisse conso...

Voilà :p
 

Si c'était réellement efficace : ça se saurait :p
C'est surtout efficace pour remplir le portefeuille du vendeur ;)
 


mdr
Francis a raison, beaucoup d'arnaques circulent
C'est comme les bougies miracle que TF1 a diffuser au journal de 13H, soit-disant economie de carburant, mes fesses, c'est une belle arnaque et tout lemonde y as cru , a 100€ les 4 bougies bidonc, ca fait plaisirs. Seul l'aménioration des technologies d'injections permet de baisser la consomation avec d'autres parametres bien entendu.
 

c'est peut etre vrai que c'est fait pour remplir le portefeuille des vendeurs, mais il ne faut pas oublier qu'il y a bon nombre de technologies qui existent et qui sont bloquées soit par les pétroliers soit par d'autre organismes afin de garder leur source de profits
 




c'est peut etre vrai que c'est fait pour remplir le portefeuille des vendeurs, mais il ne faut pas oublier qu'il y a bon nombre de technologies qui existent et qui sont bloquées soit par les pétroliers soit par d'autre organismes afin de garder leur source de profits
La vérité est ailleurs [:benigne:2] [:benigne:2]
I%20want%20to%20believe%20small.jpg

Mulder et Scully sont sur le dossier des aimants miracles [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Tu imagines bien que si une paire d'aimant même à 100€ permettait de gagner 1L/100km... tous les constructeurs se seraient ruer dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

:lol: Elle est bien bonne celle la !! [:nono le bo]


Je pense qu'il faut qu'on change de métier. A mon avis, il y a un bon créneau dans ces domaines (d'arnaques), car apparrement, il y a des personnes qui sont près à lâcher des euros... :D :D

Trève de plaisanteries, si certaines personnes savaient le nombre de tests qui sont effectués pour gagner en consommation lors des mises au point moteur, je pense qu'ils ne s'attarderaient pas sur ce genre d'arnaques...Si c'était si simple, nos voitures seraient bardés d'aimants et d'électrodes percées... :D :D
 

pour votre information une emission americaine qui passe sur la chaine discovery qui ce nomme mythbuster a essayer ce systeme et 16 autre economiseur et sur ce modele aucune amelioration n'a ete constater voir meme une surcosomation sur les modele essence

le seul avantage serait de rouler a l'huile de friture usager (et filtrer) car cela est gratuit
 

J'ai entendu parler de ce système. J'ai vu une vidéo à la télé mais je ne sais plus dans quelle émission :spamafote:
 

L'avantage des forums , c'est que l'on peut poser des questions et attendre des réponses. si j'ai posé cette question, c'est que justement j'étais un peu septique, et plus on a d'avis et de commentaires et moins on risque de se faire aranaquer. merci à tous
 


il parait même que si tu accroches un grigri à ton retro interieur tu gagnes 5cv et tu consommes 1/2l de moins :rolleyes: :p

Serieusement il faut arreter de prendre les ingenieurs motoristes pour des demeurés et certains "vendeurs" pour des génies .....
 

Serieusement il faut arreter de prendre les ingenieurs motoristes pour des demeurés et certains "vendeurs" pour des génies .....
Ah si un vendeur qui arrive à te vendre un aimant (prix d'achat 0,50€) a 15€ sur e-bay.... il est très fort :lol: :lol:
Ne pas oublier que si il vendait son truc à 3€ ce ne serait pas crédible :D .

Il y a des bon filons à prendre... je vais changer de métier moi :ange: