Ecran multifonctions

alviju

Membre
24 Octobre 2007
11
0
1
Bonjour,

Mon 807 de 2008 (HDI 120, sans Fap) est équipé d'un RT4 et donc du GPS intégré. L'écran multifonctions (celui situé entre le compteur et le compte-tours) est un écran couleur.

Je souhaite démonter l'écran multifonctions.

Les recherches réalisées m'ont permis de déboiter la plaque plastique sous le petit tapis caoutchouc central de la planche de bord. J'ai ensuite déboité le diffuseur d'air. Cela m'a donné accès aux 2 vis Torx situé sous l'ensemble "compteur + écra multifonctions + compte-tours".

Mais rendu à ce stade, je suis bloqué.

Existe-t'il un lien vers un tuto expliquant comment pousuivre/réaliser ce démontage ?

En vous remerciant,
 

Bonjour, je suis toujours bloqué, n'osant tirer/forcer sur l'ensemble du combiné.
En fait, il faut que je réussisse à déposer cet ensemble contenant le compteur, le compte-tours et l'écran. Mais comment faire ? ......
 

voici la procedure de depose ;)

http://cjoint.com/14au/DHzx3MW78ol_127.0.0.1_6090_affiche.do_ref_c5fg2kf1_refaff_c5fg2kf1_t.pdf
 

Philou,

Merci bien pour le document. :)

Comme décrit plus haut, j'ai réalisé les 2 premières étapes :
- tablette centrale déclippée suivie du démontage de la canalisation d'air après avoir enlevé son pion plastique de maintien ;
- dépose des 2 vis de fixation du combimé afficheur.

Selon ton document, il faut donc que je parvienne à présent à déclipper l'ensemble écran multifonction et sa casquette en tirant vers moi. J'ai quelques craintes : il me semble que ça force beaucoup. Je n'aime pas lorsque je casse des ergots, mais bon quand faut y aller, faut y aller .......

Sinon, en continuant à chercher sur le forum, j'ai trouvé dans la section RT3 un autre post d'octobre 2013 qui m'aurait probablement bien aidé, mais le lien que tu y donnais est hélas aujourd'hui invalide http://www.forum-peugeot.com/forum-...T3/demontage-combine-cadran-sujet_37383_1.htm
 

Philou,

Merci bien pour le document. :)

Comme décrit plus haut, j'ai réalisé les 2 premières étapes :
- tablette centrale déclippée suivie du démontage de la canalisation d'air après avoir enlevé son pion plastique de maintien ;
- dépose des 2 vis de fixation du combimé afficheur.

Selon ton document, il faut donc que je parvienne à présent à déclipper l'ensemble écran multifonction et sa casquette en tirant vers moi. J'ai quelques craintes : il me semble que ça force beaucoup. Je n'aime pas lorsque je casse des ergots, mais bon quand faut y aller, faut y aller .......

Sinon, en continuant à chercher sur le forum, j'ai trouvé dans la section RT3 un autre post d'octobre 2013 qui m'aurait probablement bien aidé, mais le lien que tu y donnais est hélas aujourd'hui invalide http://www.forum-peugeot.com/forum-...T3/demontage-combine-cadran-sujet_37383_1.htm
<i></i>


la procedure est la même que celle que je viens de te donner ;)
 

OK, merci.
Il faut maintenant que je me résolve à tirer en forçant ..... Je croise les doigts pour qu'aucun ergot ou clip ne casse là-dedans ...... Au moins, je sais grâce à ton document qu'il n'y a pas d'autre vis ou écrou à déposer ......
 

Bon, je progresse un peu.

Je me suis donc résolu à tirer, avec fermeté et doigté !!!

L'ensemble écran multifonction et sa casquette ont donc avancé : le côté droit a avancé de 1,5 cm environ, et le côté gauche de 7 cm environ. Puis blocage. Impossible de basculer l'ensemble, ce qui aurai permis de voir l'arrière.
A droite, pas la place de glisser les doigts.
A gauche, les 7 cm permettent de glisser quelques doigts : je sens la présence d'un câble électrique mais lorsque j'exerce à l'aveugle une traction sur ce câble ou sur ce qui me semble être son connecteur sur le combiné, rien ne se débranche ....

Je suis donc actuellement incapable de réaliser l'étape 4 : "déconnecter l'ensemble écran multifonction".

Combien de connections sont à défaire ? Uniquement celle que je sens à gauche au bout de mes doigts, ou bien y en a-t'il d'autres ?

La connection de gauche est-elle sécurisée par une sorte de verrou de maintien qu'il conviendrait de déverrouiller avant de débrancher le connecteur ?

Info complémentaire : j'ai démonté le poste RT4.

En remerciant par avance tous ceux qui pourront me guider :)