Electricité statique

Claudius5

Peugeot Addict
5 Mars 2008
118
0
0
Il arrive que je reçoive une décharge d'électricité statique, avec une étincelle, au moment où la clé de contact touche la serrure de démarrage, avant son introduction.
C'est assez désagréable et peut être est ce dangereux pour les composants électroniques contenus dans la clé.
Avez vous constaté ce phénomène?
 

Il arrive que je reçoive une décharge d'électricité statique, avec une étincelle, au moment où la clé de contact touche la serrure de démarrage, avant son introduction.
C'est assez désagréable et peut être est ce dangereux pour les composants électroniques contenus dans la clé.
Avez vous constaté ce phénomène?


Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:

:non: pas au moment où la clé de contact touche la serrure de démarrage, avant son introduction, mais quand il faut très chaud est que je tiens le montant de la portière en ferment la porte :heink:

A + :chinois:
 

Il arrive que je reçoive une décharge d'électricité statique, avec une étincelle, au moment où la clé de contact touche la serrure de démarrage, avant son introduction.
C'est assez désagréable et peut être est ce dangereux pour les composants électroniques contenus dans la clé.
Avez vous constaté ce phénomène?

Ca ne m'est pas arrivé en mettant le contact, par contre, une fois sorti de la voiture, je dois faire attention à ce que je touche.
C'est vraiment curieux que ça puisse arriver à l'intérieur de la voiture :confused:
 


Ca m'arrive souvent apres avoir roulé quelques kilometres.L'étincelle se produit en sortant de la voiture avec le contact de ma main avec la porte.Mais jamais a l'intérieur de la voiture.
Surprenant que cela t'arrive a l'intérieur de la voiture :eek:
 

Pour ne pas prendre de coup de jus en sortant, il suffit de tenir le montant de la portière en mettant un pied par terre !! ;)
 

Pour ne pas prendre de coup de jus en sortant, il suffit de tenir le montant de la portière en mettant un pied par terre !! ;)

oui, mais quand tu touches la porte de garage, c'est là que tu te fais avoir.
 

Arffffff !!! a part conduire tout nu !!! je ne vois pas, car cela vient des habits qui frottent contre le siege.