Embrayage HS à 69 000 km 1.6 HDI 110

Bonjour,
Fait toujours un contrôle par ton garagiste de l' émetteur et le récepteur de la commande hydraulique de la butée d' embrayage.
Histoire s'il ne faut pas purger.

Bonjour,
Fait toujours un contrôle par ton garagiste de l' émetteur et le récepteur de la commande hydraulique de la butée d' embrayage.
Histoire s'il ne faut pas purger.

Hello 908 HDI.
Si il faut purger le circuit hydro de l'embrayage. Il va vite s'en rendre compte.....!!! :ange: :ange:
Mimi.

Bonjour à tous. :

Je ne pense pas avoir de problème avec ma pédale d'embrayage en tout cas aucun changement depuis qu'elle est neuve de ce coté là.

Je vais regarder mon compte tour et je vous dirai s'il s'emballe ou pas.

Finalement j'ai contacté hier le garage à 17h00.

Le gars faisait le dossier (soit disant car il m'a dit qu'il s'en occupait dès le lundi matin première heure).

Je lui ai demandé s'il avait des nouvelles de Paris.
Rien faut attendre...

Je ne peux me passer de mon véhicule car ou j'habite il n'y a aucun transport en commun donc je la récupère cet après midi.

Le mécano me recontactera dès qu'il a des nouvelles afin de prendre RDV pour le changement de l'embrayage.

Tout ça pour ça... il m'a dit vous pouvez la prendre ça ne va pas la finguer... j'espère car je dois faire 350 km ce week-end.

En tout cas je ne comprend toujours pas qu'en essayant la 308, il ne sache pas si ça vient de l'embrayage ou pas.

Je vais retester aujourd'hui et voir le compte tour s'il s'emballe...

je vous tiens au jus ! ;)

En tout cas je ne comprend toujours pas qu'en essayant la 308, il ne sache pas si ça vient de l'embrayage ou pas.

Je suis d'accord avec toi, pour un "pro" ce n'est pas normal.

Il est vrai que le remplacement de l'embrayage sur 308 HDI n'est pas façile.

Mais c'est un garagiste, il doit se dém......der.... :sol:

je vous tiens au jus !
;)

On attend avec impatience :bounce:

Bonjour à tous. :

Je ne pense pas avoir de problème avec ma pédale d'embrayage en tout cas aucun changement depuis qu'elle est neuve de ce coté là.

Je vais regarder mon compte tour et je vous dirai s'il s'emballe ou pas.

Finalement j'ai contacté hier le garage à 17h00.

Le gars faisait le dossier (soit disant car il m'a dit qu'il s'en occupait dès le lundi matin première heure).

Je lui ai demandé s'il avait des nouvelles de Paris.
Rien faut attendre...

il se fout bien de ta gueule, la réponse est donnée dans la journée

Je ne peux me passer de mon véhicule car ou j'habite il n'y a aucun transport en commun donc je la récupère cet après midi.

Le mécano me recontactera dès qu'il a des nouvelles afin de prendre RDV pour le changement de l'embrayage.

Tout ça pour ça... il m'a dit vous pouvez la prendre ça ne va pas la finguer... j'espère car je dois faire 350 km ce week-end.

en espérant pour toi que ce n'est pas de la montagne

moi aussi

je vous tiens au jus ! ;)

Comme déjà dit plus haut.....en plus c'est un guignole qui joue la montre :fou: :fou:

Bon alors... en fait c'est bon, réponse dans la journée. :)

Mon contact c'est Mxxxxx Mxxxxx un truc du genre.

Le garagiste m'a dit que Peugeot prend à 40 ou 50% la réparation.

J'ai dépose la voiture lundi.

Par contre je ne peux me satisfaire de sa réponse donc j'ai appelé le service à Paris pour savoir si c'est 40 ou 50% ! Faut savoir ! :pfff:

Le responsable (Mathieu M.) doit me rappeler pour me donner les précisions... :ange:

Bon sinon j'ai démarré de 1 en 5 en accélérant un bon coup = aucun problème sur le compte tour, l'aiguille monte normalement, même en côte (car je suis actuellement dans le haut doubs) rien ! Pas d'emballement !

Démarrage avec frein à main en 2ème = rien le compte tour monte normalement et la voiture grimpe...

Le premier garagiste m'a dit "ah oui, ça patine", moi j'ai l'impression aussi en 2 mais l'aiguille ne s'emballe pas...

Peut-on joindre des vidéos aux messages ? Comment fait-on ? J'ai des vidéos de mon accélération et du démarrage avec frein à main. J'ai pris le compte tour.

Désolé les jeunes pour la longueur des messages. :o

J'ai rappelé le 1er garage qui a vu ma voiture.
J'ai annulé mon RDV car je ne peux pas me rendre dans ma ville durant 20 jours.

Il m'a dit que c'est 40% à la charge de Peugeot, il a la preuve sur un papier.
Donc 380€ à la charge de Peugeot et 570€ à ma charge sur un total de 950€.
Cela est applicable durant 20 jours.

Je lui ai dit que le garagiste chez qui je vais aller faire la réparation ne sent pas forcément de patinage, il m'a dit que c'était normal, que certains le sentent un peu moins.
En tout cas lui m'a dit que le compte tour n'a rien à voir, il a senti que ma 308 qui doit être pêchue à chaque reprise ne l'était pas. Il m'a dit qu'il fallait un moment pour qu'elle accélère et que c'est donc signe d'un embrayage défectueux. :( :heink:

Il est catégorique il m'a dit j'en suis sûr... :sarcastic:

Le garagiste chez qui je vais donner la voiture donc l'autre, prévoit également comme le premier, une vidange de boîte....

Voilà les nouvelles.

Je lui ai dit que le garagiste chez qui je vais aller faire la réparation ne sent pas forcément de patinage, il m'a dit que c'était normal, que certains le sentent un peu moins.
En tout cas lui m'a dit que le compte tour n'a rien à voir, il a senti que ma 308 qui doit être pêchue à chaque reprise ne l'était pas. Il m'a dit qu'il fallait un moment pour qu'elle accélère et que c'est donc signe d'un embrayage défectueux. :( :heink:

Il est catégorique il m'a dit j'en suis sûr... :sarcastic:

Le garagiste chez qui je vais donner la voiture donc l'autre, prévoit également comme le premier, une vidange de boîte....

Voilà les nouvelles.

c'est la confirmation que c'est bien un nul, de chez nul :fou: :fou:

Bon sinon j'ai démarré de 1 en 5 en accélérant un bon coup = aucun problème sur le compte tour, l'aiguille monte normalement, même en côte (car je suis actuellement dans le haut doubs) rien ! Pas d'emballement !

Démarrage avec frein à main en 2ème = rien le compte tour monte normalement et la voiture grimpe...

Le premier garagiste m'a dit "ah oui, ça patine", moi j'ai l'impression aussi en 2 mais l'aiguille ne s'emballe pas...

Ce n'est pas parce que l'aiguille ne s'emballe pas que l'embrayage n'a rien. :???:

Si l'aiguille s'emballe, c'est qu'il est vraiment rincé l'embrayage. :whistle:

Mais tu ne précises pas si tu ressentais un patinage pendant ce temps là :(

Moi au départ je suis allé voir au garage pour mes vitesses qui coinçaient un peu, je trouvais. C'est en essayant la voiture pour regarder mes vitesses que le garagiste m'a dit votre voiture n'est pas pêchue c'est l'embrayage qui est défectueux.

Moi je n'ai pas senti de vrai changement par rapport à il y a 2-6-12 mois.
Lui me dit que j'aurais du le sentir mais moi j'ai rien remarqué, j'ai simplement vu un changement il y a quelques mois, sur ma boite.

J'ai conduis ce soir, j'ai passé les vitesses, je ne sent pas de perte de puissance ou quoi que ce soit, c'est ce qui me gonfle.

Les diagnostics n'étant pas les mêmes d'un garage à un autre j'aimerais bien que quelqu'un soit catégorique pour me dire, oui c'est votre embrayage.

Ah oui sinon comment fait-on pour poster des vidéos ? Est-ce que l'on peut directement depuis un fichier ?

Ah bon ? Les autres disent pourtant le contraire non ?

Ça dépend du degré d'usure j'imagine aussi...

Ben oui, c'est ce que je voulais dire.

Car si tu n'es pas habitué à déceler ce genre de problème, tu auras une différence qui pourrait

être infime. [:jak-69]

Mais il est clair que ça se traduit entre le ressenti ET le compte-tours.

C'est le compte-tours qui te donne le régime moteur en temps réel.

D'accord je te remercie.

C'est vrai que je suis vraiment pas mécano et donc j'ai du mal à déceler des trucs...

En tout cas, rien niveau compte tours...

Concernant la pêche de ma 308, pas trop vu de changement... malheureusement !

Voilà mon lien http://www.youtube.com/watch?v=kXqv5BVqGxs&feature=youtu.be

J'ai pas pu accélérer comme je voulais après la 4, la chaussée était étroite et un mec marchait sur le bord de la route ! :D

Je ne sais pas si vous entendez mais quand je passe la 2 on entend un peu de bruit.

C'est le bruit un peu étouffé quand je passe ma vitesse, une sorte de "clic".

Voilà mon lien http://www.youtube.com/watch?v=kXqv5BVqGxs&feature=youtu.be

J'ai pas pu accélérer comme je voulais après la 4, la chaussée était étroite et un mec marchait sur le bord de la route ! :D

Je ne sais pas si vous entendez mais quand je passe la 2 on entend un peu de bruit.

C'est le bruit un peu étouffé quand je passe ma vitesse, une sorte de "clic".

Le souci, c'est qu'on ne voit pas ton tachymètre (compteur allure) [:jak-69]

Oui en effet j'en ferai une demain si tu veux ;) J'essaierai de faire un truc qui se voit mais pas évident de tenir le portable ! :)

Oui en effet j'en ferai une demain si tu veux ;) J'essaierai de faire un truc qui se voit mais pas évident de tenir le portable ! :)

Moi, je serais toi, je ferais tenir l'appareil par une autre personne pendant que tu conduis.

C'est plus sûre ;)

@djcarpii

Méthode pour tester ton embrayage ( ecoute un peu l' [:kham:7] )

- tu trouves une voie d'accélération d'autoroute ou un péage et tu envoies à fond tous les rapports.

Un embrayage neuf en bon état --> NE PATINE PAS :fou:

Pourquoi, je te dis d'aller sur une autoroute parce qu'un embrayage qui commence à patiner va le faire dans le dernier passage ( de 5 à 6 ) et au fur et à mesure de l'usure du disque, il va le faire ensuite du passage de 4 à 5 et ainsi de suite pour finir tu es en panne sur le bord de la route.

Les symptômes de patinage commencent toujours en haut des rapports et JAMAIS en bas

J'ai eu mon premier embrayage changé à 40000kms (en SG) et c'est comme cela que j'ai vu les premiers symptômes.....

Mais j'ai aussi mon expérience de chauffeur PL, un jour je faisais du tout venant en benne avec un 29,5T, je vidai le bateau et je bennai à 2 kms sur le tas qui montait au fur et à mesure, j'ai dit à mon patron que l'embrayage était mort et il ne me croyait pas car c'était mon premier jour d'embauche....

15 tours après je le rappelle pour lui dire de venir me chercher avec un bahut et un cable car je ne décollai même plus en 1ière vers 15h30 de l'après midi et le samedi suivant avec un autre chauffeur on a changé l'embrayage sur le bahut 10 H de MO à deux :D

alors 10h30 de main d'oeuvre à 70 euros environ l'unité, hum...tu t'es fait un bon paquet bon vieux..

[:xtof73:1]

alors 10h30 de main d'oeuvre à 70 euros environ l'unité, hum...tu t'es fait un bon paquet bon vieux..

[:xtof73:1]

tu es un vrai salopard [:francis:1]

déjà c'était en 1970 :pt1cable: et en plus c'était imposé par mon patron le jour de mon congé :pt1cable: :pt1cable:

mais bon, à c't'époque on n'était pas des fainéants et reculer une boîte de 300kgs sur un berceau sur de la terre battue...........je me souviens encore le mal que l'on a eu de remettre la boîte en place :pt1cable: :pt1cable:

/HS

Salut Manec.

Moi je veux bien mais étant une brêle en mécanique :) je n'ai jamais senti de patinage lorsque je suis allé au garage, j'y allais pour ma boîte à la base. C'est là que le mécano m'a dit attention patinage.

Rien sur le compte tour d'anormal, il m'a dit en tout cas lui que ça patine... Moi j'ai rien remarqué, en même temps j'ai jamais eu de problème d'embrayage en 10 ans de conduite donc je connaissais pas vraiment les symptomes.

J'ai retesté aujourd'hui car le 1er mécano me dit que ça patine ça se sent, la voiture n'a pas de boust au début des rapports.

J'ai regardé aujourd'hui mais je suis incapable de dire si ça change d'avant mon problème. Ma voiture accélère bien. Après est-ce qu'elle met plus de temps à accélérer je suis perplexe, je ne sais vraiment pas.

Pour le compte tour, je ne peux pas prendre de photos de tout car je suis seul. Je suis en déplacement de travail loin de chez moi. :)

J'essaierai en rentrant ce week de pousser les rapports, et surtout en 5 et 6.

Est-ce qu'en tout cas je dois absolument m'apercevoir d'une anomalie si mon disque commence à souffrir ? En 5 et 6 ?

Je crois me souvenir que le 1er mécano de suite m'a dit, elle patine mais il me semble qu'il m'a dit qu'en 6 non ça le faisait pas ou moins...

J'y comprend pas grand chose ! :(

:hello:

ne pouvant mettre de lien cause interdiction du forum alors tu fais "google" test embrayage il y a plein de solutions

Et ce fameux truc c'est une chose sûre ?

Trouvé sur le net:

A l'arret frein a main serré, tu mets la 4 eme puis tu fais comme si tu voulais avancer mais en accélérant plus que la normale. si tu peux retirer ton pied de l'embrayage sans que le moteur cale, ton disque est HS .

ne pouvant mettre de lien cause interdiction du forum alors tu fais "google" test embrayage il y a plein de solutions

Oui tiens justement je regardais regarde j'ai posté un truc c'est sur ce site : ;)

Provenant du site :

tu serres le frein a main, tu passes la 3ème, si la voiture cale pas de suite, embrayage hs

A l'arrêt tu mets la troisième... si tu arrives à bouger la voiture sans caler il est foutu ton embrayage...

Oui tiens justement je regardais regarde j'ai posté un truc c'est sur ce site : ;)

Provenant du site :

tu serres le frein a main, tu passes la 3ème, si la voiture cale pas de suite, embrayage hs

A l'arrêt tu mets la troisième... si tu arrives à bouger la voiture sans caler il est foutu ton embrayage...

Bonsoir djcarpii,

Moi perso, c'est ce que je fais lorsque j'ai un doute sur un embrayage. ;)

:bounce: elle est ou l'époque ou l'on pouvait allègrement dépasser les 200 000 kilomètres sans se soucier de l'embrayage , voiture moderne plus fiable mon oeil , des tirelires percées. :pt1cable: :pt1cable:

Et ce fameux truc c'est une chose sûre ?

Trouvé sur le net:

A l'arret frein a main serré, tu mets la 4 eme puis tu fais comme si tu voulais avancer mais en accélérant plus que la normale. si tu peux retirer ton pied de l'embrayage sans que le moteur cale, ton disque est HS .

toutes les solutions données s'adressent à des personnes averties, je ne pense pas que se soit ton cas à te lire :sweat:

essayes ce que je t'ai expliqué plus haut et regardes bien ton compte-tour à la reprise d'accélération sur chaque rapport --> si tu vois ton aiguille prendre de 300/500 tours et retomber en maintenant ton accélération --> PATINAGE ( défaut sur l'embrayage )

Il me semble que depuis le début tu mélanges boîte et embrayage :sweat:

règle un problème après l'autre ;) :D