Embrayage qui broute à froid ... le retour

spectral

Membre
29 Octobre 2012
12
0
0
(Re) Bonjour à tous,


Les habitués du forum se rappellent peut être de mes péripéties avec mon embrayage il y a environ un an.
(http://www.forum-peugeot.com/forum2...t.inc&cat=45&subcat=292&post=4214)

Et bien même si je me sens très bien parmi vous, je suis au regret de vous annoncer mon retour.

En effet avec l'arrivée du froid, le problème repointe le bout de son nez (j'en voie qui rigolent :D )

Alors pour rappel:
VTI 120 cv totalisant à ce jour 17500 kms.
Embrayage changé à 12000 kms sous garantie il y a un an.

Problème: Broutage (entrainant vibrations) au point de patinage lors des 2,3 premiers démarrages (feux ou stop) du matin, ensuite plus rien de la journée.
Jamais à chaud, même après 350 kms faits en une traite dont une grande partie en ville ....

C'est donc relativement peu gênant mais c'est très stressant le matin .... surtout sur une voiture de ce kilométrage.

Alors que faire sachant que l'embrayage a déjà été changé pour ce problème..... ?

On m'a expliqué que cela était fréquent depuis qu'il n'y a plus d'amiante.
Cela je veux bien l'admettre et je l'ai constaté en écumant d'autres forum mais bon cela semble toucher en priorité Peugeot ...
et puis au bout de 5000 kms ? :confused:

Comment font les autres marques ? Peugeot n'a t'il qu'un fournisseur d'embrayage ?

Vos retours d'expérience, vos commentaires et vos lumières sont donc les bienvenus.

Un énorme merci d'avance.

Bien cordialement.

Pierre
 


Bonjour,

Tu ne te serai pas trompé dans ton kilométrage car en 1an, tu aurai fait 163000kms et non 5000kms,ce qui est énorme et ne serait pas étonnant pour un embrayage.

Par contre si c'est plutôt 17500 au compteur, et qu'il à été changé il y a 1an, va voir Peugeot car c'est garantie.
Et en dernier, à tu l’extension de garantie? ce qui pourrait aidé.

Cordialement.
 


Tu n'as pas le choix, il faut retourner voir ton CC car il a un devoir envers toi pour trouver une solution à sa réparation qui date de très peu de temps!