emplacement aveetisseur de radar coyote

ben oui d'ou l'inutilité des autres... c'est pas fiable.

Quand j'ai besoin du coyote, j'achète un abonnement d'un mois et zou.
 


Hello,

Pour ma part, j'avais un support aimanté livré avec mon Coyote (je ne sais pas si c’est toujours le cas). Je l’ai collé sur le tableau de bord à gauche, au pied du pare-brise et de l’arche.

Seul inconvénient, pour décoller le support ça risque de swinguer (et éventuellement le câble d’alim qui part de la console centrale mais on peut facilement le faire passer derrière la casquette des compteurs).

Avantage, ben en fait c’est le seul endroit où je pouvais le mettre en restant discret (je parle du support aimanté). De plus, il reste dans l’axe de la route et on a que très peu de chemin à parcourir avec les yeux pour voir l’information. Surtout, s’il y a quelque chose qui s’affiche, l’œil est automatiquement attiré…
-J’ai le WipCom 3D rétractable donc impossible à mettre au milieu.
-Au niveau de la boite de vitesse, en plus de prendre le peu de place de rangement que l’on a là, on ne l’a pas sous les yeux ce qui peut nous faire rater soit un virage soit une information importante.
-De plus, loin du pare-brise, j’avais remarqué quelques fausses informations de vitesse etc surement dû au fait que le Coyote captait mal avec le toit ou autre…

Voilà pour moi !

Bonne route !
 

On n'y touche pas toutes les 30 sec, donc pas besoin de l'avoir à portée immédiate de la main.
Le principal, c'est de l'entendre (quand les consignes sont données oralement, pas nécessaire de quitter la route des yeux).
je suis toujours halluciné quand je vois certains conducteurs qui ventousent leur GPS en plein milieu de leur champs de vision...
 

Effectivement quamd il parle c'est bien...
Mais tu peux avoir avec la radio, la discussion, les bruits de roulement, la fenetre ouverte bref plein de parametres qui font que tu ne l'entends pas...
De plus, il n'indique pas a l'oral la vitesse max du troncon ou tu te trouves et c'est parfois bien de le savoir...
Pour ce qui est du GPS en plein milieu du pare-brise, je vois tout a fait ce que tu veux dire... :)
 

le Icoyote sur prise usb, parle dans les hauts parleurs de la voiture, et annonce la vitesse.
 

Waze signal les radars à l'endroit exact où ils se trouvent, ce qui est devenu illégal (1500€ d'amende et 6 points). Par contre, un policier n'a théoriquement pas le droit de fouiller dans la voiture... donc si tu planques le téléphone, pas de soucis.

Même si dans le principe, c'est totalement con et l'histoire des "zones à risque" reste du bullshit !

Et pour finir, les alertes de Waze sont peu lisibles et pas sonores. Donc, il faut regarder tout le temps l'écran. Pas génial...
moins sur que toi en guidage waze t'annonce le radar vocalement aussi depuis derniere maj
 

pas de souci de son moi avec mon galaxy note

seul la douane a droit de fouiller ta voiture
un opj si (il me semble) ....mais les gendarmes et gardien de la paix sur VP ne le sont generalement pas
 

ce week end, j'ai fait 1700 km avec ma Z. coyote, pas de soucis, la seule fois pour j'ai vu les flic, c'est quand je me suis arrêté sur une aire pour changer de pilote.... y'avait la Douane.... :lol:

on avait le coyote allumé en bien voyant... ils s'en tapent... :lol:
 


ce week end, j'ai fait 1700 km avec ma Z. coyote, pas de soucis, la seule fois pour j'ai vu les flic, c'est quand je me suis arrêté sur une aire pour changer de pilote.... y'avait la Douane.... :lol:

on avait le coyote allumé en bien voyant... ils s'en tapent... :lol:

Pourquoi voudrais tu qu'ils te disent quelque chose, ce pas interdit puisqu'il est censé annoncer les zones à risque.
 


ben oui d'ou l'inutilité des autres... c'est pas fiable.

Quand j'ai besoin du coyote, j'achète un abonnement d'un mois et zou.
Exactement! Je les teste tous assez souvent pour savoir qu'il n'y pas mieux que coyote et de loin!
J'avais longtemps hésité à prendre un abonnement mais au final j'ai profité d'une promo 2 ans pour 50€! Ce qui fais 25€ l'année! Des clopinettes quand je vois le nombres de PV que j'ai évité avec!
Et je ne suis pas un gros rouleur et encore moins aux heures de pointe!
 

Donc si je vous comprends bien la modification sensée être apportée par la loi n'a rien changé sur la réelle utilité de bip bip le coyote ?
 


Donc si je vous comprends bien la modification sensée être apportée par la loi n'a rien changé sur la réelle utilité de bip bip le coyote ?

Absolument : la localisation est "juste" un peu plus vaste, mais le principe reste le même. [:colosseb:2]
 

Donc si je vous comprends bien la modification sensée être apportée par la loi n'a rien changé sur la réelle utilité de bip bip le coyote ?
Oui sa n'a totalement rien changé sur son efficacité!
En plus ils ont réussi à la contourner! Sur icoyote lorsqu'il y a un radar il y a un premier avertisseur sonore pour le début de la zone de "danger" après un deuxième juste avant l'emplacement du radar et pour finir un dernier avertissement sonore pour la fin de la zone!
Donc au final grâce à ce deuxième avertisseur sonore ont sais exactement ou ce trouve le radar!
 

Toute façon !!
En ce moment je suis tellement remonté que je sais pas si je vais pas passer carrément au détecteur (modèle intégré) tout en connaissant les risques !!!!
 


je m'en sert pas en guidage et il m'annonce vocalement les radars
ha tu me rassures je n'ai pas révé...

mais là avec mes doutes je viens d'aller faire un test sur une departementale . il ne m'a pas annoncé la boite vocalement ... :heink:

l'autre jour c'etait sur le périph lyonnais fait-il la distinction entre voie rapide/autoroute et départementale ? :confused:
 

Toute façon !!
En ce moment je suis tellement remonté que je sais pas si je vais pas passer carrément au détecteur (modèle intégré) tout en connaissant les risques !!!!
A tiens toi aussi!
Planqué dans la planche de bord pour juste avoir le son!
 

ha tu me rassures je n'ai pas révé...

mais là avec mes doutes je viens d'aller faire un test sur une departementale . il ne m'a pas annoncé la boite vocalement ... :heink:

l'autre jour c'etait sur le périph lyonnais fait-il la distinction entre voie rapide/autoroute et départementale ? :confused:


aucune idée moi j'ai la voie et a chaque fois il me demande de confirmer si toujours là meme si c'est un fixe ( ce qui en passant est un peu chiant)
 

A tiens toi aussi!
Planqué dans la planche de bord pour juste avoir le son!


Tout a fait !! ;)
Il y a même des compos avec capteurs à intégrer dans calandre etc .....
 


aucune idée moi j'ai la voie et a chaque fois il me demande de confirmer si toujours là meme si c'est un fixe ( ce qui en passant est un peu chiant)

tu n'es pas obligé de confirmer ... je laisse faire et la demande disparait ..
 


Toute façon !!
En ce moment je suis tellement remonté que je sais pas si je vais pas passer carrément au détecteur (modèle intégré) tout en connaissant les risques !!!!

Honnêtement ce n'est pas une solution, car outre le fait que ce soit interdit c'est beaucoup moins fiable qu'un classique avertisseur communautaire, qui lui te prévient vraiment à l'avance et de façon tout à fait fiable y compris pour les jumelles.

J'ai connu une personne :whistle: qui en avait un il y a quelques années, et au final ça ne sert à rien. Il annonçait très bien les radars fixes avec prise par l'avant, mais pour le reste un vrai fléau : pour les radars prise arrière, évidemment il prévenait lorsque tu étais déjà dessus, pour les jumelles le temps qu'il te prévienne c'est que le signal est déjà sur ta tronche, donc c'est fini, et le plus dangereux : nombreuses fausses alertes, surtout en milieu urbain/périurbain où il y a beaucoup d'ondes parasites. Et vu le nombre de grosses chaleurs pour rien, avec freinage d'urgence qui va bien, le machin a fini... à la poubelle. :w

Pourtant c'était réputé être un très bon DDR... alors peut-être que ça a évolué depuis, mais c'était il y a 4 ou 5 ans pas plus. ;)
 

Honnêtement ce n'est pas une solution, car outre le fait que ce soit interdit c'est beaucoup moins fiable qu'un classique avertisseur communautaire, qui lui te prévient vraiment à l'avance et de façon tout à fait fiable y compris pour les jumelles.

J'ai connu une personne :whistle: qui en avait un il y a quelques années, et au final ça ne sert à rien. Il annonçait très bien les radars fixes avec prise par l'avant, mais pour le reste un vrai fléau : pour les radars prise arrière, évidemment il prévenait lorsque tu étais déjà dessus, pour les jumelles le temps qu'il te prévienne c'est que le signal est déjà sur ta tronche, donc c'est fini, et le plus dangereux : nombreuses fausses alertes, surtout en milieu urbain/périurbain où il y a beaucoup d'ondes parasites. Et vu le nombre de grosses chaleurs pour rien, avec freinage d'urgence qui va bien, le machin a fini... à la poubelle. :w

Pourtant c'était réputé être un très bon DDR... alors peut-être que ça a évolué depuis, mais c'était il y a 4 ou 5 ans pas plus. ;)


Je parle en complément de Coyote et ............ aujourd'hui il y a des "BIPBIPs" vraiment efficaces même face aux lasers.
Après: faut savoir ce qu'on veut , car les "radars pédagogiques" les font réagir aussi !!
 

Je viens d'aquérir un SBS-190 : antenne re-radiante censée améliorer la réception GPS de mon nouveau coyote.

Eh bé !! dès que je la branche : le logo tunnel apparait sur le détecteur et plus de signal !!! :mad:

Bizarre , non ?? :pt1cable:

C'est un peu l'inverse de l'effet espéré !! [:yoda25]