Utisateur de coyote ( avertisseur de radar)

salut, ça donne quoi maintenant les alertes ? plus de radar fixes ou mobile mais que des zones dangeureuses ou des zones à vitesses controlées annoncées 4km avant ? en pratique comment ça se passe ? :)
Sur Coyote, tu choisis le type d'alerte (voix, bip, nada) pour chaque type (radar fixe, mobile, zones...)
 

Sur Coyote, tu choisis le type d'alerte (voix, bip, nada) pour chaque type (radar fixe, mobile, zones...)
salut, je me suis mal exprimé, c'est pas ça que je demandais. suite à la nouvelle loi, comment ça se passe en pratique. par exemple les alertes radars fixes sont censés avoir disparu au profit de zones de controle radar annoncés 4 km avant ? est ce le cas ? et de la meme maniere les alertes pour radar mobiles sont elles aussi supprimées ? bref aujourd'hui ça vaut il le coup d'avoir un coyote (ou wikango) si les alertes radars n'existe plus ? :)
 

Je me pose la question pour la suite, mais en ce moment, y a toujours les alertes radars.
NOTA : Je n'ai pas de boitier, les 2 applis sont sur mon iPhone.
 


de ce que j'ai lu, mais j'attends (avec tristesse) la mise à jour du coyote pour tester cela devrait fonctionner ainsi
- les alertes radars fixes deviennent des zones rouges à danger permanent,
- les alertes radars mobiles deviennent des zones rouges à danger temporaire
- les perturbations deviennent des zones oranges
- le reste du temps, zone verte

les zones font 4000m sur autoroute, 2000m sur nationale et 500m en ville.

Autant dire que c'est du "rhabillage" pour faire légal avec des zones moins précises.

Je pense que le coyote garde son intérêt pour les zones avec mobile, sous réserve que l'on ai toujours la distinction entre "zone à risque" et "risque signalé par un éclaireur il y a xx minutes".

voilà

http://www.moncoyote.com/index.php/fr/faq-fr/informations-generales#Q1
 

Pour le prix de l'abonnement, je trouve qu'on y perd beaucoup de son intérêt...

A voir comment ca va fonctionner sur les anciennes versions de boitiers, et sur smartphone.
 

super être prévenu à 4km d'un fixe, t'es pas à la merci d'une inattention ou de doubler un camion à ce moment là...
pour les mobiles c'est pas gênant.
et comme tu dis zegato comment vont etre géré les eclaireurs...
à mon avis les coyotes & compagnie vont avoir beaucoup moins de succes.
 

super être prévenu à 4km d'un fixe, t'es pas à la merci d'une inattention ou de doubler un camion à ce moment là...
Pas du tout, kancrela !
Sur autoroute, le radar fixe pourra très bien se trouver au tout début d'une zone rouge s'étendant sur 4 km, ou tout à la fin. Actuellement, les coordonnées de radars sont d'une très bonne précision (c'est du moins ainsi dans la base de données que j'utilise) : très bientôt ces mêmes données seront probablement traitées de façon aléatoire par informatique et diffusées à +ou- 2km en ce qui concerne les autoroutes, +ou- 1km sur les nationales etc...
Quant aux zones de radars de feux en ville, c'est pas 500m mais 300m (+ou- 150m)

Ces modifications risquent d'arriver très très vite....

:chinois:
 

la période de mise à jour des boitiers s'étend de septembre à novembre 2011 je crois
 

:coucou:
Question bête, mais pour appliquer leurs "modifications", il ne va pas falloir flasher les boitiers?
Parce qu'on touche au mode de fonctionnement... c'est une simple MAJ de radars :confused:
 



COYOTTE C'est fini. Oubli. Les zones sont données par le gouvernement avec ou sans radar.
Passe sur TRAPSTER. Gratuit. Base de donnée au USA.
 

Bonjour.
COYOTTE à choisi de collaboré
La fonction éclaireur sera aussi filtrée, temporisée, voir non signalé. C'est notre cher gouvernement qui va gérè maintenant.

Il te rester TRAPSTER ou autres...
 


Je vais rajouter TRAPSTER à mes nombreux avertisseurs :lol:

Pour ceux qui ont testé, est-ce qu'il semble fiable?
 


TRAPSTER est une application pour téléphone androïde avec GPS. Il fonctionne sous le même principe communautaire que les autres plus connus, mais gratuitement.

Attention néanmoins de vous faire pincer au volant téléphone en main.... Et là c'est pas gratuit ! :whistle:
 

TRAPSTER est une application pour téléphone androïde avec GPS. Il fonctionne sous le même principe communautaire que les autres plus connus, mais gratuitement.

Attention néanmoins de vous faire pincer au volant téléphone en main.... Et là c'est pas gratuit ! :whistle:
Petit rectificatif, je n'ai installé sur mon iPhone, donc la communauté s'est élargie :)
 

sur Android, je teste WAZE, système communautaire également.
marche pas mal, mais l'inconvénient de ces systèmes reste la base d'utilisateurs limitée.
sur des grands trajets au mois d'aout, j'avais toujours au minimum 2 ou 3 éclaireurs coyote devant moi, souvent personne avec Waze. Pas testé Trapster
 

Je pense que lorsque la législation sera en place, certains abonnés passeront sur un système gratuit mais étranger.
Un software ressortira forcent du lot :)
 

Attention si l'utilisation de coyote est une bonne chose, la gestion client en est une autre!
J'ai changé de téléphone et au surprise l'application ne fonctionne pas sur le nouveau téléphone. La raison est qu'il appareille l'abonnement avec le téléphone et demande une réinscription à Coyote.
Problème c'est qu'il faut donner son adresse mail et coyote refuse du fait qu'elle existe via le premier abonnement. Conclusion si vous souhaitez ou ne pouvez changer d'adresse mail votre abonnement est perdu. Conclusion avant de changer de téléphone attendre la fin de votre abonnement Coyote.
J'ai bien sur téléphoné à la hot line (payante tant qu'à faire) ils ne peuvent rien pour moi. J'ai écris au directeur Commercial j'attends la réponse depuis 1 semaine.
 

:coucou:
Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal mais avec la version 4.3, on a la localisation des radars mobiles, alors que sur la 4.4 ils se sont mis dans la légalité.

Alors est-ce qu'il vaut mieux rester en 4.3 ou de toute façon, on n'échappera pas à la législation?
 

sur Android, je teste WAZE, système communautaire également.
marche pas mal, mais l'inconvénient de ces systèmes reste la base d'utilisateurs limitée.
sur des grands trajets au mois d'aout, j'avais toujours au minimum 2 ou 3 éclaireurs coyote devant moi, souvent personne avec Waze. Pas testé Trapster

il faut le temps que çà se mette en place ;)

le nombre d'utilisateur de systèmes communautaires libres basés sur les smartphones va sans aucun doute progresser à condition bien sur que ses appli ne soient pas interdites...
 

:coucou:
Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal mais avec la version 4.3, on a la localisation des radars mobiles, alors que sur la 4.4 ils se sont mis dans la légalité.

Alors est-ce qu'il vaut mieux rester en 4.3 ou de toute façon, on n'échappera pas à la législation?

hello,

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de coyote, la version 4.3 fonctionnera encore quelques semaines puis sera bloquée pour obliger les utilisateurs à installer leur version de biiiiip

la version "homologuée" ne me convient absolument plus !
non seulement leur pub de prévention à chaque démarrage mais surtout cette fameuse zone étendue, et je ne parle même pas des alertes suite à des bouchons ou autres.... mais tout ça pour le même prix !!! on paye la même chose pour moins de précisions et plus d'alertes 'pub ou autres" et c'est sensé améliorer la sécurité alors que tu passes plus de temps à regarder ton coyote !

autant je l'ai toujours conseillé à mes proches quand tout allait bien, avant cette loi, autant je la déconseille à tous ceux qui se tatent... gardez vos 12 roros par mois et utilisez plutôt le régulateur de vitesse
:coucou:
 

Bonjour,

Moi je me pose quand même une question.

En Belgique il n'y a aucune restriction concernant les avertisseurs de radar, mon Coyote va t-il aussi subir le même traitement qu'en France :confused:

Amitiés, Vulkem
 

Attention à l'arnaque COYOTE,


Cela fait maintenant 3 ans que je roule avec un COYOTE...

J'ai vu en effet la belle période faste (avant que l'état s'en mèle) où la fiabilité de ce système communautaire été à 200% (1 radar mobile = 1 déclaration) : d'ailleurs, c'est pour cela que l'état s'en est mélé (trop de manque à gagner pour auto financer les radars fixes et mobiles de police/gendarmerie en france).

Ensuite, il y a eu l'état francais qui s'en est mélé et maintenant, je peux vous assurer que le système est décadant et loin d'être fiable et concrêtement, ne fonctionne plus !!!
==> Mes arguments:
* Par rapport à la nouvelle facon de fonctionner pour déclarer les radars (comme avant), personne ne redéclare en passant un radar mobile déjà déclaré. Le problème est que la gendarmerie d'autoroute fait des sauts de puce tout les 2 kms, comme ca, comme ce sont des zones à 4000m sur autoroute, vous avez une "Zone à risque" tout le long du trajet ... pas très intéressant ; on le sait déjà et on a pas besoin de payer 12€/mois pour se le voir écrit tout le long de la route,
* Avec encore en circulation les anciens mini-coyotes, cela fait un amalgame au près de la base de donnée COYOTE et in fine, les perturbations peuvent être affiché comme des zones à risques ou des zones de dangers ...
* Le boitier mini-coyote V2 (vieillissant) buggue parfois et oublie de vous annoncer ce qu'il devrait vous annoncer ..> j'en ai fait les frais !!!
* Enfin, beaucoup de collègues de travail (je suis responsable haut placé dans un centre de recherche nucléaire) me confirme que le mobile était présent et rien ne leur a été avertit... Pire, il y en a meme un qui dit (ca, je ne sais pas si c'est vrai et possible) que quand il dépasse les 130 km autorisé sur autoroute, le système ne lui dit plus rien, car la personne spécule que comme finallement il est en infraction, le COYOTE fait en sorte qu'il se prenne la prune...!

Ca aurait pu etre le moyen le plus populaire et efficace de communiquer entre automibilistes ; l'état francais en a décidé autrement en s'en mélant et c'est aujourd'hui, je le répète une belle arnaque où il fait aussi bon de rouler à la vitesse que de payer 12€ par mois voire plus si les automobilistes décideraient de résilier peu à peu leur abonnement et d'en partir...

Cordialement,
Christophe
 

Concernant le 1er point, c'est la nature meme des zones qui veut çà. Tous les avertisseurs ont forcement ce comprtement maintenant.
2 eme point sur le melange des alertes et des perturbations : non, j'ai pas constaté çà
3 eme point : oui s'il n'y a pas de couvertiure GSM (comme tous les avertisseurs) ou s'il est mal positionné dans la voiture et perd le GPS. Perso, une antenne re-radiante a éliminé toutes les pertes GPS. Pour les pertes GSM, rien à faire mis à part se plaindre de leurs zones blanches aupres d'Orange et SFR
Dernier point : legende urbaine à mon avis.

Bilan perso : 1 seul mobile non signalé en 2 ans et 50.000km. Perso, je le garde !

Zerby
 


il existe des versions modifiée de coyote pour mobile bien sur, qui on conservé l’ancien système d'annonce et d'affichage.... En ce qui me concerne cela reste la référence....