en cas de panne rt6

Finalement j'ai fait la mise à jour à partir du cd 2.86 avec une nouvelle sd. Ça fonctionne. Le rt6 est en anglais et j'ai perdu le raccourci au volant pour changer les sources. J'ai aussi perdu le GPS. Tant pis. Je reste comme ça je n'y touche plus. Une belle M... ce rt6. Même pas possible de changer la langue dans les options
 

Bonjour à tous,


Nous avons eu sur notre 3008 première génération de 2013 le même souci que celui indiqué dans le début du post : écran noir le matin en démarrant le véhicule, et bruit du lecteur CD toutes les 20 ou 30s.

Avant d'arriver sur ce forum je suis allé voir du coté de Youtube où un gars montre comment il a résolu son problème qui était le même. Dans sa vidéo il montre un CD qu'il s'est procuré, version 2.86, CD8980, avec un numéro 96 918 948 80.

Nous nous sommes donc procurés sur EBAY ce CD Magneti Marelli (même version). J'ai sorti le poste pour enlever la carte SD d'origine pour en mettre une toute neuve. Après avoir démarré le moteur j'ai inséré le CD dans le lecteur, on entend qu'il commence à le lire, puis au bout d'une dizaine de secondes il le recrache. J'ai donc copié le contenu du CD sur une clé USB, j'ai démarré la voiture et j'ai inséré la clé USB dans la prise USB se trouvant dans l'accoudoir. Et là difficile de savoir s'il se passe qqchose, je n'ai pas de voyant sur la clé USB donc impossible de voir si des transferts se font. J'ai laissé tourner le moteur 1h j'ai ensuite tout arrêté, écran toujours noir. J'ai sorti le poste et retiré la carte SD, en essayant de la lire sur mon PC je constate qu'elle est toujours vide, rien a donc été copié dessus.

Par curiosité j'ai essayé de lire la carte SD d'origine et je peux la lire, je vois 3 partitions dessus :

Voir la pièce jointe 26315

La je vois déjà qu'il y en a une qui se nomme 8639 (ça correspondrait à la version du CD que j'aurai dû acheté ? pour rappel c'est 8980 qui est écrit sur le CD). Si ça se trouve mon souci d'installation qui ne se fait pas vient de là, mais je sais pas à quoi ça correspond exactement 8639 ou 8980 (et quel lien y'a t'il avec les versions 2.86 , 2.71 , ...).

S'il faut d'autres infos pour m'aider à résoudre problème avec un peu de chance on peut les trouver sur la carte SD d'origine qui a l'air encore assez intact au niveau de ses données.

Merci déjà d'avance pour votre aide :)

Eric

Bonjour Eric_67, as-tu trouvé une solution depuis ?
Parce que j'ai vraiment EXACTEMENT le même souci que toi !...
Merci par avance pour ton retour.