Enfin elle est à la maison ...

usap

Peugeot Addict
20 Juin 2010
68
0
0
126
Bonjour
Hier après midi a été très agréable pour moi puisque ma titine m’attendait dans la zone de livraison. Beaucoup d’émotions surtout lorsque j’ai pris le volant pour l’amener dans sa nouvelle maison pas loin de Perpignan. 17 h 00 heures grosse affluence pour sortir de la zone du garage, l’angoisse de se faire heurter par un autre. Voilà aujourd’hui je lis le manuel et je découvre avec plaisir cette belle auto.(le gris Sidobre est très classe ) Ma première sensation est que nous sommes vite hors limitations de vitesse sans pousser. Il est vrai qu’elle est très silencieuse et du coup piégeuse. Attention de bien regarder les aiguilles … Voilà si vous avez des questions après l’avoir un peu testée je vous répondrai en étant le plus objectif. Conclusion : je suis très heureux …
15072010428.jpg

Une fois que t'auras bien profité de la bête, donnes nous tes impressions sur le THP 156 ! :jap:

Petite question: la trappe à essence s'ouvre de l'interieur avec une petite manette ou il faut la clé?

La trappe s’ouvre de l’extérieur uniquement lorsque le véhicule est ouvert. Il suffit d’une pression avec le doigt pour l’ouverture. Et ensuite tourne le bouchon d’essence .

La trappe s’ouvre de l’extérieur uniquement lorsque le véhicule est ouvert. Il suffit d’une pression avec le doigt pour l’ouverture. Et ensuite tourne le bouchon d’essence .

Merci :jap:

Tu peux nous faire d'autres photos stp ? + l'interieur.

trés jolie ... peugeot aurai pu faire un effort pour la couleur orange de l'eclairage du tableau de bord . ca fais vieillot quand méme ... j'avais remarqué ca lors de mon essai aussi .

J’ai très peu roulé, pour les perfs et la conso je ne peux pas encore vous dire. Après avoir fait une trentaine de kilomètres par rapport à mon TT 1,8 l je trouve que c’est moins performant(malgré une bonne nervosité) mais je pense que le manque de sonorité du moteur peu me donner cette impression. La conso sur peu de trajet est très difficile à déterminer pour l’instant malgré l’ordinateur de bord. Une chose sure elle est moins gourmand que l’Audi … Je trouve qu’elle est reposante un peu trop à mon gout .Madame est très contente pour le calme de ce moteur …
DSC02434444444444.jpg

Surpris par son confort ; Malgré les 19 pouces j’ai trouvé le véhicule très agréable presque reposant pour le dos. Les sièges tissus sont au top et très biens finis. Ah ! J’ai teste la tenue de route sur un rond point et la c’est le must !!! Elle vire à plat et ne bouge pas du tout en sortie de virage. Il me semble que tu peux avaler du kilométrage sans soucis de fatigue.
Je précise avoir roulé sur des routes normales et peu chaotiques.

Pareil, quand je l'ai essayé en 19' à la concession (quelques minutes), j'avais pas senti de difference avec le es 18'.

Et pour la tenue de route, je l'avais bien sentie en m'inserant sur une voie rapide , il y avait un virage bien serré au début de la voie d'insertion, et là j'ai appuyé et quel bonheur.

C'est pour cela c'est dommage de passer à coté. Les personnes ont peur pour le confort et pour la différence de tarif du pneu (pour moi une erreur pour les 2). Dans un sens c'est positif pour nous pour l'exclusivité des jantes...

oui j'ai pas trouvé de différence entre les 18 et 19.

Le seul regret sur les 19, c'est que michelin ne propose pas de pneu pour cette dimension.

oui j'ai pas trouvé de différence entre les 18 et 19.

Le seul regret sur les 19, c'est que michelin ne propose pas de pneu pour cette dimension.

C'est vrai, dommage pour les Michelin.

dommage surtout pour les Pirelli! Michelin plus dur et résistant mais légérement plus bruyant!

Surpris par son confort ; Malgré les 19 pouces j’ai trouvé le véhicule très agréable presque reposant pour le dos. Les sièges tissus sont au top et très biens finis. Ah ! J’ai teste la tenue de route sur un rond point et la c’est le must !!! Elle vire à plat et ne bouge pas du tout en sortie de virage. Il me semble que tu peux avaler du kilométrage sans soucis de fatigue.
Je précise avoir roulé sur des routes normales et peu chaotiques.

Tu peux nous confirmer la marque de tes pneus stp?

Continental !Vous devez vous en douter mais elle a un succès fou et les regards des personnes que j’ai croisées étaient très admiratifs. Tout à l’heure des gens qui roulaient à mes cotés dans un ralentissement se sont arrêtés à ma hauteur en levant le pouce vers le haut. C’est amusant au début mais cela va devenir gênant à la longue. Cela devrait se calmer dés que vous aurez les vôtres …tinental !

Félicitations pour ton acquisition...veinard :)

Pour les 19, autre problème, on trouve rien en pneu hiver, faut apparemment repasser en 18 au minimum et c'est du lourd, côté budget, pour s'acheter un train complet de jantes (alu) et pneus 18 dignes de ce nom :cry:

Merci Jumpy un peu de patiente et puis le le thp 200 ne va pas te decevoir à mon avis ! Cela vaut le coup d'attendre !