Enfin la voilà

lesperiades

Peugeot Addict
7 Octobre 2006
75
1
0
123
Ce matin je l'ai réceptionné :love:
308 GT 205cv gris artense sièges cuir mappa, detection angles morts + park assist et Denon.
Au garage :
Reception par une jeune femme qui nous a expliqué les principales commandes et surtout les fonctionnalités de l'écran tactile.
Ensuite passage par la case comptabilité pour régler la soulte (reprise d'une DS4).
Un petit sondage à compléter à chaud sur la qualité de la réception et la présentation du nouveau véhicule.
Puis retour au véhicule pour le grand départ avec une bouteille de champagne offerte par la concession.

Sur ce premier aspect, pas grand chose à dire, l'employée connaissait bien le véhicule, les explications étaient claires, au total une heure.
Petit bémol, j'ai trouvé le véhicule légèrement poussiéreux à l'intérieur.
Sur la facture étaient intégrés le kit sécurité, boulons anti vol (Peugeot que je vais rapidement remplacer par du macgard), une boite d'ampoules et un bidon d'huile.
Après vérification, bidon et ampoules manquants mais la jeune personne m'a rapidement récupéré ces éléments.

Premières impressions de roulage :
D'abord le kilométrage, le véhicule affiche 2 kms à la sortie du garage.
Confort meilleur que la DS 4 qui était équipée en roues 19 pouces. Véhicule plus silencieux commandes plus douces, sièges plus enveloppants.
Question moteur : trop récent et surtout pas assez roulé (35 kms);
L'écran tactile a l'air sympa, assez réactif. Par contre pas mal de menus et sous menus donc à utiliser avec précaution en roulant.
Le son du Denon est très bon meilleur que dans DS4 qui le possédait également.
Le S&S est assez destabilisant mais on s'habitue vite. Plus troublant le démarrage sans clef : je cherche toujours le neiman !!!
Voilà c'est tout pour ce soir.
Les premières fotos arriveront bientôt
Bye :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
 


Voilà quelques chtites fotos
img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13965/IMG20150416171628.jpg[/img]
IMG20150416171637.jpg

IMG20150416171648.jpg
 

Superbe (même si c'est encore une b308 :pt1cable: ), bienvenue à ta belle, régales-toi...
 


b308= appellation officielle codifiée du coloris Gris Artense, en hommage au plus acharné sur le forum et ailleurs, des défenseurs de La teinte (pour lui unique) de nos T9 : Mr b308 (qui d'ailleurs ne devrait pas tarder à pointer son nez belge à l'incantation de son nom ici bas)...
 

Une rumeur dans notre plat pays, voudrait qu'il ne porte que des sous-vêtements de cette couleur ...
 




On parle de moi :D

Pour les sous vêtements c'est perdu, mais j'ai le félin assorti.
Il venait de s'incruster, aujourd'hui il est trop gros :sweat:
image.jpg168..jpg


Elle est splendide ;)
 




côté mesquineries :
même pas un bout de moquette au fond de la boite à gants
Pas de sangle, ni filet dans le coffre.
Une prise de courant mal placée
Pas d'indexation des retros avec les mémoires de réglage du siège électrique conducteur.
Bon pour le reste c'est à dire l'essentiel, on est proche du top alors je vais la mettre en veilleuse... :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
 

Ah dans la SW il y a une sangle et un filet sur rails alu et crochets coulissants réglables...Très pratique ça !
 

b308= appellation officielle codifiée du coloris Gris Artense, en hommage au plus acharné sur le forum et ailleurs, des défenseurs de La teinte (pour lui unique) de nos T9 : Mr b308 (qui d'ailleurs ne devrait pas tarder à pointer son nez belge à l'incantation de son nom ici bas)...
b308 est le gourou de la secte des artensiens ! :D