Le voilà !!!

Voilà un topic qui vous en dira plus :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/siege-arriere-premium-sujet_729_1.htm

On peut normalement rabattre les sièges de 2 façons :
La languette noire avec embout plastique qui est sur chaque côté des sièges, elle sert aussi à l'inclinaison du dossier normalement.
Puis il y a la tirette rouge située derrière les sièges, accessible depuis le coffre, elle permet le rabattement sur chaque siège rapidement ;)
Seul souci, ces tirettes ont apparemment disparu au bout d'un certain temps suivant les finitions/tarifs/équipements 5 ou 7 sièges ;)

Corrigez moi les autres si je me trompe ;)

Bonjour Seb,

En tous cas sur mon 5008 Allure 1.6 HDI 115, les tirettes rouges sont bien présentes et il s'agit d'un modèle 7 places avec Pack Vision et JBL.

bonsoir,
les tirettes rouges sont biens présentes sur le miens aussi, mais encore une fois, les 2 des côtés se rabattent en tirant simplement sur ces fameuses tirettes rouges, celui du milieu ne veut rien savoir même si j'entend un déclic en tirant dessus, le dossier ne se rabat pas directement. Il faut effectivement tirer sur le dossier depuis le coffre pour ensuite le rabattre vers l'avant.

bonsoir,
les tirettes rouges sont biens présentes sur le miens aussi, mais encore une fois, les 2 des côtés se rabattent en tirant simplement sur ces fameuses tirettes rouges, celui du milieu ne veut rien savoir même si j'entend un déclic en tirant dessus, le dossier ne se rabat pas directement. Il faut effectivement tirer sur le dossier depuis le coffre pour ensuite le rabattre vers l'avant.

Tu vois, ma méthode était la bonne :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je vais aller signaler cette anomalie en concession ! Ca ne fera absolument rien mais ce n'est pas normal sur un véhicule de cette gamme mais surtout de ce prix :cry: :cry:

Ils vont encore me trouver des explications à la c*n comme chez Renault :heink:

Oui Phil, mais à condition de faire ça :

"Je viens d'essayer sur mon 5008 et pour rabattre celui du milieu c'est un peu plus dur en effet !
Moi ca marche si je tire la languette et que je tire en même temps le dossier vers moi puis que je le pousse ..."

Ce qui n'est pas normal, en soit, pas rapport aux deux autres !

bonsoir,
Vous rigolez, ou quoi ? En tirant énergiquement (c'est peut-être ce qui vous manque :whistle: ) sur la sangle rouge depuis le rang 3, mais sans à-coup, le dossier se rabat tout seul, oui, tout seul, comme ses copains de gauche et de droite et bien plus facilement que par la tirette noire accessible depuis le rang 2

:heink:

ah bah oui, mais non, je peux te dire que j'ai essayé un peu toutes les méthodes, incluant celle la. La seule façon, du moins sur le miens, c'est effectivement de tirer sur le dossier depuis le coffre.
Après c'est peut-être parce qu'il est neuf :whistle:

ah bah oui, mais non, je peux te dire que j'ai essayé un peu toutes les méthodes, incluant celle la. La seule façon, du moins sur le miens, c'est effectivement de tirer sur le dossier depuis le coffre.
Après c'est peut-être parce qu'il est neuf :whistle:
...ou, ainsi que signalé plus haut, parce que le siège n'est pas reculé à fond.

Sinon, après 4 ou 5 manœuvres successives ça devrait s'améliorer
:jap:

je vais être vite fixé de toute manière, demain je vais chez AEKI chercher le dressing commandé il y a deux semaine; donc sièges arrières repliés ainsi que le passager avant. Je crois que je vais essayé avant, lol :pt1cable:

Pour répondre à tout le monde :

@leon29 : Non, moi je ne rigole pas (chip77124, je n'en sais rien, mais moi, c'est sur que non) ! Le siège est bien reculé au maximum et j'ai essayé de tirer énergiquement 6/8 fois d'affilé mais rien à faire tant que je ne tire pas le dossier vers moi puis que je le pousse en avant :( J'ai donc pris contact ce soir avec le CC par téléphone et il me conseille de passé lundi dans la soirée ... Affaire à suivre donc :)

@jpop81 : C'est sur qu'Iké* c'est vraiment le test pour être sur ! Mais bon, d'après léon un clic-clac ne rentre pas entier dans un 5008 :(

@dan063 : Alors j’espère que cela va s'arranger car malgré les manipulations successives (20/25 que j'essaie depuis que j'ai le 5008 et absolument rien à faire). Je croise les doigts car je sens que le CC va m'envoyer bouler :)

bonsoir,
avant toute chose, je dois dire que ma femme est belle, je l'aime, mais elle est barge :pt1cable:
j'ai de quoi occupé mon dimanche, voire lundi si je pose une RTT :heink:

pour les sièges, le passager avant aucun problème. pour le central arrière, j'ai encore bien galéré, mais en tirant un coup sec sur la languette rouge ainsi que sur le dossier du siège, j'ai réussi à la rabattre presque du premier coup.
Je passerai voir mon CC dans le courant de la semaine prochaine quand même, histoire de voir si il n'y a pas quelque chose qui bloque.
Bonne soirée à tous :hello:

Bonsoir Chip,

Attention ! : pas trop de coups secs sur la languette rouge qui risque de te rester dans la main.

Tire-la fermement et en continu, sans brusquerie et sans relâcher trop tôt : chez moi le dossier doit pivoter avant tout mouvement du siège sur son rail vers l'avant

:hello:

Bonsoir Chip,

Attention ! : pas trop de coups secs sur la languette rouge qui risque de te rester dans la main.

Tire-la fermement et en continu, sans brusquerie et sans relâcher trop tôt : chez moi le dossier doit pivoter avant tout mouvement du siège sur son rail vers l'avant

:hello:
[:sniper:9] une fois ça pour moi, je pensais qu elle étais casse, mais non. :D

Bonjour,

Effectivement, si on ne tire pas assez fort, cela ne fonctionne pas. Si on tire trop énergiquement, le support plastique de la languette rouge casse (cela m'est arrivé sur mon premier 5008). Le système mériterait d'être revu. S'agissant du même type de siège sur les c4 Picasso, peut-être, cela a-t-il été modifié sur le nouveau modèle C4 Pic. ?

D'après cette photo :

Citroen-C4-Picasso-e-hdi-115-ch-rouge_27.jpg

Les sièges restent les mêmes mais sans les languettes rouges ...

A voir !

D'après cette photo :

http://www.largus.fr/images/images/Citroen-C4-Picasso-e-hdi-115-ch-rouge_27.jpg
Les sièges restent les mêmes mais sans les languettes rouges ...
A voir !
Mais il ne s'agit pas du 5008 sur cette photo, Paulo !
En cliquant dessus, observe ci-dessous ce qui s'affiche sur l'écran de mon PC => "C4 Picasso e-hdi 115" :wahoo:

D'ailleurs les montants rouges des portes AV indiquent clairement qu'il s'agit de celles du Pic C4 avec sa nouvelle planche de bord où un écran de 12" surmonte l'écran tactile du SMEG

[Par ailleurs, pas de lampe torche dans le coffre...
et les feux AR ?]

Je sais bien Léon qu'il s'agit du coffre du nouveau C4 Picasso !

Mais c'était pour illustrer le propos de philippe76 (juste au-dessus de mon post) qui évoquait que l'ancien C4 Picasso gardait les mêmes sièges que le 5008 et il se demandait si les languettes avaient été modifiées sur le nouveau ... C'est tout ... Après c'est clair, que tout le monde aurait bien vu qu'il ne s'agissait absolument pas du 5008 :)

Sinon, oui, aucun lampe de poche détachable dans les montants du coffre :( et les feux arrières sont incorporés directement sur l'ouverture du coffre ! Ils ne sont donc pas apparents si le coffre est ouvert ...

Voilà,

Bonsoir,

Merci Paulo24 pour l'info photo. Quant à l'impression sur l'arrière du c4 picasso, moi je le trouve pas mal, mais les goûts et les couleurs ...
Pour la lampe de poche détachable, il me semble que c'est la même que celle du 5008 mais installée en position horizontale sur le côté gauche du coffre.

J'espère que c'est full Led les feux car les ampoules n'aiment pas les claquage de hayon style R4 clan...

Ah oui, j'avais pas vu la lampe torche en haut à gauche !

Sinon, oui les feux doivent être à leds car ils font le fameux effet 3D ! Impossible de faire ca avec des ampoules à filament,t ...

bonjour,
quelqu'un a déjà fait changer son pare brise sur un 5008? j'ai eu le bonheur d'être derrière un camion sur la N3 ce matin qui m'a projeté une belle pavasse entre les 2 yeux :fou:
je pose la question car sur mon autre véhicule (clio RS) j'ai eu pleins de galères avec le détecteur de pluie notamment qui c'était mis à faire n'importe quoi après le changement du pare brise