Enquête sur lyon

sl1de

Lion d'Or
12 Août 2009
3 707
1
38
J'ai été tiré au sort pour participer à une enquête sur la sortie d'un prototype SUV étant possesseur d'une 3008 de moins de 3 ans :bounce:
'malheureusement' les photos sont interdites :) donc je ne pourrais que vous faire un petit résumé !
 

j'ai été invité il y a fort lontemps à ce genre d'enquète : dans une salle, la future Clio au côté de ses concurrentes du moment, et dans un coin, en avant-avant-avant première, un prototype de la 1ère Twingo (c'est vous dire si ça date)
et un questionnaire long comme le bras à remplir (je crois que j'étais resté au moins 2 bonnes heures au total)
 

a y est j'ai fini :bounce:
Bon en gros 9 bagnoles a analyser donner son avis sur l'esthétique & co avec un 5e volet sur :
3008 - 2008 - C4 aircross

Bah si j'étais déjà déçu de la perte au niveau coffre pour la version hybrid la 2008 a un coffre encore plus petit :/
Les plastiques intérieurs sont pour la plupart durs et fini le gps et ath dans le champs de vison !
Je dois par contre avouer que la ligne extérieure est plutôt réussie et que mis à part l'antenne radio qui fait playmobil, il n'y a rien à redire :p
désolé appareil photos interdit donc... rien à vous montrer ;)
 

@ phil ou francis si vous pouvez déplacer en buvette marchi d'avance ;)
 

La base des 2008/C4 Aircross est le Mitsubishi ASX donc l'intérieur doit être à peu de choses près le même (idem 4007/Outlander) d'où la moindre qualité perçue.
 

ah oki je croyais que l'asx était plus comme la 3008, il faisait effectivement parti des voitures exposées ;)
Par contre le coffre de la 2008 j'ai eu l'impression de retrouver celui de mon ancienne clio... pour dire comme il est grand :/
Tout le fond est bouffé par la roue de secours et un énorme caisson viens se poser dans la partie droite...
bref pour petite famille ou personnes sans enfants, sinon coffre de toti obligatoire lors des départs en vacances
 

Merci de nous faire partager ton exclue sl1de.
Peux tu me dire si il y a beaucoup de différences extérieures entre ASX et 2008?
Ou si c'est comme pour Outlander et 4007?

Par avance merci
 

oui carrément rien à voir ! Pour tout te dire j'aimais bien l'ASX et me serait peut être laisser convaincre pour le remplacement. Mais ce c'était avant de le voir de visu (ne l'ayant vu qu'au travers de magazine jusqu'à hier...), et franchement j'ai été déçu :/
Par contre la face avant de la 2008 est superbe j'adore (pas ce que j'ai vu pour l'instant dans les magazines, ou alors j'en ai loupé) et la consoeur c4 a elle aussi une poupe bien sympatique avec les diurnes intégré un peu comme la DS3.
Pour ce qui est de la vue de côté , les custodes arrières sont très travaillées donnant une petite découpe de tôle plastique pour la 2008 (on aime on aime pas, le tout entourré de chrome). Pour la consoeur la custode est un peu plus designée
Pour ce qui est de la vue arrière j'aime pas spécialement, aucune ligne le cil plutôt plat :/
Les optiques sur la 2008 manque de style et sur la c4 sont peut être trop stylés
Si le but de mon invite était de savoir si je pourrais passé à ce genre de véhicule c'est gagné pour la réponse :whistle:
Ce ne sont pas des concurrentes de la 3008, mais si je savais dores et déjà que pour ne pas empiété sur cette dernière la 2008 ne proposerait pas d'ATH, la qualité intérieur est plutôt médiocre ! Bien loin de la réussite des dernières (3008, RCZ et 508 ) les plastiques sont pour la plupart durs, il y a un cable qui pendouille pour aller au retro intérieur (gageons que ce ne soit que le proto...) les boutons de commadnes de vitres ne sont pas marqués, seule le volant avec l'intégration des commandes m'a plu... Autre détail intérieur un rétro énorme type bus et sans forme !
Bref bien loin de mes attentes qui m'ont convaincues lors de l'achat de ma 3008, à savoir un habitacle irréprochable mais une ligne un peu pataude...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie La buvette par Philw389
 

oui carrément rien à voir ! Pour tout te dire j'aimais bien l'ASX et me serait peut être laisser convaincre pour le remplacement. Mais ce c'était avant de le voir de visu (ne l'ayant vu qu'au travers de magazine jusqu'à hier...), et franchement j'ai été déçu :/
Par contre la face avant de la 2008 est superbe j'adore (pas ce que j'ai vu pour l'instant dans les magazines, ou alors j'en ai loupé) et la consoeur c4 a elle aussi une poupe bien sympatique avec les diurnes intégré un peu comme la DS3.
Pour ce qui est de la vue de côté , les custodes arrières sont très travaillées donnant une petite découpe de tôle plastique pour la 2008 (on aime on aime pas, le tout entourré de chrome). Pour la consoeur la custode est un peu plus designée
Pour ce qui est de la vue arrière j'aime pas spécialement, aucune ligne le cil plutôt plat :/
Les optiques sur la 2008 manque de style et sur la c4 sont peut être trop stylés
Si le but de mon invite était de savoir si je pourrais passé à ce genre de véhicule c'est gagné pour la réponse :whistle:
Ce ne sont pas des concurrentes de la 3008, mais si je savais dores et déjà que pour ne pas empiété sur cette dernière la 2008 ne proposerait pas d'ATH, la qualité intérieur est plutôt médiocre ! Bien loin de la réussite des dernières (3008, RCZ et 508 ) les plastiques sont pour la plupart durs, il y a un cable qui pendouille pour aller au retro intérieur (gageons que ce ne soit que le proto...) les boutons de commadnes de vitres ne sont pas marqués, seule le volant avec l'intégration des commandes m'a plu... Autre détail intérieur un rétro énorme type bus et sans forme !
Bref bien loin de mes attentes qui m'ont convaincues lors de l'achat de ma 3008, à savoir un habitacle irréprochable mais une ligne un peu pataude...

J'avais lu dans un autoplus qu'il était hors de question que 2008 empiète sur quoi que ce soit de 3008;
d'ailleurs dans l'article Peugeot s'est un peu associé à ce modèle compte tenu que Citroen était demandeur mais proposerait une version sans plus. Article paru dans autoplus du 14 / 03 / 11;
 

Merci pour le numéro ;)
Effectivement, ils en parlent, avec une information qui m'avait échappé les 100dm3 de moins pour le coffre...
La face avant de la citroen n'est pas du tout ce qui mis en avant dans totoplus et celle de la 2008 avec sa double sortie non plus :/ Les optiques beaucoup moins jolis !
La custode latérale arrière est beaucoup plus travaillée et ornée de parties chromées, enfin mis à part la calandre et une partie du capot (celui-ci retourne jusqu'aux ailes) la face avant à beaucoup plus de caractères ;)

Je pense cependant que mêmes s'ils avaient laissé le confort de la 3008 ainsi que l'instrumentation hi-tech, le segment n'étant pas le même, il n'aurait pas fait tâche à la 3008.
Se différenciant aussi par le mode 4x4

Par contre entre la 2008 et la c4 ce sera une autre affaire...