Entretien 60000km 5008 1.6 HDI110

Kroninge

Membre régulier
8 Janvier 2013
29
0
0
123
Bonjour à tous,

Possesseur d'un 5008 acheté d'occasion en juin 2011 et dont la première MEC date de 11/2009, je m'apprète à faire la révision des 60000km.

Outre la vidange/filtre à huile, le filtre à gasoil, le filtre d'habitacle et le filtre à air, le concessionnaire consulté pour un devis me préconise de changer la courroie accessoire. Ceci n'est pas mentionné dans le carnet d'entretien du véhicule. Qu'en pensez vous ?

Autre question, pourriez-vous me donner le montant que vous avez payé pour effectuer cette révision, et dans quel type d'établissement ?

Merci beaucoup.
 

Bonjour Kroninge,

J'ai un 5008 1,6 112cv de 2010. J'ai fait la révision des 60000Km mi-décembre, cela m'a coûté 318€ chez Peugeot Compiègne avec vidange huile moteur, circuit de frein (préconisé car Peugeot véhicule a 2 ans) + tout les filtres; enfin grosse révision quoi ;)
On ne m'a pas parlé de remplacement de courroie d'accessoire...
 

Bonjour à tous

j'ai une petite question :)

pour celles et ceux qui ont un 5008 1.6 HDI (variante e-HDI et variante BMP6 ? si ca change quelque chose ?)

Avez vous pu "calculer" sur l'année (ou les années) un coût typique de la maintenance ?

mon CC me dit que (si on suit bien l'entretien préconisé) ca revient entre 750 et 850 € par an, en moyenne lissé (sur les 5 premières années d'utilisation)

qu'en pensez vous ?

merci de vos lumières

:)
 

Ton cout moyen ne serait il pas plutot par km, car sinon ca depend du nombre de km annuels ?? :confused:
 


mon CC me dit que (si on suit bien l'entretien préconisé) ca revient entre 750 et 850 € par an, en moyenne lissé (sur les 5 premières années d'utilisation)

Ca me parait énorme en partant sur la base d'une révision annuelle (20.000km)

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//39/3992-514c0e.pdf en page 17

Pour le 1.6HDi en condition dite "normale":
Vidange+filtre à huile: 20.000km
Remplacement Filtre à gazole : 40.000 km
Remplacement Filtre à air : 60.000 km
Remplacement Liquide de frein: 2 ans
Remplacement Filtre habitacle (pollen) : 2 ans ou 20.000km

Prix révision Région Parisienne (Agent Peugeot):
Révision 20.000km (et ensuite) 80.000km: 240€
Révision 40.000km (et ensuite) 100.000km: 315€
Révision 60.000km: +/-400€ (estimation, car je n'ai que 52.000km au compteur)

A partir de 120.000km, ca commence à douiller.

Remplacement Courroie Accessoires (Stop&Start) : 120.000 km
Révision Filtre à particules : 160.000 km
Remplacement Courroie de distribution : 240.000 km/10ans
 

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 5008 acheté d'occasion en juin 2011 et dont la première MEC date de 11/2009, je m'apprète à faire la révision des 60000km.

Outre la vidange/filtre à huile, le filtre à gasoil, le filtre d'habitacle et le filtre à air, le concessionnaire consulté pour un devis me préconise de changer la courroie accessoire. Ceci n'est pas mentionné dans le carnet d'entretien du véhicule. Qu'en pensez vous ?

.

Pour la courroie d'accessoires, il y a écrit dans le carnet d'entretien :
120.000km ou plus tôt suivant préconisation diagnostic embarqué.
Si tu n'as pas eu de message, je te conseille de tester un autre garage.
 

Oups, le changement à 120.000km, c'est pour la courroie d'accessoire du système S&S.
Pour la courroie "classique" d'accessoires, ce n'est pas très clairement dit dans le carnet d'entretien. Si quelqu'un a une expérience sur le sujet, il est le bienvenu :p
 

Si ce n'est pas indiqué dans l'entretien périodique, cela veut dire changement en cas de casse alors...

Oui, si quelqu'un a de l'experience la-dessus elle sera la bienvenue pour tout le forum.

Merci
 

Aucune périodicité n'est précisée pour le changement des courroies d'accessoires ; c'est laissé à l'appréciation des mécanos qui effectuent l'entretien. (le mien s'en inquiète aux 120 000 km)

:chinois:
 

en tous cas, on est loin des 700 € par an (en moyenne) sur 5 ans alors ?

(car c'est ainsi que mon CC m'a "vendu" son contrat d'entretien :( )
 

Hier entretien des 60000 + remplacement d'une ampoule diurne.
Remplacement de tout les filtres (sauf le filtre particule)
404€
Selon mon CC la courroie de distribution sera a 240000 Km.
 

en tous cas, on est loin des 700 € par an (en moyenne) sur 5 ans alors ?

(car c'est ainsi que mon CC m'a "vendu" son contrat d'entretien :( )
Ne s'agit-il pas plus précisément du contrat Privilège de Peugeot dit "Contrat Maintenance" comportant outre les opérations d'entretien, une extension de la garantie au-delà des 2 ans contractuels (jusqu'à 5 ans dans ton cas) et divers autres avantages ?
 

Hier entretien des 60000 + remplacement d'une ampoule diurne.
Remplacement de tout les filtres (sauf le filtre particule)
404€
Selon mon CC la courroie de distribution sera a 240000 Km.

Tu veux dire sauf le filtre d'habitacle ? parce que le FAP on commence a le regarder vers 120000 je crois.

Nous parlions de la courroie accessoire.
 

Ne s'agit-il pas plus précisément du contrat Privilège de Peugeot dit "Contrat Maintenance" comportant outre les opérations d'entretien, une extension de la garantie au-delà des 2 ans contractuels (jusqu'à 5 ans dans ton cas) et divers autres avantages ?

Si si, c'est bien ça !

Sauf que si ça apparaît séduisant au premier abord,

Ça peut être adossé à un prêt Créditpar nettement plus discutable...

:(
 

Si si, c'est bien ça !

Sauf que si ça apparaît séduisant au premier abord,

Ça peut être adossé à un prêt Créditpar nettement plus discutable...

:(
Peux-tu développer?
 


Aucune périodicité n'est précisée pour le changement des courroies d'accessoires ; c'est laissé à l'appréciation des mécanos qui effectuent l'entretien. (le mien s'en inquiète aux 120 000 km)

:chinois:


[:chris34]
Je me suis renseigné hier suite à la demande de Kroninge, auprès de mon CC sur Creil Sain-Maximin et il m'a dit que les mécanos contrôlaient ce point et qu'ils changeaient la courroie suivant l'usure.

Par contre le prix des entretiens varie énormément suivant les régions ... :sarcastic:
Chez moi 60.000Km à peine 320€.
 

Pareil que pour Léon29 pas de périodicité mais un contrôle permanent. Quant aux filtres, tous ont bien été remplacés (habitacle inclus car le siège passager était reculé au max). Le filtre à particule contrôle à 120000 et remplacement si nécessaire
 

Peux-tu développer?

oui, mon CC a été très fort, en me mettant en avant la solution Credipar pour financer mon véhicule

et il a été incapable de me donner le TEG dans les jours qui ont suivi, en prétextant que le TEG n'avait pas de sens, étant donné les "services & presta" additionnels inclus
- garantie "total" 5 ans
- assurance "plus que l'argus"
- entretien tout compris à 5 ans"

et donc, impossible pour moi de "calculer" ce TEG....

et au final, la surprise a été très désagréable !

(rien d'illégal, mais tout pour bien cacher les vrais taux au client final !)

:(
 


Mais bon sang de bonsoir, c'est qui cette Amélie ?????

(j'avais déjà posé la question, restée sans réponse)

:(


Amélie = 5008_VaporGrey http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/profil-69166.htm

Une gentille personne un peu mythomane :D
 


Amélie...une "personne", ou ce qu'il en reste, qui éternue beaucoup!!!
beaucoup trop!
un virus!
et qui ressuscite dans plein de topics!sous toute forme!
et bouzille les forums.
ou spyware à éliminer de vos ordis.
A mes souhaits!!!
 

ah ? ok... très bien...

[HS]
je trouverai le temps de tenter de parcourir ses messages...

mais en poste-elle encore ? de temps en temps ?

pourquoi tous ces reproches que vous lui faites ?
(car c'est bien de la traiter de mythomane, mais je suppose que vous en avez des raisons concrètes ?

:)

(et au fait, c'est qui "benigne" par rapport à Amélie ? :) )

[/HS]

je vais essayer de voir si je peux
- racheter ce prêt pour en refaire un autre avec un TEG nettement plus bas :mad:
- annuler l'entretient "inclus" à 5 ans, car tout de même il revient (dans leur montage) à 600 €/an... :(
 

[quotemsg=34661,25,73831]ah ? ok... très bien...

[HS]
je trouverai le temps de tenter de parcourir ses messages...

mais en poste-elle encore ? de temps en temps ?

pourquoi tous ces reproches que vous lui faites ?
(car c'est bien de la traiter de mythomane, mais je suppose que vous en avez des raisons concrètes ?

:)


Ca c'est des raisons concretes, non ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/photos-vehicules-sujet_1300_1.htm
 

- annuler l'entretient "inclus" à 5 ans, car tout de même il revient (dans leur montage) à 600 €/an... :(
Y' a dèjà pas mal de post au sujet des divers contrats (extension de garantie, contrat d'entretien, etc...)
Comme toujours, des avantages et des inconvénients.
En se basant uniquement sur le tarif des révisions, il est probable que la souscription d'un contrat d'entretien coûte plus cher que de payer les révisions.
Encore faut-il que dans ton calcul tu tiennes compte des choses inclues dans le contrat d'entretien "Privilège" 5 ans, entre autres.
. l'extension de garantie
. les révisions
. le remplacement des pièces d'usure
. le changement des balais d'essuie-glace une fois par an
. le prêt d'un véhicule de remplacement pendant les opération de maintenance
. un pré-contrôle et un contrôle technique inclus

Tout cela mis bout à bout et valorisé, on est certainement dans l'ordre de grandeur des 600€/an en conditions normales avec 20,000 km/an, et les éventuelles pièces d'usure ça peut coûter cher....
Alors bien-sûr pour certains les + inclus n'en sont pas (petit agent pas cher en province, pas de pièces d'usure à remplacer sur 5 ans, pas besoin d'un véhicule de prêt, balais d'essuie-glace low cost une fois tous les 2 ans, etc...).
A chacun d'évaluer selon ses critères....
 

[quotemsg=34661,25,73831]ah ? ok... très bien...

[HS]
je trouverai le temps de tenter de parcourir ses messages...

mais en poste-elle encore ? de temps en temps ?

pourquoi tous ces reproches que vous lui faites ?
(car c'est bien de la traiter de mythomane, mais je suppose que vous en avez des raisons concrètes ?

:)


Ca c'est des raisons concretes, non ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/photos-vehicules-sujet_1300_1.htm

Enorme le post cité. J'avais encore jamais vu sur les forums que je fréquente une démonstration et une preuve de trollage aussi eclatante. Bravo à ceux qui ont remonté la filière des photos. :lol: :pt1cable:
 


[quotemsg=34661,25,73831]ah ? ok... très bien...

[HS]
je trouverai le temps de tenter de parcourir ses messages...

mais en poste-elle encore ? de temps en temps ?

pourquoi tous ces reproches que vous lui faites ?
(car c'est bien de la traiter de mythomane, mais je suppose que vous en avez des raisons concrètes ?

:)


Ca c'est des raisons concretes, non ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/photos-vehicules-sujet_1300_1.htm

en effet, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais ca semble édifiant !

dommage pour elle, à première vue...

:(