Entretien et info ODB

Tu vas un peu vite dans les conclusions.

Ce que je voulais dire ce que je crois que l'ODB tient compte si tu fais plus de ville ou route. Ville = entretien "sévérisé", route = entretien normal.

@+


déja en france, je ne crois pas qu'il y est des 308 programmées en "sévérisé " ou alors, faut que peugeot devine ce que fera le client avec .

ensuite non, je ne vais pas vite dans mes conclusions , pour un entretien dit " normal " c'est 25000 km ou 1 an ! au 1er des 2 termes échus, tu dois te présenter à la CC . si tu fais donc 25000 km en 3 mois, l'odb ne t'oubliera pas ;)
 

A ma connaissance, il n'y a pas de calcul dynamique de l'usure de l'huile chez Peugeot.
Alors que chez BM oui. Et du coup, je suis loin d'arriver aux 30000 kms annoncés mais plutôt entre 21 et 25000.
Ce qui prouve aussi que PSA devrait plutôt aller vers ça plutôt que ces barrières qui font que quelque soit la conduite et l'usage fait de la voiture, l'entretien est le meme alors que ce ne devrait pas etre le cas.
 

déja en france, je ne crois pas qu'il y est des 308 programmées en "sévérisé " ou alors, faut que peugeot devine ce que fera le client avec .

C'est pas ce que j'ai dis. J'ai pas parlé de Peugeot mais l'ODB qui calcul.

Comme l'a compris davidcentrale. ;)

@+
 

Oui en effet, je ne sais pas comment il calcul, mais j'avais déjà remarqué qu'en faisant qu'une centaine de km en ville, tu peux perdre 1000km sur le compteur de la révision. Sur mon ancienne 307 c'était flagrant, sur la 308 je vois le compteur de révision qu'un mois avant l'échéance de celle ci (ou 2500km)

edit: en y pensant, c'est peut être qu'il diminue le nombre de km plus rapidement en vu de l'échéance de la date anniversaire.
 

A ma connaissance, il n'y a pas de calcul dynamique de l'usure de l'huile chez Peugeot.
Alors que chez BM oui. Et du coup, je suis loin d'arriver aux 30000 kms annoncés mais plutôt entre 21 et 25000.
Ce qui prouve aussi que PSA devrait plutôt aller vers ça plutôt que ces barrières qui font que quelque soit la conduite et l'usage fait de la voiture, l'entretien est le meme alors que ce ne devrait pas etre le cas.


exact . ne faisant que des petits trajets à froid et en ville depuis ma retraite , les km sont respectés , aucunes pertes , et la révision est toujours en janvier 2017 , date d'anniv de l'achat .
 

Oui en effet, je ne sais pas comment il calcul, mais j'avais déjà remarqué qu'en faisant qu'une centaine de km en ville, tu peux perdre 1000km sur le compteur de la révision. Sur mon ancienne 307 c'était flagrant, sur la 308 je vois le compteur de révision qu'un mois avant l'échéance de celle ci (ou 2500km)

edit: en y pensant, c'est peut être qu'il diminue le nombre de km plus rapidement en vu de l'échéance de la date anniversaire.


Tout à fait. Ce qui n'est pas d'une logique implacable non plus. On peut tres bien imaginer que 3 jours avant l'echeance tu fasses un A/R de 2000 kms alors que le compteur était tombé de 6000 à 500 en peu de temps avant l'échéance.
 

Tout à fait. Ce qui n'est pas d'une logique implacable non plus. On peut tres bien imaginer que 3 jours avant l'echeance tu fasses un A/R de 2000 kms alors que le compteur était tombé de 6000 à 500 en peu de temps avant l'échéance.


mais pourquoi s'emmerder à baisser les km soudainement alors que la date d'anniv est là aussi ?
 

Faut demander à Peugeot. Une maniere d'attirer l'attention du client ?

Apres, il ne faut pas se faire peur. Meme si par exemple, dans les derniers jours tu viens à passer en négatif sur les kilometres, ce n'est pas grave dans le sens ou tu n'as pas atteint le palier kilometrique officiel, à savoir les 25000 ou 30000 suivant moteur entre 2 vidanges.
 


exact . ne faisant que des petits trajets à froid et en ville depuis ma retraite , les km sont respectés , aucunes pertes , et la révision est toujours en janvier 2017 , date d'anniv de l'achat .


Bonjour,
Dans mon cas, faisant beaucoup de ville et de petits trajets, mon OBD m'indique je vais devoir faire la révision à 22000 km et non 25000 km il y a donc bien un calcul qui se fait !!

Après être partis en vacances ou j'ai fait 3500 kms (autoroute, nationale et très peu de ville ) l'OBD m'indique maintenant que je peux faire 23000 km avant la révision !! j 'ai donc gagné 1000 km en faisant de la" belle" route, il y a donc bien un calcul qui se fait en fonction de la conduite.
 

Bonjour,
Dans mon cas, faisant beaucoup de ville et de petits trajets, mon OBD m'indique je vais devoir faire la révision à 22000 km et non 25000 km il y a donc bien un calcul qui se fait !!

Après être partis en vacances ou j'ai fait 3500 kms (autoroute, nationale et très peu de ville ) l'OBD m'indique maintenant que je peux faire 23000 km avant la révision !! j 'ai donc gagné 1000 km en faisant de la" belle" route, il y a donc bien un calcul qui se fait en fonction de la conduite.


t'as rien gagné, tu as juste récupéré tes 1000km de volé :D

la mienne date de sept 2014 , et j'ai beau faire ce que je veux, ça bouge pas ! de quand est la tienne par contre ? y a t'il eu des changements entretemps !!
 


Excuse moi mais c'est quand meme un drole de systeme.

Que le kilometrage possible à faire baisse moins vite si tu fais de l'autoroute OK mais qu'il te fasse gagner des kilometres... :lol:

A ce compte là, on pourrait faire 50000 kms avec 1 vidange.
 

Si, c'est comme l'indicateur d'autonomie. Si après avoir fait le plein tu roules en ville à 10 L/100 il t'indique 500 km, mais si ensuite tu fais 100 km d'autoroute à 5 L/100 il t'indiquera 800 km.
 


Si, c'est comme l'indicateur d'autonomie. Si après avoir fait le plein tu roules en ville à 10 L/100 il t'indique 500 km, mais si ensuite tu fais 100 km d'autoroute à 5 L/100 il t'indiquera 800 km.

Je crois qu'on ne se comprend pas.

Avec la mienne, quand je fais de la region parisienne, je parcours environ 700 kms pour perdre un palier de 1000. Si je fait de l'autouroute, il perd 1000 kms au bout de 1300 kms parcourus.
Dans tous les cas, mon compteur descend de 1000. Il ne remonte pas et ça me parait logique. Quand bien meme un rythme autoroutier use moins l'huile qu'un parcours urbain, il use quand meme l'huile. Là, à vous écouter, il la régénère. :lol:

Par contre, pour l'usure des plaquettes, là oui, ça monte au niveau distance à parcourir avec. Normal, car c'est programmé pour un usage moyen et quand on fait de l'autoroute, on use pas du tout les plaquettes. Du coup, c'est logique que ça remonte.
 

:coucou:

Sur la mienne je suis à 11971km et il me signale 1500 km, je l'ai sorti le 22/10/2015.

Pour le temps ça colle. Par contre, il y a un souci avec les kilomètres! 12000 + 1500 = on est loin des 25000 KM.

Il faut que je passe en CC pour régler mon problème. Je vous tiendrais informer de leurs explications.
 

Pour le temps ça colle. Par contre, il y a un souci avec les kilomètres! 12000 + 1500 = on est loin des 25000 KM.

Il faut que je passe en CC pour régler mon problème. Je vous tiendrais informer de leurs explications.


effectivement , le km est étonnant , mais normal ! les 25000km ne sont pas un facteur obligatoire . comme le temps coincide , c'est ce qui a du enclencher le processus de révision en 1er .
 

C'est tout à fait normal.
En gros, à l'approche de l'échéance, le kilometrage s'effondre. Une manière de t'alerter que ça approche.
Maintenant, si tu depasses le kilometrage de l'ODB mais pas les 25000, tu seras dans les clous.
Si tu laisses ta voiture au garage jusqu'au 22/10, le 22/10, ton kilometrage possible sera de 100 kms.

En gros, il a fait une moyenne de ton kilometrage parcouru entre le 22/10/15 et le jour J et il te donne donc un calcul refait. C'est de la pure arithmetique et ne répond à aucune réalité de l'usure de l'huile.
 

faux le compte à rebours commence à la date de début de garantie

La date de début d'entretien est celle sortie d'usine pour la mienne.
J'ai eu la mienne début aout et sortie d'usine début juillet, il a donc fallu que je fasse la révision des 1 an début juillet.
Quant à la garantie c'est la date de première immatriculation.
C'est mon cas mais c'est peut être parce que je suis passé par un mandataire.
 

:coucou:

Sur la mienne

Date de livraison: 22/10/2015

Date de fabrication SB (14211) => 06/10/2015

Info SB (copier coller caractéristiques Véhicule)
- Ligne de produit 308 (T9)
- N°APV/PR 14211 89 1 0666
- Date de Début de Garantie 30/10/2015

Rendez-vous pris pour la 1ère révision 19/10/2016
 

pour ma dernière 308 je suis également passé par un mandataire
fabrication le 24/07/2015
début de garantie le 01/09/2015
pris possession le 15/09/2015 (WW)
1ère MEC le 01/10/2015
 



:coucou:

Sur la mienne

Date de livraison: 22/10/2015


Date de fabrication SB (14211) => 06/10/2015

Info SB (copier coller caractéristiques Véhicule)
- Ligne de produit 308 (T9)
- N°APV/PR 14211 89 1 0666
- Date de Début de Garantie 30/10/2015

Rendez-vous pris pour la 1ère révision 19/10/2016

:eek: