Equipement et logiciel pour dialoguer avec voiture

triv38

Peugeot Addict
27 Novembre 2017
50
5
8
Bonjour à tous,
je possède, une 3008 GT génération II 2L HDI de 2018. Je souhaite m'équiper pour réaliser 2 choses :
- pouvoir diagnostiquer et interpréter le code d'erreur quand il y en a une. L'effacer si besoin
- pouvoir modifier des options de "confort" comme par exemple la fermeture automatique des rétros dès que l'on ferme le véhicule.

Pouvez-vous me donner les équipements hardware (cordon/prise) + logiciels nécessaire à avoir pour réaliser ces tâches ?

PS : je possède aussi une 206+ de 2010, pensez-vous que l'équipement pourra être compatible pour ces 2 véhicules ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

il faut le soft diagbox et une interface fullchip (Psa xs evolution) ,après pour les véhicules de 2018 le télécodage se fait en ligne sur le serveur peugeot .si les rétros sont manuels ,un simple télécodage ne fera pas évoluer vers des rétros électriques. il faut un Pc en 32 bit, windows vista, 7,8.1 ,10 pour faire les anciennes 206 et les nouvelles 3008II .
 
Dernière édition:

Salut Maxime,
Merci pour ces infos.
Ok pour l'interface fullchip et le logiciel diagbox.
Savez vous où je peux me les procurer et être sûr que ça marche car apparemment il y a pleins d'arnaques sur le net ?
Concernant le telecodage, est ce que l'on parle de la licence du logiciel ou c'est autre chose ?
Sinon pour le pc, j'ai un 32bit avec win7.

Merci pour vos réponses
 

Bonjour,

regardez sur le forum psadiag ,il conseille des vendeurs sur aliexpress .

"j'ai un 32bit avec win7"

c'est parfait .