Il est vrai que mes mesures se font moteur eteint. N'empeche que pour le prix (plutot 600 Euros), c'est vraiment pas mal. A plus
clairement pas :/
Un JBL sur 406 Coupé ou sur 607, ca n'a rien à voir.
Il faut dire aussi que les installations de base chez Peugeot sont tellement dépassées, que le JBL passe pour de la Hi-Fi.
Quelqu'un a comparé avec l'installation Bang & Olufsen de chez Audi. Je ne suis ni technicien du son, ni accousticien. Mais franchement, pour l'avoir écouté sur une A8, ça n'a rien à voir. C'est un autre monde. A en oublier de conduire la voiture!![]()
Déjà parcque même poussé à fond (et ça envoie! ), les garnitures intérieures ne se mettent jamais à grésiller.
Ensuite, parcque l'ampli et les HP sont d'une qualité incomparable. De plus, aucune résonnance n'est audible, les HP sont positionnés au millimétre.

[:davidcentrale]
Pas la peine d'avoir du B&O pour ça. 
@davidcentraleSalut. Ce topic est consternant de contres véritées. On y lit tout et n'importe quoi. On y voit meme des balances a dosettes de substances illicites. Le kit jbl est tout le fruit d'une etude aprofondie de jbl sur un vehicule. Bref il sera mieux qu'un poste de base. On y calcule les frequences de coupure, les niveaux entre les differents elements. Pour le prix vous trouverez pas mieux. Faites le calcul, entre le poste, les hp et les crossovers, ca vous reviendra plus cher. La qualitée du son (dans la 207) est digne d'une bonne chaine hifi, sauf quand les fenetres sont ouvertes (normal). Entre JBL, Bose, Bang & olufsen, le choix est vite fait. Dabord pour une histoire de prix et ensuite pour le rendu sonore. Micro d'analyse plus bruit rose, y a quand meme plus de trous chez bose et b&o.Le son chez JBL est plus plein (complet) et plus neutre. Ce qui n'est pas le cas chez bose qui a l'habitude de tricher sur le rendu en fabriquant des harmonique qui donnent l'impression d'avoir plus de basses (par ex). Mais bon apres c'est comme les fringues, c'est un effet de mode. Ne soyez pas réfractaires aux nouvelles technologies; un bommer de 16" ou 20" ne doit plus forcement fair craquer vos plages arrieres. Les nouveaux aimants ,plus legers, permettent des developpements plus importants que les anciens.Avoir une bonne sono sans que ca se voie est aussi un avantage aujourd'hui.
A plus

@davidcentrale
C'est à ça que je répondais.
Je n'ai jamais parlé du prix![]()
Et je maintiens pour l'Astra GTC et la Mondeo, j'ai été surpris de la qualité du son des installations de base![]()
Donc comparer des produits qui ont des valeurs prix d'une echelle de 1 à 15, ca ne sert à rien.
).
). Bilan : le système rend joyeux!! Il est pas forcément juste, mais c'est un plaisir à écouter
.
. Quand JBL simpliquera en amont pour définir la position des HP, pas mettre des boomer tout en bas des portières et des tweeter coincé dans la reflexion du pare brise
. Renault a essayé de faire des efforts avec les boomers remontés
.Après il y a les moyens à mettre : a quand un HP central sur Peugeot![]()
Sur 305 phase 1, y'avait un HP central juste au dessus des aerateurs.... 

L'utilité du HP central c'est comme en vidéo 5.1 et plusVous commencez a etre puriste
.
. Du coup le HP central est chargé de retranscrire la voix du chanteur
(poiur faire simple et résumer).Perso j'ai pas dit le contraire, mais juste que d'autres constructeurs font mieux, pour le même prix.Je trouve le son JBL sur 406 coupe et 607 est tout a fait convenable
Je me souviens du poste de base sur un C-Max.... j'étais blufféca, c'est vrai aussi qu'il y en a d'autres qui font beacoup mieux, si on compte pas
mais il existe des equipements standard qui sont bien supérieurs au RD4, meme chez les generalistes

En haut de gamme c'est du Sony (c'est marqué dessusC'est du Sony il me semble.
).
le meme que j'avais sur la Focus.Je me souviens du poste de base sur un C-Max.... j'étais bluffé![]()
![]()
![]()
Sur 4007 c'est Rockford Fosgate... une marque de Sono qui s'en est occupéJe confirme que la 308 est équipée du JBL. Je peux même vous dire que le caisson de basse dans le coffre est assez gros, style celui du 4007 (qui n'est d'ailleurs pas un JBL).
.Nan, moi j'ai dit ça?Tu as surtout dit que d'autres faisaient beaucoup mieux sans preciser le prix.![]()

J'ai dit ça aussi!Je me souviens du poste de base sur un C-Max.... j'étais bluffé![]()
![]()
![]()

Remarque j'attend le prochain B&W chez Jaguar.... encore une bande d'amateur qui s'attaque à la voiturechez Lexus, aussi
(oui, bon, je m'egare)
. Après Lynn chez Aston Martin
.
.
. Cabasse s'y est bien frotté... mais le résultat
.