equipement hi fi de la 308

Il est vrai que mes mesures se font moteur eteint. N'empeche que pour le prix (plutot 600 Euros), c'est vraiment pas mal. A plus

clairement pas :/
Un JBL sur 406 Coupé ou sur 607, ca n'a rien à voir.

A je peux te le confirmer: mon père a un Coupé 406 année 99, avec audio JBL, et un cousin une 607 audio JBL également: c'est vraiment du bon son, du niveau d'un Focal bas de gamme (Access)

Perso j'ai pas trouvé le JBL transcendant sur mon Coupé 406 :non:
Le son est bon, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Trop de graves. Quant à la réception radio... :sarcastic:
Il faut dire aussi que les installations de base chez Peugeot sont tellement dépassées, que le JBL passe pour de la Hi-Fi.

Quelqu'un a comparé avec l'installation Bang & Olufsen de chez Audi. Je ne suis ni technicien du son, ni accousticien. Mais franchement, pour l'avoir écouté sur une A8, ça n'a rien à voir. C'est un autre monde. A en oublier de conduire la voiture! :pt1cable:
Déjà parcque même poussé à fond (et ça envoie! ), les garnitures intérieures ne se mettent jamais à grésiller.
Ensuite, parcque l'ampli et les HP sont d'une qualité incomparable. De plus, aucune résonnance n'est audible, les HP sont positionnés au millimétre.

Je vous conseille de tester les installations "de base" de chez Opel (Astra GTC) ou de chez Ford (Mondeo), le JBL d'une 407 ne fait déjà pas mieux.

quand t'as vu que l'ampli JBL dans un Coupé 406 fait la taille de 4 paquets de cigarettes...

J'ai juste changé tous les HP de mon coupé pour du Focal milieu de gamme et un autoradio Pioneer milieu de gamme, et c'est vrai que le son est bien meilleur (mieux défini, plus de pression accoustique) que sur un JBL.

Mais bon, sur 207, c'est pire :/
(chez Lexus, c'est pas mal non plus que ce soit d'origine ou en Mark Levinson)

Il faut dire aussi que les installations de base chez Peugeot sont tellement dépassées, que le JBL passe pour de la Hi-Fi.

Quelqu'un a comparé avec l'installation Bang & Olufsen de chez Audi. Je ne suis ni technicien du son, ni accousticien. Mais franchement, pour l'avoir écouté sur une A8, ça n'a rien à voir. C'est un autre monde. A en oublier de conduire la voiture! :pt1cable:
Déjà parcque même poussé à fond (et ça envoie! ), les garnitures intérieures ne se mettent jamais à grésiller.
Ensuite, parcque l'ampli et les HP sont d'une qualité incomparable. De plus, aucune résonnance n'est audible, les HP sont positionnés au millimétre.

Non mais Emeric, t'es vraiment serieux quand tu dis ça ???? :sarcastic: :voyons:

Tu nous parles de l'installation B&O d'Audi. Tu connais le prix de l'option ?

6100 EUROS !!!!!!!

:lol: [:davidcentrale]

On compare meme plus des serviettes et des torchons. On n'est plus tres eloigné du prix d'une 107, sans compter que pour se payer ça, il faut déjà mettre les 75000 euros de base (celui qui achete une A8 à 75000, il a quasi pas d'option dessus). [:davidcentrale]

On est sur 207/308/407 là. Alors compare avec Polo/Golf/Passat mais pas plus STP, sinon c'est portnawak et ça ne veut rien dire.
Qui mettrait 6000 euros dans une install hifi dans une Peugeot ? :sarcastic:
En plus les pilotes d'A8 doivent plutot ecouter France Info... :lol: Pas la peine d'avoir du B&O pour ça. :D

Bref à ce compte là, tout est possible. Demain, grand comparatif dans la rubrique essais de FP 207 RC vs 911 Carrera 4. Meme Auto Plus a pas osé, c'est vous dire. [:davidcentrale]

C'est a quelques mots pret ce que je voulais dire. Il faut comparer a niveau egal. Pour 600 euros c'est vraiment bon. Je pense d'ailleurs que certains systemes plus chers sont moins bons.Je crois aussi que la qualitée du son est relative a l'enceinte qui acceuille les hp. Je concois que les emplacements sont meilleurs chez audi, mais en vue du prix c'est la moindre des choses. Reste quand meme que certains systemes trichent sur le rendu sonsore(psycho-accoustique), les mesures le prouvent, et meme si le rendu est agreable, il n'est pas juste. Souvent ca sert juste a fair boomboom a travers la vitre ouverte, et ca j'en veus pas. A plus

Sur l'A3 c'est du Bose d'origine avec un caisson dans le coffre sans aucunes options :sarcastic:
Pourquoi Peugeot ne met pas du JBL d'origine sur toutes les voitures et un JBL+ en option? :D

Salut. Ce topic est consternant de contres véritées. On y lit tout et n'importe quoi. On y voit meme des balances a dosettes de substances illicites. Le kit jbl est tout le fruit d'une etude aprofondie de jbl sur un vehicule. Bref il sera mieux qu'un poste de base. On y calcule les frequences de coupure, les niveaux entre les differents elements. Pour le prix vous trouverez pas mieux. Faites le calcul, entre le poste, les hp et les crossovers, ca vous reviendra plus cher. La qualitée du son (dans la 207) est digne d'une bonne chaine hifi, sauf quand les fenetres sont ouvertes (normal). Entre JBL, Bose, Bang & olufsen, le choix est vite fait. Dabord pour une histoire de prix et ensuite pour le rendu sonore. Micro d'analyse plus bruit rose, y a quand meme plus de trous chez bose et b&o.Le son chez JBL est plus plein (complet) et plus neutre. Ce qui n'est pas le cas chez bose qui a l'habitude de tricher sur le rendu en fabriquant des harmonique qui donnent l'impression d'avoir plus de basses (par ex). Mais bon apres c'est comme les fringues, c'est un effet de mode. Ne soyez pas réfractaires aux nouvelles technologies; un bommer de 16" ou 20" ne doit plus forcement fair craquer vos plages arrieres. Les nouveaux aimants ,plus legers, permettent des developpements plus importants que les anciens.Avoir une bonne sono sans que ca se voie est aussi un avantage aujourd'hui.
A plus
@davidcentrale

C'est à ça que je répondais.
Je n'ai jamais parlé du prix ;)

Et je maintiens pour l'Astra GTC et la Mondeo, j'ai été surpris de la qualité du son des installations de base :)

@davidcentrale

C'est à ça que je répondais.
Je n'ai jamais parlé du prix ;)

Et je maintiens pour l'Astra GTC et la Mondeo, j'ai été surpris de la qualité du son des installations de base :)

Je te confirme. :lol: Donc comparer des produits qui ont des valeurs prix d'une echelle de 1 à 15, ca ne sert à rien.

Le but premier est le plaisir, pas la justesse sur l'osciloscope. Il y a aussi tout ce que tu ne mesures pas dans la hifi (comment mesures tu le rendu de l'image sonore :D :D ).

Ca me rappel les essais de hi-fi que faisait le Moniteur Auto il y a qq années. Sur la Volvo S60 par exemple (Dynaudio encore des amateurs [:unclebens:8] [:unclebens:8] ). Bilan : le système rend joyeux!! Il est pas forcément juste, mais c'est un plaisir à écouter :D .

Après il y a les moyens à mettre : a quand un HP central sur Peugeot [:benigne:2] . Quand JBL simpliquera en amont pour définir la position des HP, pas mettre des boomer tout en bas des portières et des tweeter coincé dans la reflexion du pare brise :kaola: :kaola: . Renault a essayé de faire des efforts avec les boomers remontés ;) .

Après il y a les moyens à mettre : a quand un HP central sur Peugeot [:benigne:2]

:o Sur 305 phase 1, y'avait un HP central juste au dessus des aerateurs.... :oui:

roulax_1107989936_roulax_1105989566_peugeot_305_base_jaune.jpg

:D :D

Sur la Renault 4 aussi... mais il était mal placé car presque au niveau des pieds [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Vous commencez a etre puriste

Je trouve le son JBL sur 406 coupe et 607 est tout a fait convenable meme si quand je prends le coupe du copain je coupe la radio pour ecouter le v6 a 6000(qui va passer les 200000 bornes ces prochains jours et tourne comme au premier jour)

Vous commencez a etre puriste
L'utilité du HP central c'est comme en vidéo 5.1 et plus :sol: .
Le chanteur ou la chanteuse il est tout seul à chanter.
Au fond de ton canaper, les enceintes sont à la même distance, le son part au même moment et du coup tu retrouves un chanteur tout seul (c'est aussi ça l'image sonore, l'impression que le chanteur est en chair et en os devant toi, prêt à lui serrer la main). En vidéo on met une enceinte dédié à la voix au niveau de l'écran.
Dans la bagnole c'est pas gagné :lol: :lol: . Du coup le HP central est chargé de retranscrire la voix du chanteur ;) (poiur faire simple et résumer).

Je trouve le son JBL sur 406 coupe et 607 est tout a fait convenable
Perso j'ai pas dit le contraire, mais juste que d'autres constructeurs font mieux, pour le même prix.
Ou du moins aussi bien, sans avoir à rajouter une option.

ca, c'est vrai aussi qu'il y en a d'autres qui font beacoup mieux, si on compte pas :D

mais il existe des equipements standard qui sont bien supérieurs au RD4, meme chez les generalistes

ca, c'est vrai aussi qu'il y en a d'autres qui font beacoup mieux, si on compte pas :D

mais il existe des equipements standard qui sont bien supérieurs au RD4, meme chez les generalistes
Je me souviens du poste de base sur un C-Max.... j'étais bluffé :ouch: :ouch: :ouch:

Je me souviens du poste de base sur un C-Max.... j'étais bluffé :ouch: :ouch: :ouch:
le meme que j'avais sur la Focus.
Sony MP3 + changeur.

Ca doit pas être super juste à l'oscillo, mais c'etait très agréable à l'oreille.

En bas de gamme, simple lecteur CD, pas mp3, pas Sony.
Du niveau d'un RD4

Je confirme que la 308 est équipée du JBL. Je peux même vous dire que le caisson de basse dans le coffre est assez gros, style celui du 4007 (qui n'est d'ailleurs pas un JBL).

Je confirme que la 308 est équipée du JBL. Je peux même vous dire que le caisson de basse dans le coffre est assez gros, style celui du 4007 (qui n'est d'ailleurs pas un JBL).
Sur 4007 c'est Rockford Fosgate... une marque de Sono qui s'en est occupé ;) ;) ;) .
PSA n'a pas touché à l'équipement d'origine du Mitsu pour le GPS et la Sono. Donc ni RT4, ni JBL.

J'ai dit ça aussi! :D
Chez Opel et Ford ils ont du bon matos de nos jours, d'origine! Sans rajouter d'option ;)

Comment ça, je me répéte? :sweat:

chez audi le son d'origine est excellent : 9 HP de serie dont un caisson de basse .
apres l'option bose ne se justifie pas dans une A3 à l'habitacle confiné, sur une A6 avant ou un Q7 oui.

chez Lexus, aussi :o

(oui, bon, je m'egare :D )
Remarque j'attend le prochain B&W chez Jaguar.... encore une bande d'amateur qui s'attaque à la voiture [:unclebens:8] [:unclebens:8] . Après Lynn chez Aston Martin :ange: :ange: .
Gros avantage de B&W c'est que beaucoup de studios utilisent B&W... du coup tu utilises le même type d'enceinte que celui utilisé pour peaufiné leur album :good: .

A quand Microméga, Atoll, Focal ou Triangle... pour nous concoter un système sympa :D :D . Cabasse s'y est bien frotté... mais le résultat :pfff: :pfff: :pfff: .