Erreur P0500 et P0571

nico663

Membre
25 Mars 2019
11
0
1
Toulouse
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma 206 1.4 16v (et3jp4), un sapin de Noel depuis quelques temps avec l'erreur P0500 et P0571. Également je n'ai plus l'info de vitesse et défaut abs, antipollution, frein à main, airbag qui s'affichent à l'écran au démarrage + stop qui clignote. La voiture roule, mais c'est comme si elle était en dégradé, j'ai des à coups au filet et lâcher de gaz.
(cliquer pour agrandir)



J'ai trouvé des personnes qui avait résolu en changeant le bloc calculateur ABS (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/pas-d-informations-vitesse.41754/)
=> bloc changé, pas résolu (avec la même référence).
En débranchant la batterie et en essayant de supprimer les défauts avec l'obd2, ils reviennent au bout d'un moment (je précise que lorsque les défauts avaient disparus, le compteur vitesse fonctionne et plus d'à coups). Est-ce mon obd2 qui ne peut pas supprimer les défauts sur la mémoire non volatile??

J'ai aussi checké tous les fusibles du bsi et à l'intérieur : ras


Auriez vous une idée svp ?:spamafote:
 
Dernière édition:

Bonjour,
Des nouvelles:

J'ai très souvent le code P0500 qui revient en temporaire.

J'ai fait quelques nettoyages en plus:
- Nettoyage capteur de roue abs av G & D + nettoyage bombe à contact des 2 connecteurs
- Nettoyage bombe à contact de la grosse connectique noire et jaune du bloc calculateur ABS + sa broche qui va dans le bloc hydraulique
- Nettoyage bombe du capteur de pédale de frein (même s'il fonctionne bien le P0571 pourrait correspondre)

Ensuite j'ai voulu aller la faire rouler pour voir, au début toujours tous les voyants et pouf!!! au bout de 500m tout disparait d'un coup et le compteur vitesse se remet à fonctionner. Les défauts ne reviennent pas même en ayant coupé le moteur, là je me dis c'est bon c réglé!!??

Aujourd'hui je l'ai reprise, et bim tous les voyants sont revenus... Après plusieurs arrêts finalement elle vire le voyant abs et airbag et le compteur revient ! Mais toujours défaut moteur (obd à ce moment: P0500 est en confirmé). Quelques heures après, je démarre, tout les voyants sont revenus et plus de compteur forcément :pfff:

Je comprend plus rien :fracasse:, je sais pas si ce que j'ai fait a servi à qq chose.

Si quelqu'un a une piste :confused:, je sais plus trop quoi regarder...
Merci!!
 

Update pour clôturer le problème !

Changement du BSM : plus aucun soucis !!!!

Voilà, une belle prise de tête pour pas grand chose :lol: