erreur u0028 communication du bus can A

superbillou

Membre
12 Décembre 2017
17
0
1
123
bonjour a tous , je suis l'heureux propriétaire d'une 607 v6 HDI 2.7 de 2005 totalisant 230000km

suite a mon achat de cette malheureuse voiture ( en garage ) les ennui commence, 4 jours après son achat vice cache cause accident ( résultat train arrière hs) que j'ai du remplacé à mes frais car cette personne malhonnête m'a eu jusqu'au bout.

2eme problème forcément fuite d'eau très connu ( réparé par moi même également) boitier d'eau et durite du radiateur

3eme problème courant également faisceau du ventilateur ( prise verte d'alimentation a fondu ) réparé par moi même.

sans compter la surprise de la vanne egr A hs problème résolu ( il son condamnés)

mais l'a depuis quelques jour je n'ai plus d'éclairage du combiné , le mode suspension sport reste bloqué , l'aie au stationnement aussi, le rt3 marche , toute les commandes également.

le passage a l'odb indique panne de communication A donc de confort.

c'est une ph2 donc 1 batterie , qui a été test 12.3V éteinte et 14.4V moteur tournant ( la batterie semble écarté.

j'ai démonté complément le combiné ras pas de trace nul part , j'ai également regarde les maxi fusible et fusible bsi-bsm ras

auriez vous une idée ou regardé car je suis un peu perdu à présent hormis peu être le combiné hs, pourtant le bsi aliment bien les aiguilles et un semblant de voyant apparait très faiblement..


un grand merci par avance
 



alors la j'en serai pas surpris , elle tourne très bien maintenant sauf depuis 3 jours le combiné c'est coupé net a refonctionné 1/2 journée après et la plus rien. j'ai acheté cette voiture en janvier 2017 est suite a l’assistance juridique elle a été bloqué jusqu'a juillet , et je me suis bien fait avoir.

je refait tous par moi même , mais la je sèche. alors oui j'ai directement pensé batterie ou alternateur, je ne sais vraiment pas de quand elle date est de plus étant données que la voiture a été arrêté 6mois, j'ai du la rechargé complétement , mais elle ne semble pas faiblarde, les tensions semblent très correctes, hormis éventuellement l'ampérage mais elle démarre vraiment au quart de tour
 


debranche et rebranche le combiné.
oui effectivement ce pourrait etre une masse
ou un bus en court circuit
 


oui le rt3 c'est bien celui d’origine et il a toujours très bien fonctionner actuellement encore, maintenant hormis le lecteur dvd de façade pour le gps qui rend lame sinon ras , combiner déjà retirer pour démontage complet de celui-ci , essai aussi sans combiné erreur airbag/combiné/antipollution une fois rebranché ras mais toujours aucunes lumières et les commandes de la console centrale verrouillé en actif, je pense demonté le rt3 et aussi regarde le câble bsi => combiné dans le doute , je pense aussi a la masse sous le TDB mise a part tous cela je ne sais plus ou chercher ( câble rt3 => lecteur cd du coffre ??? mais il fonctionne bien) . les fameux câble coupé du coffre, mais il me semble que se n'ai pas le mème bus. éventuellement si une personne aurai le schéma du combiné je pourrai éventuellement le testé voir si il s'alimente bien ( coté bsi oui car température eau/huile/carburant comptes tours et speed fonctionne je pense que le bsi est hors de cause car il retransmet bien les info des capteurs
 

tiens ;)
odometre 607 v6 hdi.png


http://hpics.li/b6d795e
 


génial merci yann, tu aurai le schéma du combiné lui même ou le détail des fils que je puisse l'alimenter via un transformateur régulé
 


génial merci yann, tu aurai le schéma du combiné lui même ou le détail des fils que je puisse l'alimenter via un transformateur régulé
tu as tout ce qu'il te faut dans le shemas la,pour alimenter ;)
 


alors toutes les leds sonts testés ok, j'ai remplacé les 2 condos 16v/470uf et 50v/100uf résultat idem au remontage , le combiné me semble hors de cause, reste a démonté le bsi et le rt3 , je me suis aperçu d'un charbonnage fusible f14 donc pas très bon je pense qu'un bon nettoyage de tous cela s'impose voir même remplacement des fusibles
 

bon a présent seule les aiguilles carburant et température fluide fonctionnent. je pense vais remplacé le combiné dans un premier temp
 

Ben dis donc, quelle galère ! :pt1cable:
Si le combiné a été traficoté pour faire baisser le kilométrage (il y a une vidéo sur IouToub qui le montre pour une 607), peut être que le margoulin y est allé un peu fort sur les tensions ou sur la manipulation des contacts. Maintenant, est-ce que le combiné HS peut entraîner toutes les autres pannes, notamment la perte de suspension pilotée ? Peut être que si toutes les commandes des éléments qui dysfonctionnent sont sur le même bus que le combiné, et que celui ci a un faux contact ou est en court circuit, cela doit peut être parasiter. Je ne sais pas s'il est possible en reprogrammant pour modifier le kilométrage de toucher au passage l'eprom du microcontrôleur (j'imagine qu'il doit y en avoir un pour commander toutes les aiguilles), est-ce qu'il est possible de trouver un firmware pour remettre à jour ?
Bref, bon courage !

C'est ta photo Yann ? Sympa les rétroviseurs :bounce:
 




il fut un moment c'etait la grande mode entre tout les potos du fofo section 607
on fete noel[:benigne:2] [:gbtest2:1]
 

pas de mal ^^ oui une vrai galère depuis l'achat de la voiture vendu avec ct et train arriere hs de chez hs ( roue AR passager) frotté sur le pare boue pour vous dire. systeme egr hs vu seulement suite a l’arrêt des 6mois pour assistance juridique et passage expert , bon je sais bricoler pas de soucis ici.le chauffage bon ok panne courante. Et la snif le combiné, j'avais déjà eu 1 fois ou 2 un soucis de voyant airbag mais un coup de bombe a contact sous le siège avez réglé le probleme, enfin quoique , si je regarde un peu de plus prêt erreur airbag + Léger probleme des aiguilles qui ne montent pas linéairement mais parfois par accoue idem pour la redescente , la depuis le probleme de lumière le compte tour fesais aussi des siennes pied au planche l'aiguille (volé dans tous les sens est pourtant je régime a toujours été constant . je suis dépité d'avoir laché 5000e dans cette voiture qui été vraiment voir un peu trop tape a l’œil.je n'ai aucun recours a conclus l'assistance juridique.A part tous réparé moi même je n'ai pas le choix. ne connaissant personne dans la partie mécanique je fait appel au forum pour me donner un coup de pouce, D’ailleurs je vous remercie beaucoups
 


remplacement complet par un d’occasion que j'ai eu a très bon prix, disques neufs en prime, je n'ai pas pris le risque de changer que le demi train car elle a du énormément tapé car même la jante que ce charmant vendeur a inversé histoire de ne rien voir a été creusé sur 15cm de longeur et je dirai 1cm de profondeur sur un baton de jante, par contre j'ai remis mes propres amortos est ressorts, j'ai remis des silents bloc neuf également, pour faire simple le train ne tien que par 4 écrou de 16 et les 2 flexibles de frein , je l'ai remplacé en juillet et la réparation c'est tres bien déroulé, il venais d'une 607 v6 ph2 2.7L 2005 comme la mienne.
 

je reviens un peu vers vous je suis complement largué.

alors voila j'ai reçu ma valise ( une très bonne chose me diriez vous...)

bon alors voici les dernières nouvelles

remplacement de la batterie unique pour le v6 2005 , contrôler a la valise étant faible.

-- remplacement du bloc combiné par le même modèle avec moins de kilomètre.

-- --démontage du rt3 et vérification câble + bombe a contact partout ras
-- contrôle des fusibles ras + remplacement des 3 fusibles trouvés noircis

la valise me trouve pas grand chose de plus mise a part erreur egr mais sa je le sais déjà et aussi impossible de lire le calculateur de portière conducteur

au remplacement de la batterie

démontage de l'ancienne j'ai rebranchée la neuve 20min pus tard le temp que les calculateurs se vide bien , j'ai également fait touchée les cosses pour être sur du vidage.

au remontage ras j'ai attendu 10min pour que tous se réalimente doucement et j'ai mis le contact et la surprise le compteur s'allume, mais c'était trop beau 20secondes après paf compteur dans le noir.

recontrôle avec la valise plus de soucis de tension faible mais tous le reste encore présent.

auriez vous une idée ? est ce que sa sentirai le BSI HS j'ai un fort doute mais bon sachant que si je résume plus de tension au compteur mais les aiguilles fonctionnes, mode sport suspension bloquer et aide au stationnement idem. j'ai testé le combiné via diagbox pour lui tous fonctionne , actionneur compris.

est-ce que le com2000 peu généré cette panne ou le rt3 lui même ?

ou le fameux probleme de la portière conducteur que la valise n'arrive pas a lire absence de communication ?

merci par avance
 

je verrai plus facilement le bsm,qui doit etre un siemens L05 de memoire
 



autre petite question , avec diagbox je me suis aperçu que la voiture n'a jamais été mise a jour BSI , la date indiqué correspond a la date de sortie de la voiture, bizarre , serai t-il bon de le mettre a jour car depuis 2005 je pense qu'il y en a eu au moins une. malheureusement je pense que cette mise a jour va être impossible a faire sans passer par internet.
 

par ce que le boitier de supensions piloté est alimenté par le bsm
l'odometre est alimenté par le relais r7 du bsi ,lui meme commandé par le bsm
l'aide aux stationnement vient aussi du bsm
le pulseur d'air aussi,bsm
tu vois ca fait deja beaucoup