ESP qui se declenche trop tot

mika05

Membre
21 Avril 2013
6
0
0
Bonjour tout le monde, je possede une 308 gti et malheureusement en me garant le long d'un trottoir j'ai frotté les jantes sur ce dernier......depuis mon ESP se declenche bien trop tot dans les courbes et mon volant vibre des 90km/h......j ai change une jante par celle de secours mis les pneus neufs a l'arriere....alors qu'avant ils etaient devant et reéquilibré les 2 roues......et le probleme persiste.....

Peut etre pourtant quand j'ai frotté les jantes....j'étais pas bien vite....peut etre 10km/h.....

Donc peut être un capteur ESP HS mais à la valise ça se verrait. Sinon contrôle de trains, peut être que ça a bougé un peu et que du coup la roue ripe plus facilement.

oui il est bien centré. Ca me paraitrai gros que qu'il y ait quelque chose de tordu vu la vitesse a laquelle j'etais.....un pneu a été écorché lors du choc vu que ce pneu ne recouvrait pas completement le bord de jante....mais le garagiste m'a dit qu'il n'y aurait aucun risque.....

pour ton soucis d'ESP, étant donné que j'ai l'impression que le problème est répétable, peux-tu dire exactement ce que tu ressens lors du déclenchement : bruit, action frein, comportement du véhicule lors de la prise de courbe, vitesse, enfin décris la manœuvre et les conditions stp ;)

l'ESP est un terme englobant beaucoup de chose donc faut être assez précis :)

si ça déclenche, c'est qu'il un trop grand écart de vitesse entre les roues, ensuite y'a plein de raison et il est vrai qu'avec la valise ce serai plus simple de vérifier si on sait s'en servir:

vérifier les paramétres en temps réél
vérifier la cible ou couronnne
vérifier les trains

voilà dans l'ordre

Bonjour tout le monde, je possede une 308 gti et malheureusement en me garant le long d'un trottoir j'ai frotté les jantes sur ce dernier......depuis mon ESP se declenche bien trop tot dans les courbes et mon volant vibre des 90km/h......j ai change une jante par celle de secours mis les pneus neufs a l'arriere....alors qu'avant ils etaient devant et reéquilibré les 2 roues......et le probleme persiste.....

Question bête, il n'y aurait pas une grosse différence d'usure entre tes deux pneus avant ?

tu la ta panne tu la écrite toute au dessus dans tes premières phrase

"j ai change une jante par celle de secours mis les pneus neufs a l'arriere...."

remet ton vieux pneus et rééssaye