Essai comparatif HDi 136 contre THP 150

Affirmatif j'ai eu 2 307 Hdi 136.

Et en plus, il équipe des vèhicules plus lourd que la 308 (407, 607, 407 coupé, C5, volvo S40, dernièrement coupé cabriolet C70, etc, etc...)
Il marche fort dans le commerce automobile ce moteur ;) ;)
 

Père devrait commander une 110 en bva justement :rolleyes:
On va essayer que ce soit une Feline c'est la moindre des choses :lol:
 

Cet essai vous fera t-il changé d'avis ? Vous fera t-il changé de motorisation si vous aviez prévu une diesel?
Personellement , je reste attaché au diesel compte tenu du kilométrage
que j'effectue annuellement.
 

il n'y a pas le volant qui vibre (vibration roues) à 120kms/h comme la 110ch?
ooh, que oui je pense! c'est le même train avant.. Ah que z'ai pas envie de me faire rouler dans la farine une deuxieme fois...
 

il n'y a pas le volant qui vibre (vibration roues) à 120kms/h comme la 110ch?
ooh, que oui je pense! c'est le même train avant.. Ah que z'ai pas envie de me faire rouler dans la farine une deuxieme fois...

A priori le train avant a été revu par rapport à 307. De plus toutes les 307 n'ont pas ce probleme. La mienne ne vibre pas, pourtant équipée en challenger 17' et même après avoir remplacé mes PZero Rosso par les mêmes. ;)
 

bonjour a tous

en attente de commander ma 308 premium pack, je suis en possession d'une 207CC 150THP de 1450 kgs sur la balance, le moteur envoi deja les CH au galop, la 308 avec le meme moteur fait 1350 kgs soit 100 kgs de moins donc les performances vont etre au rendez-vous, j ai connu le 136HDi sur mon ex 307, pas folichon quand j ai eu mon TDI 140CH sur A3 sportback qui lui demenageait en etant a moins de 6L/100 kms a lors que le HDI 136 est plus a 7L comme le 150THP, la conso de 5.5L de moyenne annoncee n'est pas tenue a moins de faire de l'autoroute toute la journee :pt1cable:

enfin voila, faite votre choix
je fais ma tite pub au passage
voila , je suis collaborateur PSA,

je suis de rennes
Celui qui sera le premier a me reserver un modele selon STOCK ( choix couleur et motorisation) en premium pack ou feline sera le premier servi
je passe commande le 20 septembre =)

mes prix:

premium pack:

150CH THP: 20900 euros au lieu de 23550 euros
136HDI: 23000 euros au lieu de 26000 euros

feline:

150 THP: 23000 euros au lieu de 26250 euros
136HDI: 25400 euros au lieu de 28700 euros

mes vehicules dorment au garage et livre avec 4000 kms maxi, la 308 sera livre au client fin fevrier, debut mars

voilouuuuu!!!

a vous de jouer
 

il n'y a pas le volant qui vibre (vibration roues) à 120kms/h comme la 110ch?
ooh, que oui je pense! c'est le même train avant.. Ah que z'ai pas envie de me faire rouler dans la farine une deuxieme fois...

Sur la 308, ca vibre......mais à 230 seulement. Donc, t'es tranquille. :p
 

il n'y a pas le volant qui vibre (vibration roues) à 120kms/h comme la 110ch?
ooh, que oui je pense! c'est le même train avant.. Ah que z'ai pas envie de me faire rouler dans la farine une deuxieme fois...

aucune vibration, du moins à 130 km/h au delà je sais pas :D
 

bonjour a tous

en attente de commander ma 308 premium pack, je suis en possession d'une 207CC 150THP de 1450 kgs sur la balance, le moteur envoi deja les CH au galop, la 308 avec le meme moteur fait 1350 kgs soit 100 kgs de moins donc les performances vont etre au rendez-vous, j ai connu le 136HDi sur mon ex 307, pas folichon quand j ai eu mon TDI 140CH sur A3 sportback qui lui demenageait en etant a moins de 6L/100 kms a lors que le HDI 136 est plus a 7L comme le 150THP, la conso de 5.5L de moyenne annoncee n'est pas tenue a moins de faire de l'autoroute toute la journee :pt1cable:

enfin voila, faite votre choix
je fais ma tite pub au passage
voila , je suis collaborateur PSA,

je suis de rennes
Celui qui sera le premier a me reserver un modele selon STOCK ( choix couleur et motorisation) en premium pack ou feline sera le premier servi
je passe commande le 20 septembre =)

mes prix:

premium pack:

150CH THP: 20900 euros au lieu de 23550 euros
136HDI: 23000 euros au lieu de 26000 euros

feline:

150 THP: 23000 euros au lieu de 26250 euros
136HDI: 25400 euros au lieu de 28700 euros

mes vehicules dorment au garage et livre avec 4000 kms maxi, la 308 sera livre au client fin fevrier, debut mars

voilouuuuu!!!

a vous de jouer

salut je voulais savoir si le thp il avance mieux que le tdi que t'avais? et si il t'envoie une bone dose de puissance d'un coup comme le tdi?

car je suis tro interessé par un thp sachant que le hdi 136 ne m'as pas convaincque lorsque je l'ai essayé sur 308 en plus les prix son vraiment pas élevés pour le thp en feline. t'es sur que s'est ce prix la?
 

Oui ce sont à peu pres ces prix. Sinon va voir sur le configurateur Peugeot. ;)
 

salut

vi le THP 150 balance tres bien, je trouve que c'est un excellent moteur et pas trop gourmand en plus en attendant la 175CH THP et le 150HDI (enfin une motorisation puissante en HDI) :pt1cable:
 



Merci mille fois Cerrutti pour cette comparaison du 150 et 136. Très bien expliqué et détaillée. Bravo

Maintenant nous apprécierons ces prochaines semaines la même chose avec les boites automatiques (BVA) et MCP sur la 120 cv et la 136 Cv Hdi pour le moment.

Au plaisir de relire vos analyses dès que ces véhicules seront disponibles.

Ciao: Bio
 

Bonjour,
J'envisage très rapidement l'achat d'une 308 SW, je roule 25000 km/an. Plus que la différence de coût en carburant entre le 136 HDI et le 150 THP, c'est la question de la revente dans 3 ans qui m'interpelle. Qu'en pensez-vous ?
 

Bonjour,
J'envisage très rapidement l'achat d'une 308 SW, je roule 25000 km/an. Plus que la différence de coût en carburant entre le 136 HDI et le 150 THP, c'est la question de la revente dans 3 ans qui m'interpelle. Qu'en pensez-vous ?
 

Etant l'heureux propriétaire d'une 308 thp 150 (la meme que mon avatar) depuis un mois, je dois dire que j'ai été bluffé par cette voiture et ce moteur.

Ayant essayé les deux "gros" moteurs de peugeot, les hdi 136 et le thp 150, je me suis décidé pour le second.

Explications : le thp 150 est silencieux (normal c'est un essence !!!!), coupleux et trés réactif aux coups d'accélérateurs. Il faut dire aussi que je ne roule plus autant qu'avant mais j'avoue que pour un "gros" rouleur, le diesel est péconisé, logique.
Il faut dire aussi que j'habite en corse et que les lignes droites ne sont pas légions. Les virages s'enchainent avec une facilité incroyable avec un temps de réponse du moteur trés trés court en cas de rétrogradage (merci le turbo !!).
En plus j'ai voulu voir l'autonomie de la voiture et je dois dire que j'ai été agréablement surpris : env 850 km en conduite normale, je trouve que c'est pas mal. maintenant en conduite "sportive", là ca chute entre 650 et 700 km.

Bref, je suis super content de mon achat qui je l'avoue, est plus un achat passion que raison, mais bon, cette 308 est tout simplement FANTASTIQUE !!!!

Je sais que je ne vous ai pas beaucoup aidé sur le choix a faire en terme de moteur mais c'était simplement pour exprimer ma joie de posseder cette voiture.

A bientot
 

Ca c'est du "déterrage" de post. :lol:
Félicitations pour ton achat et bonne route avec ton auto et je te souhaite surtout beaucoup de plaisir sur les routes sinueuses. :love: Comme le résume bien la formule "Pleasure is not straight line..." :sol:
 

850km d'autonomie avec le 1.6L THP je suis impressionné!

Vous pensez qu'il sera possible de faire 750km avec ce même moteur dans le CC?

Merci.
 

en faisnat tres attention je fais 650km au mieux, là 850 kms avec un pleins et le THP je n'y crois pas !!
 

Quand on pense que sur le 136 bva je fais à peine 400 bornes en cycle urbain :(
 

J'ai fait un aller-retour paris-Brest, avec un THP 150 sur 308SW, la conso moyenne a été de 7l.

Donc les 850 ne sont pas loin.
 

Et oui ! Ca m'est arrivé qu'une fois en revanche (reservoir rempli a bloc jusqu'a presque la panne seche !), il faut pas croire que c'est l'autonomie que je réalise a chaque fois !!!!!!
Ce qu'il y a de genial c'est le regulateur et ca aide pas mal pour la conso.
Mais bon, je ne demande pas qu'on me croie sur parole !!

bone soirée
 

850km d'autonomie avec le 1.6L THP je suis impressionné!
Moi aussi.

Avec ma 175, quand je fais un peu attention (autoroute en respectant les limites), c'est presque 700 bornes mais pas tellement plus. Et quand j'exploite le potentiel, ca chute à 400-500 bornes par plein :p
 

Avec un boite six a 6e longue ou une boite auto a rapport long le thp consommerait encore moins sur autoroute...Une vw tsi de 211ch consomme moins de 7l en moyenne sur autoroute francaise ( soit maxi 140 compteur) contre 6l pour la tdi 170 ...On retrouve la difference de pouvoir calorifique des carburants....
 

J'ai fait un aller-retour paris-Brest, avec un THP 150 sur 308SW, la conso moyenne a été de 7l.

Donc les 850 ne sont pas loin.

un aller-retour paris-Brest = 850 Kms [:cerruti] c'est plus près des 1200 Kms [:benigne:1]
 


[:bob113:3]
593KMS de centre à centre [:unclebens:8]

OK! donc aller-retour X 2 = 1186 Kms :bounce: on est d'accord, mais ça fait toujours pas 850 Kms [:cerruti]

où alors, il aurait fallu préciser un aller OU un retour, mais on s'en sort pas on n'a toujours pas 850 kms
 

Ouais enfin, il dit pas qu'il a fait l'aller retour avec un seul plein. Mais qu'il a fait 7 litres au cent en moyenne sur un aller-retour Paris Brest.
Et qu'avec cette conso, on est pas loin des 850 kms d'autonomie.
 

[:bob113:3]
593KMS de centre à centre [:unclebens:8]

?? pour moi au compteur, sortie de BREST/entrée sur la Francilienne = 598 Kms ( réalisée une fois en 4 heures et une autre fois, pour faire mieux en 3H50 , je sais pas bien mais il y a prescription, plus de vingt ans )