Essai dynamique à la Baule le 9 & 10/02/2004

jocker

Membre régulier
23 Octobre 2003
33
0
0
Je vais essayer la "bête" ce lundi & mardi à la Baule.

On essaye deux moteurs : 2.0 HDI 136 CV & 2.2 Essence.

Départ de La Baule jusqu'à Reines avec une des deux motorisations & retour avec l'autre motorisation, le tout guidé par GPS.

J'ai discuté avec une personne ayant déjà fait ce test :

Moteur HDI formidable, ça pousse fort paraît-il, apparement le véhicule est très bien fini.
Côté essence c'est moins bien.....

Je vous donnerais mon point de vue la semaine prochaine.


:cool:
 


salut

moi aussi je vais l essayer mardi mais depart de nantes jusque rennes.

ahlala plus que qqes jours
 

le 136 cv hdi pousserait plus que le 2.2 160cv essence qui est reconnu comme l'un des meilleurs moulin de socheau j'ai du mal a l ecroire mais pourquoi pas vont ptet me faire réviser mon jugement sur le mazout.
Tenner nous au courrant de vos essais les gars :)
 

Niveau couple à bas régime, je ne suis pas étonné que le 2.0 HDI 136 fasse mieux que le 2.2 essence et quand même il y a 30ch d'écart !!! en reprise et acceleration le EW12 doit avoir le dessus, non ? En silence de fonctionnement je pense que le 2.2 essence restera la référence.
 




Salut alors
on a essaye la 2.0 hdi 136 et la 2.2 ess 160 ch. L hdi a bcp de couple et avance tres bien. la 160 ch a une bonne peche. Essais concluants

franchement, ca roule tres tres bien. Le confort interieur est tres tres bien par contre moins de place aux places arrières que la 406.

La noire est superbe, la gris fer également.

Le systeme JBL 10 Hauts parleurs est TERRIBLE. Peut etre meme encore mieux que celui de la 607

on a égalemetn visité l usine de prodution a Rennes... assez impressionant mais bon ils sont a cadence réduite.
 

Salut alors
on a essaye la 2.0 hdi 136 et la 2.2 ess 160 ch. L hdi a bcp de couple et avance tres bien. la 160 ch a une bonne peche. Essais concluants

franchement, ca roule tres tres bien. Le confort interieur est tres tres bien par contre moins de place aux places arrières que la 406.

La noire est superbe, la gris fer également.

Le systeme JBL 10 Hauts parleurs est TERRIBLE. Peut etre meme encore mieux que celui de la 607

on a égalemetn visité l usine de prodution a Rennes... assez impressionant mais bon ils sont a cadence réduite.
Est ce bien cette teinte qui est affichée partout dans les magazines ?
Cf. http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=7145
 


et par rapport à une 406, y'a un écart réel au niveau du confort/tenue de route??

et le silence de fonctionnement?
 

Bon, j'ai essayé....

Tout d'abord, la 407 en réalité est belle, vraiment très belle.
Pour les adeptes BMW 3 & A4, y'a (à mon avis) pas photo, surtout par rapport à l'A4, elle n'a rien à lui envier.

Niveau qualité de finition perçue, elle est très bonne malgré le fait que les modèles essayés étaient paraît-il des prés série, donc rien à redire à ce niveau là non plus, impeccable.

Concernant les niveaux de finitions, il y'en à (à peu près) 3, dumoins pour la Belgique (eh oui je suis belge une fois) : SR Confort 7 airbags, ABS/ASR/ESPAFU, Ordinateur de Bord, roues 205/16', Phares AV antibrouillard, Clim. Auto., Accoudoire AV.

ST Confort Clim. Auto. séparée gaugne/droite, Accoudoire AV réglable, Vitres AR élec., Détecteur de sous-gonflage, Rétros Rabattables élec., Détec d'obs & de pluie, Volant cuir et accoudoir AR

ST Exécutive Jantes Allu 17', siéges élec., Détecteur d'obstacles

ST Sport Idem Exécutive revêtement intérieur spécifique

SV Exécutive idem ST Exécutive + Radiotéléphone + GPS Couleur + Chargeur CD, c'est celle que nous avons essayé.

Les moteurs : le 2.2 essence, très agréable mais bruyant dans les tours, pour avoir la puissance, on est justement obligé de monté haut dans les tours. Le moteur reste toutefois relativement coupleux dans le cas d'une utilisation coooooooool. Le 2.0 HDI 136 6V, très, très silencieux énormément de couple, peut de sensations mais quant on regarde le compteur et le rétro AR on à vite compris que ça pousse très fort... malgré le fait que les modèles essayés n'avaient que 200 Kms.

Confort : digne héritière de la 406, voilà ce qu'il y'a à dire mais en mieux. C'est une très bonne nouvelle, en effet elle est parfaite à ce niveau là, bien amortie (qq bruits de suspension AR j'imagine que c'est dû aux pré-séries), et une insonorisation parfaite, les fauteuils maintienent bien & idéal également pour les grands gabaris.

Comportement routier : ETONNANT!!! la voiture se place impeccablement, elle est très réactive du train AV (technologie du double bras issu de la compétition) et ça se sent.

Bref une voiture avec un look sportif très réussi et le mot est faible, elle est bien née, une des plus belles réalisation de Peugeot à ce jour, y'a plus qu'à voir la fiabilité.

Pour ma part je prendrais la HDI

Voilà voilààààààààààà

AAAAA+ :cool:
 



Les jouranlistes sont en train de chercher ce qu'ils vont pouvoir critiquer :lol:

Si c'est comme la 406 lors de sa sortie, la grosse critique c'était les prix de ventes Très élevés.
Souhaitons que Peugeot ne nous fasse pas un remake de cela :eek:
 

Merci pour ce compte-rendu qui laisse présagé d'une auto trés prometteuse :chinois:

Personne n'a essayé la version break(SW) par hasard?? :confused:
 



Ce compte rendu semble très prometteur. Merci.

Je suis tombé amoureux de cette voiture :oui:

a+
alex_t :)
 

on n a pas essaye la sw

pour ce qui est des prix: bonne nouvelle.

en comparant le premier modele hdi 110 en 406 avec la 407 110 ch

a équipement superieur est elle est un peu plsu cher mais que de qqes euros
 

Tout à fait, concernant le prix on est extrêmement bien placés, dans tout les cas de figure on est moins cher que l'A4 à équipements similaires, prix de départ en 1.6 HDI TVAC en euros pour la base SR confort : 22.000 Euros

C'est pas beau tout ça!?

Pour la version ST Confort 2.0 HDI 24.800 Euros !!!!!!

Concernant la SW elle est plus belle en vrai que sur photos, elle est déja produite, (ça sort les 407 à l'usine de Rennes et pas un peu). Le coffre est très petit par rapport à la 406 Break mais la qualité des ouvrants AR (double ouverture) est irréprochable, pas un grincement pas un cuinement, du top de chez top made in Germany. :chinois:
 








Les pauvres faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur 10 doigts. :D

Personnellement ce qu'ils peuvent dire je m'en contre fout. Si les gens cherchent de l'habitabilité ils n'ont cas acheter des utilitaires au moins ils auront de la place.

Et pour la face avant on met un part buffle et on n'en parle plus. :lol:

Pour ma part j'ai prends la voiture tel qu'elle est. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent je me ferais mon opinion.