[Essai] Le Peugeot 5008 GT EAT6 à l'essai

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour à tous,

Il est enfin là, notre essai du Peugeot 5008 GT EAT6 :sol:

Nos impressions sur le bolide et nos attentes vis à vis de la boite EAT8 notamment sont à retrouver dans notre essai en 3 grandes parties dont la première est ici : http://www.forum-peugeot.com/le-peugeot-5008-gt-a-lessai-14-des-differences-subtiles

Toutes les questions et demandes de précisions sont d'ailleurs les bienvenues ;)

Et quelques photos :

DSC02124.jpg


DSC02131-1.jpg


20170711_112637-1.jpg


DSC02072.jpg
 

Les autres parties :

- Comportement routier : http://www.forum-peugeot.com/le-peugeot-5008-gt-a-lessai-24-la-puissance-tranquille/
- Bilan : http://www.forum-peugeot.com/le-peugeot-5008-gt-a-lessai-34-bilan/
- Spécifications du véhicule essayé : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-5008-gt-a-lessai-44-specifications-vehicule/
 

il serait temps de le poster, car apparemment il n'a pas été réalisé hier vu la couleur de l'herbe et les feuilles sur les arbres :D :D :D
 



Salut Matth21

Dans ton 1er post (et dans le titre), tu parles de l'essai d'un 5008 GT EAT6, et dans le texte juste derrière, tu dis :
Nos impressions sur le bolide et nos attentes vis à vis de la boite EAT8
Petite coquille ?
 

Non, quand je lis je comprend le ressenti avec l'EAT6 et ce qu'on attend de l'EAT8.

J'aime bien l'essai qui résume ce que je pense de ce GT.

Je me demande même si parfois le texte n'a pas pour inspiration mes écrits. Je vais d'ailleurs demander des copyrights.

Par contre j'ai l'impression que ce GT n'avait pas de soundgenerator car on en parle pas.

Il manque aussi un chapitre sur les équipements absents qui pourrait être présent uniquement sur ce haut de gamme (rétro ext electrochrome, mémorisation des profils utilisateurs, volant et siege arr chauffant, pack video, clim trizone...)

Venant de FP, l'avis reste très positif et c'est normal, ce GT est aujourd'hui une des meilleures auto jamais sortie des usine PSA. En plus il est assemblé en France.
 

Non, quand je lis je comprend le ressenti avec l'EAT6 et ce qu'on attend de l'EAT8.

J'aime bien l'essai qui résume ce que je pense de ce GT.

Je me demande même si parfois le texte n'a pas pour inspiration mes écrits. Je vais d'ailleurs demander des copyrights.

Par contre j'ai l'impression que ce GT n'avait pas de soundgenerator car on en parle pas.

Il manque aussi un chapitre sur les équipements absents qui pourrait être présent uniquement sur ce haut de gamme (rétro ext electrochrome, mémorisation des profils utilisateurs, volant et siege arr chauffant, pack video, clim trizone...)

Venant de FP, l'avis reste très positif et c'est normal, ce GT est aujourd'hui une des meilleures auto jamais sortie des usine PSA. En plus il est assemblé en France.

j'ai jeté un coup d'oeil pour voir si c'était pas toi qui avait écrit l'article !! trop fort .. vu de l'extèrieur .. mm les points de vue ressortent ! ;)

:bounce: :bounce: GREG PRESIDENT !! GREG PRESIDENT :bounce: :bounce:
 

Oui c'est marrant, on dirait du Greg, mais plus consensuel, moins pique-au-vif sur les choses qui fâchent :lol:

Dis @Greg, tu n'es pas allé au Portugal, mais tu étais avec @Matth pour cette virée de 1500 bornes ??! :pt1cable: ;)

Bon, super reportage en tout cas, merci les gars, ça fait patienter tranquillement, et je répondrai à vos interrogations sur l'EAT8 quand j'aurai mon GT :chinois: :whistle:
 

Non, quand je lis je comprend le ressenti avec l'EAT6 et ce qu'on attend de l'EAT8.
Je ne l'avais pas compris sous cet angle-là, d'où la remarque au cas où ce soit une vraie coquille involontaire
 

Je ne pense pas non plus que ce soit une coquille.
Au fait, @Matth, le tarif 18A que tu nous avais promis en début de semaine stp :eek: :chinois:
;)
 

Pour les essais par FP, je pense qu'il faut accorder une place importante aux améliorations des modèles.
Sur l'essai spécifique du 5008 GT, on a effectivement la reprise d'une partie des contributions sur le forum pour identifier des moyens d'améliorer cette voiture :
- des moteurs trop mainstream : il faudrait un diesel d'au moins 200ch, les PureTech 180 et 225ch et une version PHEV qui a été, semble t-il, refusée à ce modèle alors que le prochain C5 Aircross (produit dans la même usine de Rennes) aura droit à l'Hybrid2 ;
- le déploiement rapide de la nouvelle BVA EAT 8 ;
- l'absence d'un train AR multibras, alors que des concurrentes généralistes comme les VW Tiguan Allspace, Skoda Kodiacq, Renault Koléos, Ford Edge et les coréens Hyundai Santa Fe et Kia Sorento en sont équipés;
- un nuancier trop restreint, comparé aux couleurs disponibles en Chine par exemple ;
- des possibilités de personnalisation trop limitées alors que ce véhicule est sensé représenter le haut de gamme de la marque : un produit d'une marque généraliste comme un Renault Koléos (pourtant moins diffusé) propose trois teintes de cuir dans ses versions Intens et une ambiance spécifique en Initiale Paris (cuir et insert bois) ;
- une qualité de fabrication et de finition à améliorer ; PSA se fait fort de communiquer sur les performances de son "département achat" : il devient urgent de travailler à un meilleur équilibre entre la compétitivité-prix, une fabrication de qualité et une sélection de matériaux/équipements à la fiabilité avérée dans le temps ;
- des arbitrages contestables sur certains équipements et options.
Il s'agit de critiques constructives, qui sont indispensables pour assurer le succès dans le temps et à l'international de ce 5008.
 

Non, quand je lis je comprend le ressenti avec l'EAT6 et ce qu'on attend de l'EAT8.

J'aime bien l'essai qui résume ce que je pense de ce GT.

Je me demande même si parfois le texte n'a pas pour inspiration mes écrits. Je vais d'ailleurs demander des copyrights.

Par contre j'ai l'impression que ce GT n'avait pas de soundgenerator car on en parle pas.

Il manque aussi un chapitre sur les équipements absents qui pourrait être présent uniquement sur ce haut de gamme (rétro ext electrochrome, mémorisation des profils utilisateurs, volant et siege arr chauffant, pack video, clim trizone...)

Venant de FP, l'avis reste très positif et c'est normal, ce GT est aujourd'hui une des meilleures auto jamais sortie des usine PSA. En plus il est assemblé en France.

Nous restons des clients, un peu particuliers mais quand même des clients :D

Et il y a quelques points de vue que nous partageons effectivement, même si parfois ils sont noyés dans le flot des messages sur le forum.

Pour les petits manques d'équipement, il me semble que j'en avais parlé dans le premier essai l'année dernière, le but étant d'éviter de faire du redondant ;)

Je pense qu'en relisant l'essai au Portugal et celui-ci du GT, on peut se faire une bonne idée des points forts et des points faibles du 5008 en général. Même si effectivement dans l'ensemble il s'agit d'une excellente voiture.