Bonjour,
On dirait que le rapport essence/diesel va ENFIN s'inverser.
Tout le monde sait que le diesel pollue plus, qu'il est plus coûteux à entretenir, et assurer, et que s'il n'y avait pas une astuce fiscale (pour combien de temps encore ???) pour baisser le prix, le diesel -qui coûte plus cher que le SP en sortie de raffinerie- aurait moins de succès....
Quant aux gens qui achètent une diesel pour 5.000 kms/an... (si, si çà existe).
Faux pour moi pour l'assurance. Lors de mon devis (Bonus 50 + 3) , c'etait 111 euros plus cher pour la diesel 115ch.
La raison que m'a donné l'assureur : les diesels sont plus recherchés.
111 € de plus pour quelle essence?
Le contrat maintenance est au meme prix mais quand tu l'as pas (ou plus) ben tu vois tres vite la difference de tarifs lors des entretiens.
vrai, sans contrat le prix et plus cher.
Sinon c'est pas trop le prix à la pompe qui est à l'avantage du diesel (l'ecart se réduit de plus en plus) mais c'est surtout la tres faible consommation du diesel qui l'avantage (meme la e-THP 130ch ne peut rivaliser).
Les nouveaux moteur essence à injection direct rejettent plus de particules que les diesel. => plus polluant.
Pour les FAP/EGR, si c'est utilisé dans les bonnes conditions, cela ne doit pas poser de prob. Je suis d'accord qu'acheter un diesel pour faire 10K /ans est très con.
Je ne suis pas contre les essences car je dispose d'une essence + une diesel à la maison. Chacun pourra trouver son bonheur en fonction du kilomètre parcouru. Une personne qui fait plus de 20K annuel aura toujours intérêt à aller vers le diesel.
Les nouveaux moteur essence à injection direct rejettent plus de particules que les diesel. => plus polluant.
Pour les FAP/EGR, si c'est utilisé dans les bonnes conditions, cela ne doit pas poser de prob. Je suis d'accord qu'acheter un diesel pour faire 10K /ans est très con.
Je ne suis pas contre les essences car je dispose d'une essence + une diesel à la maison. Chacun pourra trouver son bonheur en fonction du kilomètre parcouru. Une personne qui fait plus de 20K annuel aura toujours intérêt à aller vers le diesel.
Merci, je parcoure 12.500 km par an et je roule en diesel !
Pourquoi:
(Par exemple la taxe de mise en circulation est de 123 € pour le 1.6 e-HDI 115ch vs 495 € pour le 1.2 PureTech de 130ch).
- le régime taxatoire est défavorable aux motorisations essences en Belgique.
- des frais d'entretien plus élevés ? Lesquels, je renouvelle mon véhicule vers 40.000 km
Pour avoir discuter avec un garagiste, tout dépend de la proportion de ville effectuée...(..)
Je suis d'accord qu'acheter un diesel pour faire 10K /ans est très con.
Merci, je parcoure 12.500 km par an et je roule en diesel !
Pourquoi:
(Par exemple la taxe de mise en circulation est de 123 € pour le 1.6 e-HDI 115ch vs 495 € pour le 1.2 PureTech de 130ch).
- le régime taxatoire est défavorable aux motorisations essences en Belgique.
- des frais d'entretien plus élevés ? Lesquels, je renouvelle mon véhicule vers 40.000 km
C'est énorme cette différence de taxation ! Mais pourquoi donc ?
En Suisse, il faut faire beaucoup de km pour amortir le diesel qui coute plus cher que l'essence à la pompe.
Les euro 5 oui, plus les euro 6.Les nouveaux moteur essence à injection direct rejettent plus de particules que les diesel. => plus polluant.
+1Et toujours pas de FAP ni d'urine pour les essences euro 6.
En Belgique on a la taxe d'immatriculation calculée sur les CV et la taxe de circu calculée sur la cylindrée (avantage au 1.2 thp dans ce cas). En fait on est doublement taxé et c'est valable pour beaucoup d'autres domaines
En Belgique on a la taxe d'immatriculation calculée sur les CV et la taxe de circu calculée sur la cylindrée (avantage au 1.2 thp dans ce cas). En fait on est doublement taxé et c'est valable pour beaucoup d'autres domaines
''... 70 000 km pour rentabiliser un hdi 115..."
Avec ou sans panne à 60000km?
Ca dépend si tu as pris ou non le contrat de maintenance
Le contrat de maintenance (la totale) inclus l'extension de garantie, le contrat prévision (prise en charge des pièces d'usure), les révisions et le premier contrôle technique.Le contrat de maintenance joue comme une garantie?
entretenir : le contrat maintenance essence ou diesel même prix
assurance : moine cher le diesel en 115 ch que une essence en 130 ch de 30 à 50€/an
le prix à la pompe : diesel (pour combien de temps encore ???)