Essence SP95 - SP98 : supermarché ou station ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 211
449
83
Essonne
Avant les vacances j'allais chez Total mais maintenant c'est direction Supermarché ATAC :D Il y a une une journée carburant à prix courant 8) SP95 à 1,010 € :eek: début août !!!
 



Ben l'autre c'est pour le gazole justement c'est pour éviter de mélanger les discussion :)
 

Ah oui j'avais pas fait gaffe. "essence" c'est un peu générique comme nom. Je veux dire que meme pour moi qui met du gasoil je peux dire "je vais faire le plein d'essence" ou alors "le plein des sens" faut voir :lol:
 

Moi qui vais bientôt repasser à l'essence, je me fournirai essentiellement chez Intermarché.
 

Ma femme va à la même station esso que moi mais elle c'est pour de l'essence SP 95 pour sa 106
 

Moi c'est que de la station service. Pour avoir testé entre les 2 (gasoil et SP95) sur mes différentes voitures (206 1.6L 90ch, 206 2L hdi, 206 SW 2L hdi et 206 2L 177ch RC (l'actuelle)) à chaque fois je fais environ 50kms de plus sur une essence et entre 50 et 80 sur une diesel. Donc après calcul, c'est direct la station service. En plus, par chez moi ( à Orléans) et ou je bosse (Buc en dessous de Versailles) c'est pratique le même prix alors pourquoi se privé. Pour exemple : station service TOTAL sur l'A86 à Vélizy SP95 1.059€, ESSO sortie Versailles chantiers SP95 1.048€ et INTERMARCHE à Buc SP95 à 1.090€ (je me suis pas trompé dans l'orde des chiffres :lol: ).
 


Bah moi je vais dans une petite station elf jaune et bleu : le SP95 est au même prix :W que dans les supermarché c'est à dire 1.065 au lieu des 1.21 de la station total du quartier :cry:
C'est clair que ca fait quand même une petite différence :voyons:
 


Moi depuis que j'ai changé de lieu de travail, j'ai une station Total qui affiche 1.035 en ce moment pour du SP95 ! c'est le même prix que le supermarché. Sinon, lorsque j'ai pas de station intéressante sous la main j'hésite pas à aller eu supermarché. :D

J'ai lu une étude sur cette différence. Il apparaît que ça ne change rien sur l'usure du moteur en prenant de l'essence au supermarché dès lors qu'on mixte ville et route ou que l'on ne fait que de la route. Si on fait beaucoup de ville, le carburant de stations Elf, Total, Esso etc... est meilleur pour la voiture car c'est dans ce conditions que les additifs sont le plus nécessaire....
 

Moi je fais toujours (ou presque...) le plein en Suisse chez des stations Shell, Avia, BP, Esso.
car la bas c'est 0,90cts/litre de SP95.

sinon si je suis sur la réserve je vais en supermarché en France (n'importe lequel !)
mais surtout jamais Total... :non:
 

Moi je fais toujours (ou presque...) le plein en Suisse chez des stations Shell, Avia, BP, Esso.
car la bas c'est 0,90cts/litre de SP95.

sinon si je suis sur la réserve je vais en supermarché en France (n'importe lequel !)
mais surtout jamais Total... :non:
Pourquoi pas Total ?
 

Juste pour infos, entre l essence pour total et leclerc, c pas les memes au niveaux du prix deja :) mais aussi de leur composants chimiques. Pour l'essence grande marque, il rajoutent souvent des additifs pour une amélioration du produit et il y a aussi, le fait qu ils doivent nettoyer leur cuve de stockage (sous la station) tous les ans (à confirmer) . CE qu il n y pas ds pour les stations supermarché

Je confirme aussi que soit en diesel ou essence je fais plus de kilometre avec une total, shell que avec celle du supermarché, environ 100 km et sur mon ancienne super 5 çà se voyait beaucoup ^^
 

En général, je vais chez Elf qui est juste à coté de la station intermarché, donc il aligne ses prix !