Et si on parlait consommation

Idem, j'utilise le "Trajet 2" pour mesurer la conso à long terme.
(réinitialisé tous les 9999 kms)

Pour avoir la conso réelle sur l'intégralité du kilométrage, il y a l'appli Spritmonitor.
Cependant il faut renseigner les données (kilométrage total + volume d'essence) du plein à chaque fois.
Pour certains ce serait probablement trop contraignant.
Pour moi qui fait 1 plein toutes les 3 semaines, c'est acceptable.

En plus d'avoir les stats de consommation sauvegardées sur le (très) long terme, ça permet aussi de se comparer aux autres utilisateurs, via le classement qui est fourni entre véhicules de même motorisation. :D

Avec le 3008 je suis 14ème sur 34.
Avec la 208 je suis 1er... sur 2.
 

Je pense que beaucoup de gens font ça : trajet 1 : le plein courant, trajet 2 : le total.
J'en fait parti

Moi c'est l'inverse : le 1 pour le total et le 2 pour le plein actuel

On m'a vendu ça comme "conducteur 1/conducteur 2" quand j'ai pris ma 207 en 2012 mais ce n'était pas du tout ça...
 



Vous avez l'impression qu'il y a un rodage sur la consommation? De ce que j'ai vu sur internet il faut compter jusqu'à plusieurs milliers de kilométres le temps que la mécanique "se fasse". Cependant sur les voitures récentes, les techniques d'assemblage sont plus précises ce qui limite le phénomène.

Pour ma part à 300km la voiture consommait plus de 7l/100km sans forcer. Je suis à 1000km maintenant et j'ai 6l de conso sur 1 semaine.
Hier j'ai même réussi à faire 5.4 sur 30km (80% en national et 20% ville sans forcer), le tout en mode éco sans rouler pour autant comme une brebis(net accélération sur voie rapide)

Chiffre donnée via l'appli

Gt line EAT8 - 100ch essence
 

Vous avez l'impression qu'il y a un rodage sur la consommation? De ce que j'ai vu sur internet il faut compter jusqu'à plusieurs milliers de kilométres le temps que la mécanique "se fasse". Cependant sur les voitures récentes, les techniques d'assemblage sont plus précises ce qui limite le phénomène.

Pour ma part à 300km la voiture consommait plus de 7l/100km sans forcer. Je suis à 1000km maintenant et j'ai 6l de conso sur 1 semaine.
Hier j'ai même réussi à faire 5.4 sur 30km (80% en national et 20% ville sans forcer), le tout en mode éco sans rouler pour autant comme une brebis(net accélération sur voie rapide)

Chiffre donnée via l'appli

Gt line EAT8 - 100ch essence

pour ma part, la conso est identique depuis le 1er kms, je n'ai pas du tout ressenti de rodage
 





Cette semaine c'est vacances scolaires En France et au Luxembourg, ce qui veut dire BEAUCOUP moins de monde sur la route et quasi aucun bouchons.
Résultat, je tourne à une moyenne de 4.3l/100.
Il est vraiment top ce petit bloc diesel !
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Et bien perso je tourne à 6 litres constater hier ,routes départementales et un peu de ville...........:)
Au niveau km j'en suis à 2750 oui pas trop rouler et puis autres véhicules......
 

Et bien perso je tourne à 6 litres constater hier ,routes départementales et un peu de ville...........:)
Au niveau km j'en suis à 2750 oui pas trop rouler et puis autres véhicules......

c'est une bonne conso !
moi j'en suis à 5500 kms déja d'ou mon choix du diesel
 

Moi je tourne autour de 6.8 / 7.0 litres avec mon 130 cv.
Environ : 30% autoroute, 30% route, 40% ville
J'ai presque 2000 km, je suis en mode normal ou sport jamais eco.
 

Moi je tourne autour de 6.8 / 7.0 litres avec mon 130 cv.
Environ : 30% autoroute, 30% route, 40% ville
J'ai presque 2000 km, je suis en mode normal ou sport jamais eco.

Pour infos , je suis en train de voir pour un achat ... à priori eat8 100 mais j'ai une occasion en eat8 130...
et la conso du 130 , reste globalement en dessous de 7 L /100 bien sûr sans taper trop ! mais en conduite normale , on peut espèrer descendre un peu ?
 

Pour infos , je suis en train de voir pour un achat ... à priori eat8 100 mais j'ai une occasion en eat8 130...
et la conso du 130 , reste globalement en dessous de 7 L /100 bien sûr sans taper trop ! mais en conduite normale , on peut espèrer descendre un peu ?

130 eat8 = voiture plaisir donc si tu veux faire des économies de carburant laisse tomber même si je trouve ça hyper dommage
 

Enfin le 100 eat8 est aussi très plaisant au quotidien avec une conso raisonnée..il est parfait dans tous les domaines.. franchement je m'éclate avec pas besoin de 30ch de plus...dans mon cas !
 
Dernière édition:

Enfin le 100 eat8 est aussi très plaisant au quotidien avec une conso raisonnée..il est parfait dans tous les domaine.. franchement je m'éclate avec pas besoin de 30ch de plus...dans mon cas !

Attention je ne dénigre pas le 100cv je dis juste que c’est dommage de prendre un 130 et de rouler en éco, c’est tout.
 

Moi je fait du 6 L/100 avec mon 130 eta8 conduite coul la semaine et je lui tire un peut dessus le week-end ,90% de départementale et 10% de ville,avec mon 2008 110 ch je faisais du 5,3L /100.
 

130 eat8 = voiture plaisir donc si tu veux faire des économies de carburant laisse tomber même si je trouve ça hyper dommage

@Leroucky : oui Là ...je suis d'accord ... pas de soucis , c’était pas mon 1er choix , mais ok je te suis ...
le raisonnement est très correct !... l'agrément et plaisir de conduite supérieur ...
mais pour tout te dire ... c'est madame en conduite eco et moi le week end pour la conduite sport ! :pt1cable:
 

130 eat8 = voiture plaisir donc si tu veux faire des économies de carburant laisse tomber même si je trouve ça hyper dommage

Salut , je viens d'essayer hier une 208 allure 130 eat8 , vraiment trop bien , en effet les 130 cv c'est vraiment pas mal et le couple en plus , la boite eat8 génial ! , l'amortissement bien , circuit route nationale et ville avec ralentisseur ...
tres satisfait de cet essai , reste donc à me préparer pour le choix ... le financement etc ..; avant la commande ...
 

ça vaut le coup d'essayer une 100 aussi...la différence n'est pas si énorme à la conduite mais en coût oui
L'EAT est moins fluide et souple un peu moins d'agrément qu'une DSG dont j'ai l'habitude mais elle fait le job..juste un peu plus violemment surtout au démarrage
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

La DSG n'est-elle pas la boite qui est couteuse en entretien (de mémoire aux alentours de 60k kms), non ? Ou alors VW a amélioré "l'ancienne" DSG, qui a connu pas mal de cas de casse ?
 

Plus rien à voir. La majorité maintenant sont des dq200 sans entretient. Jamais eu un soucis en 15a de stronic et dsg.. le reste sont des légendes urbaines de forums et sur d'anciens modèles de boites. Bien sûr si on tape sur Google "problèmes dsg" tu n'auras pas envie d'en avoir.. de même si on tape "problème 208". Si on cible les problèmes en recherche evidemment on aura que des problèmes . Comme le conamachin si on tape nombre de décès ou alors nombre de guérisons..le résultat n'est pas le même ni l'impact pshycho:D
 

Ah ok, légendes urbaines ... dont un de mes voisins a été victime. C'est bête pour une légende :spamafote: Des boîtes DSG qui cassent, il y en a eu un certain nombre, et ensuite donc VW a modifié l'entretien des voitures pour faire un entretien (coûteux) de la boite.
Bon, au moins, j'ai appris que celles de maintenant n'ont plus de problèmes :bien:
 

Personnel Peugeot je ne m'attends pas à ce que tu reconnaisses que les dsg/stronic sont des très bonnes boites et bien sûr comme par hasard tu as un bon voisin qui en casse une :D ...and so what ?
L'inverse se vérifie aussi quand j'ai dit chez VW que la 208 eat me faisait de l’œil, ils m'ont détruit le truc (et pourtant je roule en quoi ?)...c'est de bonne guerre mais je vous laisse dans vos guerres de clochers, et dans vos certitudes que seuls vos constructeurs font des véhicules parfaits.
Toutes les marques trainent leurs casseroles le tout est que chacun trouve son plaisir dans ce qu'il achète, pour moi hier dsg et aujourd'hui eat et on verra bien...
 

Ce n'est pas une guerre de clocher, mais des faits, vérifiables sans problème. Je ne compare d'ailleurs pas la DSG aux boites PSA, elles ne sont pas du tout du même concept, et perso, je m'en fous des boites VW, je n'en aurai jamais. Mais ce n'est pas parce que c'est VW (et donc aussi Audi -ah, sacrilège- voilà que je vais dire du mal de cette fabuleuse marque) que cela veut dire que tout est bien (la seule chose qu'ils maîtrisent, apparemment, sont les softs dans les moteurs ... !!! :lol:)
Tu en veux d'autres sur d'autres voisins ? Car il y en a aussi pour l'ensemble des Premium Deutsche Qualität (quand une voiture d'une marque étoilée part sur un camion au bout de 3 mois parce qu'elle ne démarre plus, ben, voilà quoi !)
 


Nous avec le 130cv sont en 7.2 l/100km moyenne et pas beaucoup de grand distances deja. Et beaucoup en Normal
et de temps en temps en Sport. Les plus longue distances etaits en 6.5.
 
  • J'aime
Reactions: Jjoshua999