Etes vous plutot diesel ou essence?

c'est vrai que le HDi d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir en fiabilité par rapport à l'increvable 1,9D qui marche à l'huile de frite lol
 


soit dit en passant, je connais des gens qui ont fait plus de 150.000 bornes avec une 406 2L Hdi 110ch, pas mal!
 

L'avenir nous le dira en terme de longévité :oui:

point de vue longévité que ce soit essence ou HDi les pays du magreb qui récupèrent en général nos vieilles voitures ne veulent pas des nos "derniers nées"... :eek:
ils savent d'hors et déjà qu'ils n'auront pas avec l'électronique le loisir de bidouiller eux même et de tirer les voitures jusque +40-50 ans !!
Car pour y avoir voyagé l'été passé nombreuses sont les 404, 404 pick-up, 504, 305,505 qui y circulent... j'ai vu quelques 306. Mais eux m'ont dit (et un vendeur PSA français qui organise des rapatriement de lots de voitures "invendables" ici car trop vieilles pour nous "riches" français) que l'ère électronique ils n'en veulent pas !

Sinon je pense que pour nos voitures moderne ce sera plus facile de faire 200.000km en 4-5 ans qu'en 12-15 ans. Je pense que la multiplications des gadgets fait qu'une voiture aura une durée d evie moindre (même si le moteur lui pourrait aller plus loin).
 

L'avenir nous le dira en terme de longévité :oui:

point de vue longévité que ce soit essence ou HDi les pays du magreb qui récupèrent en général nos vieilles voitures ne veulent pas des nos "derniers nées"... :eek:
ils savent d'hors et déjà qu'ils n'auront pas avec l'électronique le loisir de bidouiller eux même et de tirer les voitures jusque +40-50 ans !!
Car pour y avoir voyagé l'été passé nombreuses sont les 404, 404 pick-up, 504, 305,505 qui y circulent... j'ai vu quelques 306. Mais eux m'ont dit (et un vendeur PSA français qui organise des rapatriement de lots de voitures "invendables" ici car trop vieilles pour nous "riches" français) que l'ère électronique ils n'en veulent pas !

Sinon je pense que pour nos voitures moderne ce sera plus facile de faire 200.000km en 4-5 ans qu'en 12-15 ans. Je pense que la multiplications des gadgets fait qu'une voiture aura une durée d evie moindre (même si le moteur lui pourrait aller plus loin).

Certes l'électronique fait peur car comment dépanner/réparer ? ;)
Côté mécanique, le HDI semble quand même bien né, enfin, on verra dans 5 ans ce que cela donera :oui:
 

pas forcément, sur les 1e 1,4hdi 75ch, l'arbre à cam se décalait, ce qui faisait que le capteur régime se trouvait décalé et remontait un défaut...
c'est une "panne" méca qui avait entrainé une panne élec!

pareil pour les 2l 180ch, je crois que l'huile ciruclait mal dans le moteur au début
 

Oui, il y a certainement eu d'autres défauts. D'ailleurs, il me semblait que ce problème-là était apparu sur le DV4 92 Ch sur C3.

Sur les XUD, il y a eu aussi des problèmes, que de joints de culasse défaillants, joints spi également.
Sur ma 205 D, j'ai fait un joint de culasse tous les 100 000 kms et ma mes parents pareil donc, bon, pas super non plus hein... :/
 

Oui, il y a certainement eu d'autres défauts. D'ailleurs, il me semblait que ce problème-là était apparu sur le DV4 92 Ch sur C3./

les deux sans doute...
DV4TD et DV4TED4 sont de la meme base, alors le meme défaut s'est sans doute reproduit
 

c'est vrai que le HDi d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir en fiabilité par rapport à l'increvable 1,9D qui marche à l'huile de frite lol

Et c´est vrai aussi que la fiabilité légendaire des japonaises avec moteur essence est pour le moment un rêve pour le reste des constructeurs.
 

en meme temps, les japonais ne cherchent pas à aller plus vite que la musique...
Ils n'ont adopté le multiplexage QUE lorsqu'ils étaient sur de le maitriser...
Ils ne lancent jamais un nouveau véhicule avec de nouveaux moteurs (ou rarement)...

C'est pour ça qu'il y a toujours des détracteurs pour dire que les jap sont un peu a la bourre en techno... mais au moins, quand ils la mettent dans leur auto, eux, ça marche...

Je suis sur que c'est pas un hazard si PSA ou renault s'allient avec des marques jap...
 

Les japonais courent souvent à près ceux qui ont essuyé les platres, comme les allemands et les francais!

Si il n'y avait qu'eux comme constructeurs, le monde automobile ne changerait pas beaucoup.
 

Si il n'y avait qu'eux comme constructeurs, le monde automobile ne changerait pas beaucoup.
pas forcement (cf le VTEC par exemple), et les super innovations telles que l'ouverture à carte qui marche quand elle le veut bien, ainsi que le multiplexage foireux, les messages d'erreurs absurde (sur la R25 c'était marrant) ... je m'en passerais bien, par ex un BSI qui claque après garantie ça fait très mal au portefeuille (garantie que n'est d'ailleurs que de 2 ans sur les européenes alors qu'elle est de 3 ans chez les japonnaises).
 

Les japonais courent souvent à près ceux qui ont essuyé les platres, comme les allemands et les francais!

Si il n'y avait qu'eux comme constructeurs, le monde automobile ne changerait pas beaucoup.
Les japonais sont loin d'être inactif ou a la traine.
Tu prends Lexus qui carène le fond de ses voiture ou qui pousse l'insonorisation très très loin, Honda qui sort 120cv litre d'un 2L atmo, Honda toujours avec la transmission intégrale active de la nouvelle Legend, Toyota et sa Prius.

Voila qq exemples ou nous sommes en retard sur le Japon.
Les japonais ont tendance a commercialiser que des chose sur. Ils ont pas trouvé le multiplexage assez sur pour le mettre dans leur voiture, ils n'ont en aucun cas pris du retard je pense. C'est plutôt les européens qui se sont engoufré trop tôt dans cette voie.
Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est trop tard.... les Japs eux c'est juste à temps.
 

C'est une facon de voir les choses! Mais à part qq innovations exotiques (la plupart chez Honda), pour le reste, ils sont à la traine sur les francaises et surtout les allemandes premium. Et là je parle bien sur de BMW et Mercedes qui essuyent les platres avant de se faire vilainement copier!
 

Mon pote qui est commercial chez Toyota trouvent quand meme qu'ils sont tres en retard sur certains trucs pourtant simples tel l'essuie glace auto. (pour memo date de 96 chez Peugeot et 2005 chez Toyota).
 

ils ne prennent pas de risque... Mais ont réussi à truver leur public...
Un public qui veut une bagnole fiable et pas forcément innovante...
D'autant plus que toyota, meme si ils affichent un retard technologique important sur tout ce qu iest accessoire, ils ont mit la gomme sur les études niveau moteur et proposent de très bons moteurs essence...contrairement à peugeot qui nous a mit X temps à par exemple remplacer la 205 T16 par la 206 RC...
 

ils ne prennent pas de risque... Mais ont réussi à truver leur public...
Un public qui veut une bagnole fiable et pas forcément innovante...
D'autant plus que toyota, meme si ils affichent un retard technologique important sur tout ce qu iest accessoire, ils ont mit la gomme sur les études niveau moteur et proposent de très bons moteurs essence...contrairement à peugeot qui nous a mit X temps à par exemple remplacer la 205 T16 par la 206 RC...

Ce n'est pas vraiment un remplacement : la 205 T16, en plus d'être un mythe ets une vraie voiture course tandis que la 206 RC est une voiture de route avec quelques cheveaux... :oui:
 


C'tait quoi l'équivalent de la Rc déjà?
C'était la GTi?

:non:

206 S16 138ch) <==> 205 GTI (130ch)
206RC (180ch) <==> 205T16 (bcp de chevaux !!) :/

sacré downsizing... déjà quan don vois la minabble 206S16 GT crée pour l'homologation en WRC... excepté une gueule bobybuildé et une série numérotée rien de particulier face à une S16 classique...
Pour les sportives faut voir chez les étrangers ou chez Renault... :/
 

ils ont mit la gomme sur les études niveau moteur et proposent de très bons moteurs essence...
Mouais! L'Avensis est dispo avec maxi un 2.0 de 140 ch en essence, aucun moteur noble en haut de gamme (V6). Pas de quoi se rouler par terre. En diesel, idem d'ailleurs (jusqu'à l'arrivée d'un diesel enfin correct il y a qq mois), le seul dispo est un 115 chevaux! Même dans une clio tu peux avoir mieux!
 

ils ont mit la gomme sur les études niveau moteur et proposent de très bons moteurs essence...
Mouais! L'Avensis est dispo avec maxi un 2.0 de 140 ch en essence, aucun moteur noble en haut de gamme (V6). Pas de quoi se rouler par terre. En diesel, idem d'ailleurs (jusqu'à l'arrivée d'un diesel enfin correct il y a qq mois), le seul dispo est un 115 chevaux! Même dans une clio tu peux avoir mieux!

Dis donc, depuis quand tu ne prends aucune revue et tu lis les nouveautés des constructeurs: tu oublie le 2.4VVT 163 CV en essencedepuis fin 2004 et les 2.2 D-4D 150 et 177CV en diesel apparus l´été dernier ;)
 

et puis tu oublies les essences turbo qui te sont si chers...
Chez Toytoy je ne sais pas, mais chez subaru...accroche toi (puisqu'on parle de jap)
 

Les japonais courent souvent à près ceux qui ont essuyé les platres, comme les allemands et les francais!

Si il n'y avait qu'eux comme constructeurs, le monde automobile ne changerait pas beaucoup.
Les japonais sont loin d'être inactif ou a la traine.
Tu prends Lexus qui carène le fond de ses voiture ou qui pousse l'insonorisation très très loin, Honda qui sort 120cv litre d'un 2L atmo, Honda toujours avec la transmission intégrale active de la nouvelle Legend, Toyota et sa Prius.

Voila qq exemples ou nous sommes en retard sur le Japon.
Les japonais ont tendance a commercialiser que des chose sur. Ils ont pas trouvé le multiplexage assez sur pour le mettre dans leur voiture, ils n'ont en aucun cas pris du retard je pense. C'est plutôt les européens qui se sont engoufré trop tôt dans cette voie.
Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est trop tard.... les Japs eux c'est juste à temps.

Oui avec les nouveaux moteurs essence injection directe-indirecte avec deux injecteurs par cylindre, et avec la Prius, Toyota est à la pointe. Mais ont oublie la Honda FCX qui peut être louée aux USA pour pouvoir tester au quotidien la technologie de la pile à combustible. Ci ça c´est être à la traine :confused: , les européennes et encore plus les américaines n´en parlons pas!!
 

ben merde, si le 2.0 v-tec de 240ch n'est pas un bon moteur je veux bien me couper une guibole ! :p
 

et puis tu oublies les essences turbo qui te sont si chers...
Chez Toytoy je ne sais pas, mais chez subaru...accroche toi (puisqu'on parle de jap)
Les moteurs essence turbo, il y en a eu aussi chez PSA!
 

Dis donc, depuis quand tu ne prends aucune revue et tu lis les nouveautés des constructeurs: tu oublie le 2.4VVT 163 CV en essencedepuis fin 2004 et les 2.2 D-4D 150 et 177CV en diesel apparus l´été dernier ;)
J'avais effectivement oublié le 2.4 essence! Désolé. Manque encore un vrai haut de gamme avec moteur noble.

Pour ce qui est du diesel, tu as pas bien lu ce que j'ai marqué. J'ai dit que le diesel n'était dispo qu'en 115 chevaux jusqu'à l'arrivée il y a qq mois d'une motorisation diesel enfin correcte pour ce type de voiture ;). Bien après tous les autres qui planchent sur le 6 cylindres diesel ou l'on déjà dans la gamme (PSA, VW, Ford etc. BMW, Mercedes bien sur).

Les japonais ne sont pas les seuls à travailler sur les technologies "propres", PSA aussi, les allemands aussi. Et honnètement, les voitures hybrides actuelles n'apportent vraiment pas grand chose. Une 407 V6 fonctionnant au GPL marche bcp mieux qu'une Toyota Prius et pollue moins! Alors si il faut juste acheter une voiture parce que Di Caprio a la même...... Pas pour moi!
 

et puis tu oublies les essences turbo qui te sont si chers...
Chez Toytoy je ne sais pas, mais chez subaru...accroche toi (puisqu'on parle de jap)
Les moteurs essence turbo, il y en a eu aussi chez PSA!

oui, il y en a eu, mais yen a plus...
les essences sont délaissés chez PSA depuis la mode du HDi!

Peut etre que les études BMW/PSa vont faire revenir des moteurs interessants...
 

Dis donc, depuis quand tu ne prends aucune revue et tu lis les nouveautés des constructeurs: tu oublie le 2.4VVT 163 CV en essencedepuis fin 2004 et les 2.2 D-4D 150 et 177CV en diesel apparus l´été dernier ;)
J'avais effectivement oublié le 2.4 essence! Désolé. Manque encore un vrai haut de gamme avec moteur noble.

Pour ce qui est du diesel, tu as pas bien lu ce que j'ai marqué. J'ai dit que le diesel n'était dispo qu'en 115 chevaux jusqu'à l'arrivée il y a qq mois d'une motorisation diesel enfin correcte pour ce type de voiture ;). Bien après tous les autres qui planchent sur le 6 cylindres diesel ou l'on déjà dans la gamme (PSA, VW, Ford etc. BMW, Mercedes bien sur).

Les japonais ne sont pas les seuls à travailler sur les technologies "propres", PSA aussi, les allemands aussi. Et honnètement, les voitures hybrides actuelles n'apportent vraiment pas grand chose. Une 407 V6 fonctionnant au GPL marche bcp mieux qu'une Toyota Prius et pollue moins! Alors si il faut juste acheter une voiture parce que Di Caprio a la même...... Pas pour moi!

Le problème c´est qu´il est interdit de garer une voiture fonctionnant au GPL dans un parking public... :D

Mes excuses, je n´avais pas bien lu ton antérieur message.
 

[...]

Le problème c´est qu´il est interdit de garer une voiture fonctionnant au GPL dans un parking public... :D

Mes excuses, je n´avais pas bien lu ton antérieur message.

:non: :non:
Les voitures GPL d'ancienne génération uniquement car elle n'avaient pas de vannes de sécurité ça fait un bail que ça a été corrigé et une voiture GPL-isée dernièrement peux se garer dans n'importe quel souterrain.
 

[...]

Le problème c´est qu´il est interdit de garer une voiture fonctionnant au GPL dans un parking public... :D

Mes excuses, je n´avais pas bien lu ton antérieur message.

:non: :non:
Les voitures GPL d'ancienne génération uniquement car elle n'avaient pas de vannes de sécurité ça fait un bail que ça a été corrigé et une voiture GPL-isée dernièrement peux se garer dans n'importe quel souterrain.

Heureusement ça été corrigé :)