Etes vous satisfait de votre 5008 ?

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
67 198
4 106
113
125
Allez hop, meme sondage qu'en 3008. Pour faire une comparaison.

Pas d'obiwan cette fois ci. Pour ceux qui n'ont pas de 5008, ils peuvent cliquer sur "voir les résultats".

Pour ceux qui ont un 5008, ils cochent leur réponse et appuie sur le bouton "voter".

les non-inscrits peuvent voter.

Dans l'idéal, ne devraient voter que les gens qui ont un 5008 depuis plusieurs mois. pas la peine de dire que c'est fiable si vous avez été livré il y a 10 jours. Ca n'a pas de sens.

Allez hop, meme sondage qu'en 3008. Pour faire une comparaison.

Pas d'obiwan cette fois ci. Pour ceux qui n'ont pas de 5008, ils peuvent cliquer sur "voir les résultats".

Pour ceux qui ont un 5008, ils cochent leur réponse et appuie sur le bouton "voter".

les non-inscrits peuvent voter.

Dans l'idéal, ne devraient voter que les gens qui ont un 5008 depuis plusieurs mois. pas la peine de dire que c'est fiable si vous avez été livré il y a 10 jours. Ca n'a pas de sens.
ce qui serait interessant, c'est que les personnes ayant eu des problemes, nous donnent les defauts rencontrés ( direction, frein, moteur, qualité......................;

5ème vote - le mien étant le 1er pour un 5008 du vendredi et non du lundi -
...oui, un Chat Noir porte-bonheur ! :love:

mais déjà "2 votes blancs", trop fort %age d"étourdis
@davidcentrale : serait-il possible d'avoir les cases ainsi libellées : 1 Voter 2 Voir les résultats ?

Je te joins dans la dance.
Sortant de vag et nissan je n'attendais pas trop des qualités de la marque Peugeot,et pourtant je suis agréablement surpris.
Pour cela score maximal.
Pour une voiture si récament développée et pour une première dans un nouveau genre pour la marque(premier monospace compact Peugeot et premier cross over monospace-break) il y a peu de problèmes.
Sans pour cela vouloir diminuer l'importance de certains commentaires négatifs d'autres posseseurs,avec la voiture que moi je conduis depuis 13/06/2010 il faudrait que je sois très dificile pour faire des commentaires désobligants.
D'autre part dans le futur je ne vais pas aveuglement racheter peugeot parce que je suis content de celle ci.
Je viens d'ailleurs d'acheter de l'anglo-allemand pour madame sous la forme d'une MINI countryman one d.Ma femme n'était pas du tout convaincue de l'esthétique de la grille avant de la 3008.
@plus
New

J'ai voté 2.

Pour la liste des problèmes mineurs :
- changment du capteur d'alarme du capot car l'original ne tenait pas (défaut des 5008 avec cette option)
- différents rappels constructeurs
- vibrations lors des freinage : changement des disques un premières fois à 8600kms.
- re-vibrations lors des freinages quelques milliers de kms plus tard vers les 14000kms, attente d'un décision de Peugeot et resultat : changement disques et plaquettes, pivots avants et cales arrieres à presque 20000kms au compteur. Solution appliquée aussi sur le 5008 du vendeur de la concession qui avait le même souci ;)

Franchement, le 5008 est un super monospace qui offre de la place pour toute la famille mais qui donne aussi du plaisir à son conducteur ;)

On surveillera de près l'usure des pneus qui auraient tendance à être changé par 4 en même temps ;)

ce qui serait interessant, c'est que les personnes ayant eu des problemes, nous donnent les defauts rencontrés ( direction, frein, moteur, qualité......................;

Les posts sont là pour ça. Chacun peut completer son vote en détaillant sa réponse comme l'a fait Seb66playa.
5ème vote - le mien étant le 1er pour un 5008 du vendredi et non du lundi -
...oui, un Chat Noir porte-bonheur ! :love:

mais déjà "2 votes blancs", trop fort %age d"étourdis
@davidcentrale : serait-il possible d'avoir les cases ainsi libellées : 1 Voter 2 Voir les résultats ?

Les votes blancs sont aussi fait pour ceux qui n'ont pas de 3008. Dedans, il y a le mien par exemple. Je n'ai pas de 5008 mais veux pouvoir voir les résultats.
J'ai voté 2.

Pour la liste des problèmes mineurs :
- changment du capteur d'alarme du capot car l'original ne tenait pas (défaut des 5008 avec cette option)
- différents rappels constructeurs
- vibrations lors des freinage : changement des disques un premières fois à 8600kms.
- re-vibrations lors des freinages quelques milliers de kms plus tard vers les 14000kms, attente d'un décision de Peugeot et resultat : changement disques et plaquettes, pivots avants et cales arrieres à presque 20000kms au compteur. Solution appliquée aussi sur le 5008 du vendeur de la concession qui avait le même souci ;)

Franchement, le 5008 est un super monospace qui offre de la place pour toute la famille mais qui donne aussi du plaisir à son conducteur ;)

On surveillera de près l'usure des pneus qui auraient tendance à être changé par 4 en même temps ;)

Je te trouve bien généreux. A la vue de ta réponse détaillée, tu aurais du voter 3. tu es satisfait mais tu rencontres des problemes qui sont au dela du détail (1 ou 2 problemes mineurs) concernant la réponse 2. A savoir que tes problemes t'ont imposé des retours concessions. Si tu n'avais eu que des rappels, OK, mais là, 2 x l'echange plaquettes /disques en 15000, c'est inquiétant si ça doit continuer à ce rythme là. En espérant qu'ils aient trouvé la bonne solution.

bonjour
Après 9500 km, pratiquement aucun des problèmes relevés par ailleurs:
- les pneus on l'air de tenir
- le freinage est doux, efficace et sans vibration
-le confort est bon (à nos ages, ça compte mon bon monsieur !)
-silence, consommation, espace,.. tout semble OK
Juste de petites secousses du moteur de temps en temps vers 1600-1800 tr/mn
Et dire qu'après plus de 40 ans de fidélité à Peugeot, je ne voulais plus entendre parler de la marque suite à de gros problèmes mécaniques sur ma 307SW !!

Ben, je fais confiance à Peugeot, de plus, j'ai fait les rappels lors des changements de disques, donc pas plus de visites en concessions que prévu.
Ceci dit, j'espère effectivement que les vibrations aux freinages sont définitivement résolues, c'est pourquoi je ne sale pas la note, car mon véhicule roule quand même sans soucis, pas de mise au garage prolongée depuis que je l'ai, ce qui m'embêterait nettement plus.

Et puis mon CC répond aussi très bien à mes attentes sur ses soucis donc c'est bien des désagréments mineurs pour ma part ;) et je ne souhaitepad en vivre des plus gros évidement. :D

A voté.
Même analyse que Seb ci-dessus.
Je n'ai qu'un problème "mineur" (vibrations au freinage 120-130 à 80 km/h) mais qui doit se résoudre ces jours-ci ; donc je ne me plains pas surtout que j'ai la chance de bénéficier du confort d'un maximum d'équipements possibles sur le 5008 :)

Les votes blancs sont aussi fait pour ceux qui n'ont pas de 3008. Dedans, il y a le mien par exemple. Je n'ai pas de 5008 mais veux pouvoir voir les résultats.
:???: :???: :???:
Que les curieux sans 5008 veuillent voir les résultats, on veut bien, mais leurs votes blancs n'ont quand même pas la valeur de ceux des possesseurs de 5008 ne désirant pas exprimer leur opinion !

Le sondage est faussé : les votes blancs n'y ont aucun intérêt

Voté 1 aussi pour l'instant ...deux 5008 différents en 7 mois et 15 000 km cumulés pas de pb majeurs !
Le 1er est toujours à vendre d'aiileurs pour ceux que cela intéresse ..... :hello:

J'ai voté 3 du fait de ce 4ème ou 5ème rappels que je viens de recevoir, plus mon souci de vibrations au freinage (un peu appuyé) à plus de 90km/h.
Mais globalement, c'est le monospace du marché que je préfère. Hormis ces légers soucis, j'en suis très satisfait. La prochaine fois , j'attendrais juste 2 ou 3 ans après la sortie d'un modèle, voir après son premier restylage (acheté en janvier 2010)

:???: :???: :???:
Que les curieux sans 5008 veuillent voir les résultats, on veut bien, mais leurs votes blancs n'ont quand même pas la valeur de ceux des possesseurs de 5008 ne désirant pas exprimer leur opinion !

Le sondage est faussé : les votes blancs n'y ont aucun intérêt

Ok j ai bouletté entre le 3 et le 5 mais vous avez compris.

Pour les votes blancs, on s en tape. Ils ne sont pas pris en compte sur le résultat global. S il y a des proprios de 5008 qui votent blanc sciemment, c est grave. Il ne s agit pas d une élection présidentielle :lol: et c est totalement anonyme.

Par contre, pas impossible que quelques talibans de la marque votent 1 même s ils n ont pas de 5008, juste pour fausser le sondage. :D

Ce matin :

Dans le même temps, chez les 3008 :

29870.gif8..gif

moi je vote 1 sans aucune hésitation un véhicule proche de la perferction pour ma petite famille
confort esthétisme un moteur 2l qui est un vrai régal
je ne regrette pas mon achat et je pense garder se véhicule bien plus longtemps que les autres.
la modularité est exemplaire et son confort interieur pas mal du tout
seul defaut le pare brise qui laisse penetrer un peu trop la chaleur en eté

Un petit problème de ventilation : si la voiture reste garée au soleil la journée, le soir la ventilation me balance de l'air extra-chaud même si il ne fait plus très chaud dehors. Pour contourner le problème, je mets la clim 2 minutes. Ensuite l'air expulsé par la ventilation n'est plus chauffé.

@esfa
En quoi ton problème évoqué est-il un problème ? :???: d'une, c'est normal que l'air explusé soit encore chaud (l'inertie !), de deux, tu as la solution quand tu mets la clim ;)
D'ailleurs, pour ma part, la clim auto est toujours en fonction...
Mais on s'éloigne du sujet :)

Et un vote 1 de plus.
Pas encore 3 mois et plus de 8000 Km, rien à dire, tout est OK: confort super, consommation plus que raisonnable, conduite ultra souple. Je n'espère qu'une chose d'après le forum, c'est de ne pas connaitre de crevaison (Enfin par précaution j'ai acheté une bombe).

Pas voter car, j'ai eu pas mal de problèmes je crois mais, je dirais la 5 mais avec un OUI au début, car même avec les problèmes que j'ai eu j'aime cette voiture et je prend beaucoup de plaisir a la conduire

Voilà, voté 1 car très satisfait après 5 mois et 8500 km.
Confort super, silence et conso très faible (5.5l/100 en moyenne sur le dernier plein avec mixte route - autoroute à 110 et à 130 km/h).
Aucun pb pour le moment, seules le baguettes des portes arrières qui se décollent... et que je remets régulièrement.

Pas voter car, j'ai eu pas mal de problèmes je crois mais, je dirais la 5 mais avec un OUI au début, car même avec les problèmes que j'ai eu j'aime cette voiture et je prend beaucoup de plaisir a la conduire

Il n'y a pas grand monde pour critiquer la qualité intrinseque des véhicules de chez PSA. En terme de prestations routieres, c'est un point fort du groupe. Il n'empeche que ce qui t'es arrivé est quand meme chiant. Tu finis par perdre confiance en te demandant ce qui va se passer à chaque fois que tu démarres. Donc, oui, dans ton cas, ce serait au moins 4 et si on est honnete, ce serait effectivement 5. mais tu n'as pas fait ce choix à priori.
Voilà, voté 1 car très satisfait après 5 mois et 8500 km.
Confort super, silence et conso très faible (5.5l/100 en moyenne sur le dernier plein avec mixte route - autoroute à 110 et à 130 km/h).
Aucun pb pour le moment, seules le baguettes des portes arrières qui se décollent... et que je remets régulièrement.

La aussi, c'est encore un peu tot pour juger. Mais déjà, le coup de la baguette aurait du te faire voter 2. Tu en es satisfait malgré 1 probleme mineur. Bon, le choix 1 reste comprehensible. Mais bon, c'est encore tot je pense.

111 000 km Pour ma part (1,6l hdi bmp6)

Pas grand chose à signaler, relativement satisfait j'essaierai de faire un post quand j'aurai le temps, je la revend au mois de février, elle aura environ 150 000 km.

Seuls hics constatés ( je considère que ce sont des broutilles) :

Disques qui se voilent de façon récurrente
Usure prématurée du levier de vitesse
Légère usure du cuir de volant
Peinture qui se dégrade sur une baguette mais je soupçonne un coup de portière

Coté moteur rien à dire, jamais une seule panne, je suis également très satisfait de la BMP, les problème de la boite du picasso semblent bel et bien avoir été revus, c'était ma plus grande crainte.

Il n'y a pas grand monde pour critiquer la qualité intrinseque des véhicules de chez PSA. En terme de prestations routieres, c'est un point fort du groupe. Il n'empeche que ce qui t'es arrivé est quand meme chiant. Tu finis par perdre confiance en te demandant ce qui va se passer à chaque fois que tu démarres. Donc, oui, dans ton cas, ce serait au moins 4 et si on est honnete, ce serait effectivement 5. mais tu n'as pas fait ce choix à priori.

La aussi, c'est encore un peu tot pour juger. Mais déjà, le coup de la baguette aurait du te faire voter 2. Tu en es satisfait malgré 1 probleme mineur. Bon, le choix 1 reste comprehensible. Mais bon, c'est encore tot je pense.

Bonjour a tous, et Bonjour David...

Je comprend ce que tu veux dire, mais moi Peugeot c'est tres bien occupe de moi, j'ai toute confiance en Peugeot, pour le moment, j'ai eu des problèmes, mais avec un CC qui représente très mal la marque, depuis que Peugeot Espagne étais au courant de mon cas, tout nikel.
Donc pour moi dans mon cas ça serais;

Etes vous satisfait de votre 5008 ?

OUI, J'ai eu des problemes agaçants qui sont résolues.

J'ai même mis mon 5008 en vente, et Peugeot Espagne m'as aider a changer d'avis....

:hello:

Voté 3 : entre un peu déçu (grincements de mobilier,de pédale d'embrayage...), problèmes de finition, (alignement des portes, plastiques intérieurs) et problèmes pas résolus (tire à droite, volant pas aligné, bruits à basse vitesse sur mauvais revètement).
Bon moteur (150 HDI), un peu mou par rapport à mon C-Max, mais je m'y fais, conso normale avec le pied léger, un peu élevée en ville (8-9 L/100), rayon de braquage pénalisant en ville.
Alors pourquoi pas 4 ? : voiture qui reste silencieuse - à part les cuicuis précités - grand coffre pratique, modulable, et qui ne m'a pas (pas encore ?) laissé sur le bord de la route.

C est un peu tôt 3 mois, même avec 8000 kms, pour avoir une bonne idée.

Quand on voit que certains sont obligés de changer les disques à 8000 Km, il est normal qu'ils votent pour dire leur mécontentement.
Alors ceux qui n'ont aucun problème et qui sont 100% satisfaits doivent pouvoir le dire aussi.
Je confirme donc le vote 1.
Sinon il faut donner le mode d'emploi du scrutin et dire qu'il est fait pour les mécontents uniquement.
Sans rancune, à bientôt sur le forum très bien par ailleurs.