Evolution 2013?

4matic

Peugeot Addict
19 Juillet 2012
57
0
0
Bonjour à tous
Y a-t-il des évolutions prévues ou à prévoir pour le millésime 2013?
Je ne parle pas d'un restylage, mais plutôt d'une amélioration de l'équipement et/ou d'une correction de problèmes reconnus
En effet, suite à mon essai d'un RXH, je me renseigne pour une éventuelle acquisition et je voudrais savoir s'il vaut mieux attendre le millésime 2013 :confused:
Merci d'avance :chinois:
 



je doute qu'il y ait une évolution sensible sur 2013 sur 508....encore moins sur RXH.
Et si modif il y a, ca sera certainement "juste" une augmentation de prix, ou la suppression de petits plus :)
 

et pourquoi pas une caméra de recul comme desormais sur le C5 tourer ?!
 

Ou un moteur essence supérieur au 1.6 THP de 156ch... le 200ch serait déjà pas mal :sarcastic:
 



Le changement le plus notable... risque d'être une fabrication en Allemagne....
ça fera plaisir au fans des teutonnes...

Beaucoup moins aux ouvriers de chez PSA...
 


Le changement le plus notable... risque d'être une fabrication en Allemagne....
ça fera plaisir au fans des teutonnes...

Beaucoup moins aux ouvriers de chez PSA...
Arf si PSA s'associe à la qualité Opel.... la voiture ira pas loin [:unclebens:8] .
Opel étant les pires Allemandes, mal considérées même dans leur propre pays :ange: .
 

Vous êtes déjà montés dans une insigna ?
Vous en avez déjà conduit une ?

Si la 508 devait s'en approcher ca s'appelerait une grosse regression :)
 

Vous êtes déjà montés dans une insigna ?
Vous en avez déjà conduit une ?

Si la 508 devait s'en approcher ca s'appelerait une grosse regression :)
salut, je conduit régulierement l'insigna de la boite et faut pas exagérer non plus, c'est un ton en dessous certes, mais pas une "régression" à proprement parler. la finition est tres correcte, ce sont les matériaux utilisés pour la console centrale qui font plus "cheap" que peugeot. le réel défaut de l'insigna est pour moi l'agrement de conduite sur les petits moteurs. on a des chevaux sur le papier, mais dans la réalité on se demande ou ils sont passé, c'est dommage car meme si en tenue de route l'opel est moins "dynamique", la tenue de route est excellente (pour une opel)
sinon attention parce que si on tire dans les motorisations haut de gamme d'opel et avec les 4 roues motrices le comparatif n'est plus le meme à ce niveau :)
sinon ce n'est pas parce qu'une peugeot sera fabriqué dans une usine opel que la qualité devrait s'en ressentir, pour celà il y a les cahiers des charges, sinon qui ne serait pas partant pour une 508 GTI façon OPC ?? ;)
 

salut, je conduit régulierement l'insigna de la boite et faut pas exagérer non plus, c'est un ton en dessous certes, mais pas une "régression" à proprement parler. la finition est tres correcte, ce sont les matériaux utilisés pour la console centrale qui font plus "cheap" que peugeot. le réel défaut de l'insigna est pour moi l'agrement de conduite sur les petits moteurs. on a des chevaux sur le papier, mais dans la réalité on se demande ou ils sont passé, c'est dommage car meme si en tenue de route l'opel est moins "dynamique", la tenue de route est excellente (pour une opel)
sinon attention parce que si on tire dans les motorisations haut de gamme d'opel et avec les 4 roues motrices le comparatif n'est plus le meme à ce niveau :)
sinon ce n'est pas parce qu'une peugeot sera fabriqué dans une usine opel que la qualité devrait s'en ressentir, pour celà il y a les cahiers des charges, sinon qui ne serait pas partant pour une 508 GTI façon OPC ?? ;)

Il n'y a pas que les materiaux de la console centrale, le plastique moussé et aussi de moins bonne qualité, ainsi que les contre porte. Le volant beaucoup moins cossu aussi.
et foultitude d'autres détails comme les boutons (bouton FPE sans voyant de rappel et tout petit, etc ..).
Ensuite gros ecart effectivement sur les petits diesel, mais aussi sur le 160. L'opel est beaucoup plus sonore, beaucoup plus creux à bas regime que le HDI 163.
La direction donne aussi une plus grande sensation de lourdeur.

Concernant les motorisations HDG je pense que tu parles des Essence ? => en Diesel, l'offre Peugeot est meilleure.
 

Il n'y a pas que les materiaux de la console centrale, le plastique moussé et aussi de moins bonne qualité, ainsi que les contre porte. Le volant beaucoup moins cossu aussi.
et foultitude d'autres détails comme les boutons (bouton FPE sans voyant de rappel et tout petit, etc ..).
Ensuite gros ecart effectivement sur les petits diesel, mais aussi sur le 160. L'opel est beaucoup plus sonore, beaucoup plus creux à bas regime que le HDI 163.
La direction donne aussi une plus grande sensation de lourdeur.

Concernant les motorisations HDG je pense que tu parles des Essence ? => en Diesel, l'offre Peugeot est meilleure.
Dis pas trop de mal de l'Insigna.... la prochaine génération risque d'être faite en commune avec la C5 III voir la prochaine 508 [:unclebens:8] .
 

Dis pas trop de mal de l'Insigna.... la prochaine génération risque d'être faite en commune avec la C5 III voir la prochaine 508 [:unclebens:8] .

c bien pour ça que je disais que par rapport au niveau actuel de l'insigna ce serait une nette regression.
 

Il n'y a pas que les materiaux de la console centrale, le plastique moussé et aussi de moins bonne qualité, ainsi que les contre porte. Le volant beaucoup moins cossu aussi.
et foultitude d'autres détails comme les boutons (bouton FPE sans voyant de rappel et tout petit, etc ..).
Ensuite gros ecart effectivement sur les petits diesel, mais aussi sur le 160. L'opel est beaucoup plus sonore, beaucoup plus creux à bas regime que le HDI 163.
La direction donne aussi une plus grande sensation de lourdeur.

Concernant les motorisations HDG je pense que tu parles des Essence ? => en Diesel, l'offre Peugeot est meilleure.
pas d'accord avec toi, tu as la version diesel à 195cv 4 roues motrices avec l'option cuir intégral (sur le tableau de bord et les contre porte) et amortissement piloté, sans parler du toit ouvrant panoramique.
donc pas non plus parler d'une régression à ce niveau... pour les version essences Opel est nettement au dessus.
donc peut etre une tres bonne chose cette collaboration psa/opel, à condition que ce soit peugeot qui fasse les chassis ;)
 

pas d'accord avec toi, tu as la version diesel à 195cv 4 roues motrices avec l'option cuir intégral (sur le tableau de bord et les contre porte) et amortissement piloté, sans parler du toit ouvrant panoramique.
donc pas non plus parler d'une régression à ce niveau... pour les version essences Opel est nettement au dessus.
donc peut etre une tres bonne chose cette collaboration psa/opel, à condition que ce soit peugeot qui fasse les chassis ;)

Ce moteur vient juste de sortir et il semblerait que la version 4*4 soit particulierement pataude.
La version 2 roue motrice semble plus à l'aise.. le bi turbo doit gommer en partie l'effet creux a bas régime plutot marqué sur la 160.
Toujours est-il qu'on a 50 nm de moins que sur la 508... que meme avec une planche cuir tu garde tes petits boutons de partout et le plaquage plastique rayable de la console centrale, un volant moche, des matrices oranges moches, que si tu ne prend pas la planche cuir les plastiques sont toujours moches... A propos du cuir (des sièges) justement il est de nettement moins bonne qualité que sur 508, il n'y a pas photo ... Alors sur la planche il faut voir...

Non non croit moi en diesel, la 508 garde une bonne longueur d'avance.
 


On est pas sur une question de gout ni de couleur là..
je ne te parle pas de la ligne de l'insigna (plutot reussie au demeurrant) mais de points assez facilement verifiables...
Qualité du cuir, 50 nm de plus pour lae moteur de la 508, meilleurs plastiques...
Après tu as le droit de dire que malgrès ces evidences tu preferes l'insigna pour des raisons esthetiques par exemple....
Mais pour l'instant je n'etais pas sur ce terrain
 

Sauf en essence, où la 508 est vraiment à la traine.
 


Sauf en essence, où la 508 est vraiment à la traine.

A la traîne, le THP 156 ???
Avant d'en parler, encore faut-il l'avoir essayé...
Il est bien plus agréable qu'un HDi 163, et face à l'élasticité à bas régime du THP, le HDi peut aller se rhabiller... Et ne parlons pas du confort acoustique et vibratoire car le HDi 163 serait rouge de honte !

Pour avoir roulé 2 ans avec des THP 150/156, 1 an 1/2 avec des HDi 136 BVA et 1 an avec des HDi 163 BVA, il n'y a vraiment pas photo... Je roule actuellement en HDi 163 BVA mais je n'ai qu'une envie, repasser au THP !

Concernant la conso, l'écart est d'environ 1L entre THP 156 et HDi 163, bref pas de quoi fouetter un chat.

S'il y a 1 motorisation essence qui est à la traîne sur 508, c'est le VTi 120 BMP6.
Un 3 cylindres turbo associé à la BVA6 du THP ou à une DCT n'aurait certainement pas à rougir face à une Passat TSI 122 DSG.
 

A la traîne, le THP 156 ???
Avant d'en parler, encore faut-il l'avoir essayé...
Il est bien plus agréable qu'un HDi 163, et face à l'élasticité à bas régime du THP, le HDi peut aller se rhabiller... Et ne parlons pas du confort acoustique et vibratoire car le HDi 163 serait rouge de honte !

Pour avoir roulé 2 ans avec des THP 150/156, 1 an 1/2 avec des HDi 136 BVA et 1 an avec des HDi 163 BVA, il n'y a vraiment pas photo... Je roule actuellement en HDi 163 BVA mais je n'ai qu'une envie, repasser au THP !

Concernant la conso, l'écart est d'environ 1L entre THP 156 et HDi 163, bref pas de quoi fouetter un chat.

S'il y a 1 motorisation essence qui est à la traîne sur 508, c'est le VTi 120 BMP6.
Un 3 cylindres turbo associé à la BVA6 du THP ou à une DCT n'aurait certainement pas à rougir face à une Passat TSI 122 DSG.
À la traîne dans le sens ou dans l'insigna (enfin je suppose que c'est l'idée de Kham) ..'
Tu as 3 moteurs au delà de 156cv en essence :
1.6 180cv
2.0 250cv
V6 325 cv

On peut toujours rêver qu'un jour les berlines PSA en profitent :whistle:
 

À la traîne dans le sens ou dans l'insigna (enfin je suppose que c'est l'idée de Kham) ..'
Tu as 3 moteurs au delà de 156cv en essence :
1.6 180cv
2.0 250cv
V6 325 cv

On peut toujours rêver qu'un jour les berlines PSA en profitent :whistle:

Mouais, certes cela fait toujours rêver une infime minorité de passionnés (dont je fais partie) mais il faut garder les pieds sur terre.
Dépenser des millions pour développer des motorisations essence puissantes qui intéressent 0.5% des clients de la 508, ce serait couler un peu plus le navire PSA déjà bien mal en point... Pour le bien de PSA, je pense qu'il vaut mieux en rester là.

Le jour où le diesel sera hors prix à cause du coût des systèmes de dépollution, peut-être que l'essence retrouvera un intérêt auprès des clients européens. On pourra alors se poser la question d'un élargissement de la gamme essence sur un modèle comme la 508.
 

Mais proposer le 1.6 THP 200 disponible sur une bonne partie de la gamme n'aurait pas coûté extrêmement cher, aurait permis d'avoir une gamme GT complète notamment pour l'export, et aurait comblé un vide dans la gamme essence (à la traîne du point de vue du choix, le VTi 120 ne fait pas du tout rêver et le 1.6 THP 156 pas assez "puissant" pour certains pays en haut de gamme).
 

Mouais, certes cela fait toujours rêver une infime minorité de passionnés (dont je fais partie) mais il faut garder les pieds sur terre.
Dépenser des millions pour développer des motorisations essence puissantes qui intéressent 0.5% des clients de la 508, ce serait couler un peu plus le navire PSA déjà bien mal en point... Pour le bien de PSA, je pense qu'il vaut mieux en rester là.

Le jour où le diesel sera hors prix à cause du coût des systèmes de dépollution, peut-être que l'essence retrouvera un intérêt auprès des clients européens. On pourra alors se poser la question d'un élargissement de la gamme essence sur un modèle comme la 508.
En tout cas c'est la position actuelle de PSA, pas de sous donc on fait rien :spamafote: . Pas sur que ce soit la solution... Mais plutôt une manière de d'auto entraîner dans la spirale de la dépression (enfin c'est mon point de vue [:unclebens:8] ).
Inversement Porsche il y a quelques années.... Avait un peu sabré ses modèles pour se concentrer sur la 911 et sortir un tout nouveau modèle complementaire et innovant la Boxster. À la fois sexy et "low cost". Et ensuite ils ont sorti un 4x4, qui paraissait pourtant absurde. Donc en faisant ces choix qui paraissaient un peu étrange.... Ils sont majestueusement sorti de la crise :love: .
 

En tout cas c'est la position actuelle de PSA, pas de sous donc on fait rien

C'est facile à dire quand on voit les choses de l'extérieur du Groupe... Y'a qu'à, faut qu'ils...
La politique actuelle de PSA, ce n'est pas de ne rien faire, mais de définir des priorités.
C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire pour sauver les emplois restants. Dont le mien accessoirement.

PSA est au bord du gouffre, faut-il le rappeler ? Si PSA dépense à tort et à travers, ce ne sont pas 8000 emplois qui seront supprimés mais 200.000 à terme sans compter la sous-traitance.

Alors laissons nos rêves de gosses au placard et soyons pragmatiques.

Un moteur essence de +200cv se justifierait pleinement sur un RCZ car je pense que la clientèle existe et ce type de motorisation collerait parfaitement à l'esprit du véhicule.
Par contre je le répète, sur une 508 ce serait jeter l'argent par les fenêtres. Du moins en Europe en raison de la suprématie du diesel et des constructeurs allemands dans cette catégorie. Par contre en Chine il y a peut-être un potentiel car le diesel n'existe pas donc il faut une offre essence à ce niveau de puissance...
 

C'est facile à dire quand on voit les choses de l'extérieur du Groupe... Y'a qu'à, faut qu'ils...
La politique actuelle de PSA, ce n'est pas de ne rien faire, mais de définir des priorités.
C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire pour sauver les emplois restants. Dont le mien accessoirement.

PSA est au bord du gouffre, faut-il le rappeler ? Si PSA dépense à tort et à travers, ce ne sont pas 8000 emplois qui seront supprimés mais 200.000 à terme sans compter la sous-traitance.

Alors laissons nos rêves de gosses au placard et soyons pragmatiques.

Un moteur essence de +200cv se justifierait pleinement sur un RCZ car je pense que la clientèle existe et ce type de motorisation collerait parfaitement à l'esprit du véhicule.
Par contre je le répète, sur une 508 ce serait jeter l'argent par les fenêtres. Du moins en Europe en raison de la suprématie du diesel et des constructeurs allemands dans cette catégorie. Par contre en Chine il y a peut-être un potentiel car le diesel n'existe pas donc il faut une offre essence à ce niveau de puissance...
Jamais dit que c'était facile et que j'avais la solution :non: :non: .
Mais je parle de l'image que ça renvoie .... et par conséquent de l'attractivité pour les clients de la 508 :chinois: .
Est-ce en renvoyant sur la 508 cette ambiance de crise que tu es attractif :confused: ... perso pas sur :spamafote: .
 

C'est facile à dire quand on voit les choses de l'extérieur du Groupe... Y'a qu'à, faut qu'ils...
La politique actuelle de PSA, ce n'est pas de ne rien faire, mais de définir des priorités.
C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire pour sauver les emplois restants. Dont le mien accessoirement.

PSA est au bord du gouffre, faut-il le rappeler ? Si PSA dépense à tort et à travers, ce ne sont pas 8000 emplois qui seront supprimés mais 200.000 à terme sans compter la sous-traitance.

Alors laissons nos rêves de gosses au placard et soyons pragmatiques.

Un moteur essence de +200cv se justifierait pleinement sur un RCZ car je pense que la clientèle existe et ce type de motorisation collerait parfaitement à l'esprit du véhicule.
Par contre je le répète, sur une 508 ce serait jeter l'argent par les fenêtres. Du moins en Europe en raison de la suprématie du diesel et des constructeurs allemands dans cette catégorie. Par contre en Chine il y a peut-être un potentiel car le diesel n'existe pas donc il faut une offre essence à ce niveau de puissance...
d'accord, mais y pourrai mettre le thp 200ch dans la 508, puisqu'il existe ce moteur!! apres il est vrai qu'un moteur plus puissant dans la rcz serait plus en accord avec ce genre de voiture!!