Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)

Bonjour,

:hello: domi, c'est la BVM6 Pilotée qui fait passer les émissions de CO2 à 120g ! A conditions encore de rester en Michelin Energy Saver et donc 16" pour les roues.

Sinon, c'est 134 gr en continetal 17" et adieu les 200 € :cry:

édit: tu parles de qu'elle boite ? j'ai un doute sur le contenu de ton post ?

franchement, vous vous torturez la rate pour 200€ sur une caisse qui fait 25 k€ ?

Sinon, c'est 134 gr en continetal 17" et adieu les 200 € :cry:

édit: tu parles de qu'elle boite ? j'ai un doute sur le contenu de ton post ?

Je parle de la BVMP6 ou MCP c'est selon la dénomination commerciale ou technique respectivement qualifiée. :)

Toujours est-il que de toutes façons il est certains (enfin nécessaire) que peugeot adapte un peu les finitions de la 308 pour ne pas perdre "bêtement" des potentiels clients. C02, taxes, équipements (utiles ou de look)...
En ce qui concerne le roue de secours, la supression de cette dernière ne me surprend pas. Toutes les économies sont bonnes ! (Renault fait pareil avec la mégane je crois...) et sur les détails, il n'y a qu'a voir ce qu'il se passe avec la 207: ils ont suprimés les caches armortisseurs... bon ce n'est pas que ça me gène, mais ça sent clairement l'optimisation des coûts à fond !

Bonjour.

Mon nouveau garagiste peugeot m'a informé d'une hausse généralisée de prix en novembre pour la 308 :sweat:

Bjr à toutes et à tous d'ailleurs car j'entre dans le monde Peugeot; je viens de commander une 308 Premium HDI 90ch... dès que je l'ai et que j'ai des photos...

c'est curieux cette propention de PSA à sortir des modeles avec des couleurs vives (et pas toujours adaptées aux véhicules) qu'ils sont obligés d'arréter peu apres faute..... d'acheteurs !

Par contre, si cela se confirme c'est curieux la boite 6 que le hdi 110 perdrait !

C'est d'autant plus curieux que cette boite a eu plutot des eloges dans toute la presse ce qui est rarement le cas pour les boites Peugeot.
Je ne comprends donc pas vraiment ce retour en arriere.

Moi je le comprendrais aisément: le moteur n'est pas assez puissant pour une 6e longue.

ce n'est peut être pas la même BVM5 qu'avant qui va être posée ? ou alors, même si elle est adaptée et réussie, la BVM6 coûte trop cher ?

Entre BM5 et bm6 l'etagement est sensiblement different ( la boite 6 est une "vraie" boite 6) et la 6e nettement plus longue sachant que la 5e de la BM5 est deja bien longue aussi. A l'usage j'imagine que la version boite 6 doit consommer plus car hors autoroute a bonne vitesse ou les 52 kmh /1000 tr de la 6e sont utilisables , le fait de rester en 3,4,5 ( plus courte que sur la bm5) augmente un peu la conso alors. Mais en terme d'agrement par contre il n'y a pas photo tellement la BM5 tire long ,alors effectivement ca reste curieux comme decision .La plupart des concurrentes sont affublees aussi de boite mal etagees et ou trop longues et ca ne semble pas les gener.
Qaund aux chiffres de consommation normalisé ( co2 bonus pour la france) il y a tellement de petits trucs qui permettent de baisser de 2 ou 3g ( histoire de sauter une tranche) dont l'etagement de boite que ca ne m'etonnerait pas que la raison soit la .

Moi je le comprendrais aisément: le moteur n'est pas assez puissant pour une 6e longue.
pas tout à fait d'accord.
pour l'avoir essayée sur 308 SW, on n'avait pas l'impression que la 6eme était une "6eme de trop".
Les 5 1ers rapports resserrés amènent un peu de vivacité, et on sent moins le petit creux du 110.

Et en 6eme sur autoroute à 130, ca s'effondre pas à la moindre cote.

après, ca n'a rien à voir avec une 335d, on est d'accord.

après, ca n'a rien à voir avec une 335d, on est d'accord.
Le prix non plus; par contre la conso avec une 335d, en roulant normalement, à la meme vitesse qu'avec la 308 (assez pépère tout de meme), c'est 6,5l au 100...pas mal.

on est d'accord aussi. c'était juste pour replacer le contexte, en comparant à ce qu'il se fait peut-être de mieux en diesel actuellement ;)

j'avais assez peur avant l'essai, j'ai été assez surpris, je dois le reconnaitre.

on est d'accord aussi. c'était juste pour replacer le contexte, en comparant à ce qu'il se fait peut-être de mieux en diesel actuellement ;)

j'avais assez peur avant l'essai, j'ai été assez surpris, je dois le reconnaitre.
Moi aussi j'ai été plutot agréablement surpris avec la 308 hdi 110 bvm6.

Et que dire du dernier 330D de 245 chvx avec 152G de co2 ... :ouch: ce que peugeot annonce avec fierté sur son HDI 140 :ange:
Comment un tel écart est-il possible ???? :sweat:

Et que dire du dernier 330D de 245 chvx avec 152G de co2 ... :ouch: ce que peugeot annonce avec fierté sur son HDI 140 :ange:
Comment un tel écart est-il possible ???? :sweat:

Et que dire de la BMW serie 1 de 177 cv et rejetant 128G de CO2.

Il est dommage que Peugeot est reporté la vente de sa 308 Hybride :(

Il n'y a que Borlot qui roule avec :fou:

:D

et on a pas d'autre infos sur cette 308 hybride ? elle avait l'air presque prete pourtant !

Sinon, pour BMW, ils mettent le paquet sur la chasse au CO2. C'est entre autre grâce à l'utilisation de l'énergie électrique pour tout ce qui ne nécessite pas le moteur à combution. En gros le moteur ne sert qu'a faire avancer la voiture, pas à alimenter la clim. là c'est un compresseur électrique qui fonctionne grâce à l'énergie récupérée au freinage de la voiture + batterie. (idem pour la pompe à eau, huile, direction, essuis glaces... etc...) du coup, ça consomme moins !

Il faut cependant se méfier des chiffres (prise en compte du Start & Stop, etc...)

Cela dit BMW est très (très) fort en moteurs c'est indéniable. Sortir 177 ch d'un diesel 2.0 avec des conso comme ils ont... (donc d'autant plus avec leur faible émission CO2)

C'est d'autant plus curieux que cette boite a eu plutot des eloges dans toute la presse ce qui est rarement le cas pour les boites Peugeot.
Je ne comprends donc pas vraiment ce retour en arriere.

+10
La reflexion exacte que je me suis faite. :)

pour l'avoir essayée sur 308 SW, on n'avait pas l'impression que la 6eme était une "6eme de trop".
Les 5 1ers rapports resserrés amènent un peu de vivacité, et on sent moins le petit creux du 110.
Je me rappelle mon essai en 110 boite 5, j'avais trouvé le dernier rapport déjà trop long. Pour tourner 1500-1600 trs sur nationale à 80, faut avoir suffisamment de couple pour relancer :sarcastic:

attends, y a relance et relance...

quand tu as une 308 (berline ou SW) en Hdi 110, tu t'attends pas à un dragster de toute facon :roll:

meme avec mon VTi 120, dans 90 % des cas, je suis à moyen régime, et je relance à 90 en 5eme sans retrograder :bah:

c'est exactement mon commentaire en dernière ligne. Tu relances pas avec une 308 HDi 110 (ou même un THP 175/220/etc) comme avec une 335d.

mouais, eh bien pour moi, la boite 6 sur le 110 (j ai un SW110) est tout simplement genial, commande courte, ferme et douce a la fois, precise que du bon!!!!
et pour la 6 eme, j'ai fais 3500km en 15 jours en aout (en mixte), la puissance est bien geré par la boite, nikel
et pour finir, si peugeot arrete la boite 6 (ce qui est couillons), ma 308 sera collector et recherché!!!!!

et pour finir, si peugeot arrete la boite 6 (ce qui est couillons), ma 308 sera collector et recherché!!!!!

Ce qui serait idiot, ce serait surtout de laisser le champ libre à la concurrence en ne proposant pas le HDi 110 à 120g de CO2/km. BVM5 ou BVM6, le client regarde surtout le prix d'achat, et un bonus de 700 euros au lieu de 200, ça change tout... même si ça peut paraître mesquin sur une voiture à plus de 20000 euros.

Sincèrement, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de clients qui se rabattraient vers un modèle de la concurrence juste parce qu'il va faire 3g de moins et donc être 500 € moins cher :sarcastic: . Il y a d'autres facteurs qui jouent un role quand on choisit une voiture à 25000 € ou plus.

Malheureusement, je ne suis qu'à moitié d'accord, certains vont regarder une voiture qui était un peu plus chère et qui grace au bonus de 700€ sera au même prix ou se rapprochant.

J'ai un bubget entre 23000 et 25000 € environ, mais si une autre marque propose une voiture de 26000€ avec 700€ de bonus, j'y regarderai.

Comme j'ai regardé la série 1 de BMW qui a 700 € sur le 143 ch quitte à faire l'impasse sur quelque équipements mais à consommer un peu moins (20000 km/ans).

Et pourtant je suis pourtant pro-Peugeot.

Néanmoins rassurez vous, l'équipement n'est pas assez fourni tout de même. :D