Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)

moi j'ai trouvé cela sur un site hollandais

Modifications Peugeot 308 à partir de production novembre 2008:

* Suppression du coloris Jaune Lacerta
* Coloris Bleu Recife remplacé par Blue Ipanema
* Suppression du rangement sous le siège conducteur
* Suppression de la prise 12V AR et des aérateurs pour places AR
* Suppression des bandes élastiques d'arrimage dans le coffre
* 1.6 THP 150cv désormais avec BVM6

Modifications Peugeot 308 SW à partir de production novembre 2008:

* Coloris Bleu Montebello remplacé par Bleu Abysse
* Option controle de pression des pneus n'est plus disponible pour XT 1.6 Vti 120cv
* Pack Vision n'est plus disponible pour XT 1.6 VTi 120cv
* Suppression du controle de pression des pneus (si JA 18'')
* Suppression de l'airbag genoux, de la fixation Isofix sur le siège passager AV, du (dé-)verrouillage sélectif des portes, de l'allume-cigare (remplacé par une prise 12V)
* Suppression de l'étuii pour lunettes (XR / X-line), du filet de bagage (X-line / XS) et de l'éclairage des seuils à l''AR

:spamafote: et en plus, ça ne va pas s'accompagner d'une baisse de tarif ... au moment où Renault sort sa Mégane III qui n'a pas l'air d'être sous-équipée et où la Golf VI sort aussi ...

* suppression du tube de vaseline quand l'acheteur signe le bon de commande

:D

bah, il y en a d'autres à supprimer avant, celles qui sont peu rentables ou vendables (1007, 607, ...) ... :D

Ces suppressions me paraissent étranges tout de même. J'ai rarement vu une voiture s'appauvrir en équipements en vieillissant dans sa carrière c'est plutôt le contraire en général.

Plus on attend plus on en a pour un prix légèrement supérieur

Enfin bref je préfère attendre le vrai communiqué

J'ai rarement vu une voiture s'appauvrir en équipements en vieillissant dans sa carrière c'est plutôt le contraire en général.

A titre de comparaison sur les 207, en plus de la fermeture de la boite à gant sacrifié sur tout les modéles. Ils ont réusis à mettre l'écran d'odb de bas de gamme sur les pack premium, la sangle de coffre à disparus, les crochets de maintient des portières sur 3 portes alors qu'il avait été dit au lancement que cela faisait partie des éléments de sécurité.

Par exemple chez vw il existe des options gratuite, mais si on les veux ils faut les réclamer.
- Cendrier > sinon porte carte + suppression de l'allume cigare par une prise 12 V
- Roue de secours > sinon bombe anticrevaison

Si ça continue chez Peugeot on aura les mêmes option mais payantes du style

- Roue galette + 50 €
- Manuel papier + 45 € sinon c'est un cd

S'ils veulent faire des économies ils peuvent supprimer les clés rétractables qui sont une véritable cochonnerie chez eux. Ils peuvent aussi supprimer le sigle Peugeot à l'arrière le lion suffit. Apparament Renault là fait pendant un moment, apparament ils le collent à nouveau.

Ces suppressions me paraissent étranges tout de même. J'ai rarement vu une voiture s'appauvrir en équipements en vieillissant dans sa carrière c'est plutôt le contraire en général.

Plus on attend plus on en a pour un prix légèrement supérieur

Enfin bref je préfère attendre le vrai communiqué

Perso aussi car plus on approche du1 / 11 moins on en sait sur le sujet alors que les modifications d'équipements sont où seront bien réelles . J'avais posé la question sur ce qu'il allait advenir , peu d'éléments .

effectivement il va falloir attendre novembre, mais si l'équipement chute sans baisse de tarifs, sans options "récupératrices" l'avenir des ventes des 308 risque de s'assombrir...
Pour info, sur une mégane d'entrée de gamme (=confort sur 308) il y a 4 vitres électriques, sur la 308, on va finir par avoir les vitres avants éléctriques en options !

effectivement il va falloir attendre novembre, mais si l'équipement chute sans baisse de tarifs, sans options "récupératrices" l'avenir des ventes des 308 risque de s'assombrir...
Pour info, sur une mégane d'entrée de gamme (=confort sur 308) il y a 4 vitres électriques, sur la 308, on va finir par avoir les vitres avants éléctriques en options !

Tu y tiens a tes vitres arrieres electriques ;)

Moi perso y'a jamais personne qui monte a l'arriere alors ca ne me sert a rien !

Et puis au pire ca doit etre une option a 150 euros c'est pas la mort... moins de 1% du prix de la voiture... c'est pas mon critere sur le choix d'une voiture

Moi perso y'a jamais personne qui monte a l'arriere alors ca ne me sert a rien !
Perso je les utilise pour ventiler la voiture quand il fait chaud :jap: :jap: . Et je trouve ça bien agréable :good: .
Bon d'accord en ce moment... glagla [:benigne:2]

Et puis au pire ca doit etre une option a 150 euros c'est pas la mort... moins de 1% du prix de la voiture... c'est pas mon critere sur le choix d'une voiture
et c'est sur ce point qu'on critiquait les allemandes il y a un certain temps...

En même temps, y a parfois des options/couleurs qui sont retirées parce qu'elles se vendent pas trop..... J'ai vu personne pleurer sur le Jaune Lacerta. Perso, je le trouve pas mal, original mais je peux comprendre que ça soit pas au goût de tout le monde...

Perso je les utilise pour ventiler la voiture quand il fait chaud :jap: :jap: . Et je trouve ça bien agréable :good: .
Bon d'accord en ce moment... glagla [:benigne:2]

Ouais mai ca casse les oreillles. :lol: :lol:

Ca dépend quelle allemande :D C'est sur que au prix où certaines sont, des vitres electriques à l'arrière c'est toujours simpa :D

moi j'ai trouvé cela sur un site hollandais

Modifications Peugeot 308 à partir de production novembre 2008:

* Suppression du coloris Jaune Lacerta
* Coloris Bleu Recife remplacé par Blue Ipanema
* Suppression du rangement sous le siège conducteur
* Suppression de la prise 12V AR et des aérateurs pour places AR
* Suppression des bandes élastiques d'arrimage dans le coffre
* 1.6 THP 150cv désormais avec BVM6

Il s'agit peut-être uniquement des versions hollandaises. Ce qui me choques c'est la suppression :
- du jaune lacerta - pourquoi ôter une couleur, certes inhabituelle, mais qui renforce le choix et l'originalité du modèle ?
- du rangement sous le siège conducteur - pourquoi réduire le pack confort ? Personnellement, je trouve cela bien pratique.
- des aérateurs pour places AR - alors là c'est du grand n'importe quoi et cela réduit le côté "luxe" des versions concernées.

Si tout cela se passe effectivement sans changement de tarif, dans un conjoncture certes morose (récession), avec une pression énorme au niveau concurrentiel, je ne donne pas cher du succès futur du modèle.
Je trouve tout de même les choix de Peugeot étranges étant donné les ambitions futures de la marque...

....si encore ça pouvait être une option.... mais non, comme le toit pano, comme les radars de reculs, comme les xénons, les phares autos...
Mais non, rien de tout ça (en france en tous cas)

je suis peut être un peu bête (tant pis j'assume) mais les équipements (optionnels ou nn) que tu cites me semblent assez haut de gamme, je ne comprends pas l'intérêt de commander une version d'entrée de gamme bourrée d'options ...

Si tout cela se passe effectivement sans changement de tarif, dans un conjoncture certes morose (récession), avec une pression énorme au niveau concurrentiel, je ne donne pas cher du succès futur du modèle.

Rassures toi, le tarif va bien changer, mais pas dans le bon sens.
Une hausse est prévu pour début novembre.

je suis peut être un peu bête (tant pis j'assume) mais les équipements (optionnels ou nn) que tu cites me semblent assez haut de gamme, je ne comprends pas l'intérêt de commander une version d'entrée de gamme bourrée d'options ...

Pour moi il y a 2 catégories d'équipements:
- le confort/look
- la sécurité

Dans le cadre des voitures de fonction (mon cas !) je fait grosso modo 40000 kms /an et certains équipements de confort ou de look ne sont pas indispensables (jantes alu, peinture métal, VE arrières, ) par contre l'imposibilité d'avoir des équipements de sécurité (qui diminue donc normalement le risque d'accident....) bah si c'est pas une finition très haut de gamme: pas le droit ! par exemple les xénons, les phares autos, ... et à une certaine époque, les anti brouillards....

moi je préfère avoir une confort pack + xénons + phares auto qu'une premium au même prix sans les xénons mais avec jantes alu... l'idéal étant une féline avec xénons :)

c'était juste ça :pt1cable:

Pour moi il y a 2 catégories d'équipements:
- le confort/look
- la sécurité

Dans le cadre des voitures de fonction (mon cas !) je fait grosso modo 40000 kms /an et certains équipements de confort ou de look ne sont pas indispensables (jantes alu, peinture métal, VE arrières, ) par contre l'imposibilité d'avoir des équipements de sécurité (qui diminue donc normalement le risque d'accident....) bah si c'est pas une finition très haut de gamme: pas le droit ! par exemple les xénons, les phares autos, ... et à une certaine époque, les anti brouillards....

moi je préfère avoir une confort pack + xénons + phares auto qu'une premium au même prix sans les xénons mais avec jantes alu... l'idéal étant une féline avec xénons :)

c'était juste ça :pt1cable:

De confort certainement mais de look pas indispensable que l'on soit en voiture de fonction ou personnelle.

Bonsoir à toutes :hello: & à tous :hello:

Gamme 308

FELINE
(Ambiance Mistral noire ou biton Criollo / Grège)
3 portes et 5 portes
Premium Pack +
- Jantes alliage 17" (16" sur 1,6L HDi 110ch BMP6) -
- Mi-cuir + surtapis avant/arrière - Peinture métallisée -
- Pommeau et soufflet de levier de vitesses cuir (uniquement sur les BVM) -
- Navigation/ Kit mains libres WIP Nav -
- Seuils de porte aluminium -
- Sièges avant Sport –

PREMIUM PACK
(Ambiance Mistral noire, Grège ou biton Criollo / Grège)
5 portes
Premium +
- Pack Rangement -
- Aide graphique et sonore au stationnement arrière-
- Combinés fonds blancs avec matrice de points -
- Détecteur de sous-gonflage (sauf sur 1,6L VTi 120ch BVM5 et BVA4) -
- Diffuseur arrière d'air conditionné (sur 5 portes uniquement) -
- Sur 1,6L THP 175 (ESP + ASR + Jantes alliage 17'' + Becquet + pommeau et pédalier aluminium +Pare-chocs avant
spécifique) -
- Pack ambiance - Pack Confort -
- Pack visibilité2 - Pare-chocs arrière Sport - Pare-brise athermique -
- Toit panoramique en verre avec vélum électrique et séquentiel –

PREMIUM
(Ambiance Mistral noire, Grège ou biton Criollo / Grège)
3 portes et 5 portes
Confort Pack +
- Air conditionné automatique bi-zone + Accoudoir central avant avec rangement -
- Airbag genoux conducteur -
- Boitier témoins non bouclage des ceintures de sécurité + alerte débouclage arrière -
- Afficheur graphique -
- ESP + ASR sur 1,6L THP 150, 1,6L THP 140 BVA et 2,0L HDi 136 -
- Jantes alliage 16'' -

CONFORT PACK
(Ambiance Mistral noire)
5 portes
Confort+
- Sur 1,6L HDi 110 BMP6 (ESP + ASR + Lève vitres arrière électriques séquentiels avec antipincement + sécurité enfant électrique) --
Régulateur limiteur de vitesse - Poignées de portes et embases de rétroviseurs peintes couleur caisse -
- Projecteurs antibrouillard - Radio CD WIP Sound –

CONFORT
(Ambiance Mistral noire)
3 portes et 5 portes
- ABS, REF et AFU -
- Air conditionné manuel -
- Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux -
- Enjoliveurs 15 " -
- Lève-vitres avant électriques et séquentiels avec antipincement -
- Ordinateur de bord - Pare- brise acoustique -
- Poignées de porte noires -
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants peints couleur caisse -
- Siège conducteur réglable en hauteur -
- Verrouillage centralisé des portes avec plip -
- Volant réglable en hauteur et en profondeur-

Etrange cette évolution...

Pourquoi plus de diffuseur d'air arrière pour la 3 portes??
moi qui ai une 3 portes et un petit garçon, c'est bien quand même que lui aussi ai de l'air à l'arrière!

Et pourquoi présent uniquement à Partir de PPack?....

La Premium est de moins en moins bien équipée.... :pfff:
Finalement, j'ai bien fait de l'acheter au début... :ange:

Si ça continue chez Peugeot on aura les mêmes option mais payantes du style

- Roue galette + 50 €- Manuel papier + 45 € sinon c'est un cd

Sans rire dans les options il y à

Roue galette en tôle 15" et 16" ( uniquement sur 1,6L HDi 110ch BVM5 et 1,6L THP 150ch BVM6)
en option sur Confort Pack, Premium, Premium Pack au prix de 50€ :lol:

A + :jap: