Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)

Trop bien ces évolutions de peugeot !!! :sleep:
Comme ca on a des voitures suréquipées par rapport aux futurs acheteurs :pt1cable:
Non sérieux, c'est quand même vraiment spécial d'enlever des équipements de série au bout d'un an quand même :pfff: :pfff:
Moins de couleur, moins d'équipements, plus d'options et un prix plus cher !!!! Tout est normal quoi ... :sarcastic:
Nos 308 de lancement (sept/oct2007 avant l'augmentation de 300 euros de novembre...) devraient être bien placées sur le marché de l'occasion dans un ou 2 ans face à ses "sous-308" presque 1000 euros plus cher que celle de l'année dernière à équipement équivalent ... :ange:

Trop bien ces évolutions de peugeot !!! :sleep:
Comme ca on a des voitures suréquipées par rapport aux futurs acheteurs :pt1cable:
Non sérieux, c'est quand même vraiment spécial d'enlever des équipements de série au bout d'un an quand même :pfff: :pfff:
Moins de couleur, moins d'équipements, plus d'options et un prix plus cher !!!! Tout est normal quoi ... :sarcastic:
Nos 308 de lancement (sept/oct2007 avant l'augmentation de 300 euros de novembre...) devraient être bien placées sur le marché de l'occasion dans un ou 2 ans face à ses "sous-308" presque 1000 euros plus cher que celle de l'année dernière à équipement équivalent ... :ange:

Tu as quand même dans les nouveautés, l'arrivé du WIP Nav à un prix sympa

Sans rire dans les options il y à

Roue galette en tôle 15" et 16" ( uniquement sur 1,6L HDi 110ch BVM5 et 1,6L THP 150ch BVM6)
en option sur Confort Pack, Premium, Premium Pack au prix de 50€ :lol:

A + :jap:

Est ce que qqu'un pourrait traduire pour un novice ce que cela signifie?

Sur une 110, quel équipement a t'on au final? Une roue de secours? Un kit anti crevaison?

Qu'apporte / ou désapporter une roue galette?

Je vais bientôt acheter la 308 et je me tâte pour savoir si je la commande avant Samedi prochain aux anciens tarifs, ou attendre pour bénéficier de la BVM5 et de sa prime écolo avec WIP Nav.....

Vos réponses vont certainement aiguiller mon choix de samedi prochain....

Est ce que qqu'un pourrait traduire pour un novice ce que cela signifie?

Sur une 110, quel équipement a t'on au final? Une roue de secours? Un kit anti crevaison?

Qu'apporte / ou désapporter une roue galette?

Je vais bientôt acheter la 308 et je me tâte pour savoir si je la commande avant Samedi prochain aux anciens tarifs, ou attendre pour bénéficier de la BVM5 et de sa prime écolo avec WIP Nav.....

Vos réponses vont certainement aiguiller mon choix de samedi prochain....

la différence roue galette / kit anti crevaison ne doit pas être énorme . Avec une roue galette , simplement pour dépanner , ne pas faire des milliers de kilomètres avec, le temps que le changement s'effectue . la dessus ne vous formaliser pas sur un équipement plûtot qu'un autre . Personnellement , je fais plusieurs entre 35000 et 40000km par an , pour l'instant je n'ai pas crevé un pneu depuis pas mal d'année en arrière et si celà arrive roue de secours ou kit c'est pareil , l'essentiel est de changer de pneu rapidement.

est ce qu'on a de nouveaux tarifs et brochures détaillées ? histoire de s'y retrouver dans ce qui a été enlevé (des équipements ?), ajouté (rien ?), augmenté (les prix ?) ou réduit (la dotation de base ?) ?
j'ai du mal à m'y retrouver dans les messages qui précèdent ...
petite remarque en passant : j'ai configuré une Mégane III Privilège, elle est environ 2000 euros moins chère que la 308 Féline équivalente, avec les mêmes options. Tout ce qui manque à l'appel sur la Mégane c'est l'équivalent du Wip Com (qui va devenir Wip Nav, soit une perte d'environ 1000 euros d'équipement), donc il va rester 1000 euros non expliquables entre les deux voitures !

Personnellement , je fais plusieurs entre 35000 et 40000km par an , pour l'instant je n'ai pas crevé un pneu depuis pas mal d'année en arrière et si celà arrive roue de secours ou kit c'est pareil , l'essentiel est de changer de pneu rapidement.
Tout dépend de ce que tu fais comme route :whistle:
Pendant un moment je faisais des chantiers.. une crevaison par an en gros :fou: :fou: . La dernière c'était un morceau de ferraille de 10cm x 3cm :D .
J'ai apprécié ma vrais roue de secours, je suis rentré a la base (500km) pour changer le pneu (irréparable) plutôt que chez un inconnu ;) .

est ce qu'on a de nouveaux tarifs et brochures détaillées ? histoire de s'y retrouver dans ce qui a été enlevé (des équipements ?), ajouté (rien ?), augmenté (les prix ?) ou réduit (la dotation de base ?) ?
j'ai du mal à m'y retrouver dans les messages qui précèdent ...
petite remarque en passant : j'ai configuré une Mégane III Privilège, elle est environ 2000 euros moins chère que la 308 Féline équivalente, avec les mêmes options. Tout ce qui manque à l'appel sur la Mégane c'est l'équivalent du Wip Com (qui va devenir Wip Nav, soit une perte d'environ 1000 euros d'équipement), donc il va rester 1000 euros non expliquables entre les deux voitures !

Tu as osé regarder chez rino, sacrilège va !!!! :D

>>>>>>>>>>>>>>>>>> [] :p

Tu as osé regarder chez rino, sacrilège va !!!! :D
:p
vi, j'ai osé ! :o
mais je risque d'avoir du mal à acheter chez eux car le SAV est nul comparé à celui que m'offre la concession Peugeot ... ;)
et puis, ça ne peut pas faire de mal à mon vendeur préféré de lui montrer que je regarde aussi ce qui se fait ailleurs :P

la différence roue galette / kit anti crevaison ne doit pas être énorme . Avec une roue galette , simplement pour dépanner , ne pas faire des milliers de kilomètres avec, le temps que le changement s'effectue . la dessus ne vous formaliser pas sur un équipement plûtot qu'un autre . Personnellement , je fais plusieurs entre 35000 et 40000km par an , pour l'instant je n'ai pas crevé un pneu depuis pas mal d'année en arrière et si celà arrive roue de secours ou kit c'est pareil , l'essentiel est de changer de pneu rapidement.

Est ce que cela serait une explication à la perte de 5g de CO2 entre la version de début d'année BVM5 et celle qui revient. (120g de CO2 pour la dernière). => Perte de poids )=> Consommation moindre?

Du coup, est ce que prendre cette option nous referait plonger dans un bonus "que" de 200€?

Est ce que cela serait une explication à la perte de 5g de CO2 entre la version de début d'année BVM5 et celle qui revient. (120g de CO2 pour la dernière). => Perte de poids )=> Consommation moindre?

Du coup, est ce que prendre cette option nous referait plonger dans un bonus "que" de 200€?

Sur ce point , je n'ai pas la réponse. Je rejoints un message cité , on a du mal à s'y retrouver sur ce changement . On va rester dans le flou jusqu'au communiqué sur 308.

c'est bizarre car la norme Euro V impose le FAP, il me semble :???:

la je crois pas encore cela reste une dispute entre politiques et constructeurs.
si il y a fap, les modèles importés aussi donc pour toutes les voitures . Le co2 est un problème trancontinentale aussi , mais de la a imposer des filtres particules pour les autres continents il y a une marge que l'Europe ne sait imposer.

Voici les évolutions à partir de Novembre :

Berline et SW :
-Hausse linéaire de 100€
-Sur berline 3P et 5P THP 150ch, remplacement de la BVM5 par la BVM6 et réhomologation à 165g
-Sur berline 3P et 5P HDi 110ch, niveaux Confort Pack, Premium et Premium Pack, remplacement de la BVM6 par la BVM5 et réhomologation à 120g
-Remplacement des bleu Montebello et Bleu Récife par les Bleu Abysse et Bleu Ipanema
-Arrêt du jaune Lacerta

SW : Réhomologation de la 308 SW HDi 110ch BVM6 niveaux Confort Pack, Premium et Féline à 130G

Tarifs au 03/11/2008 disponibles ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/entretien-brochure-peugeot-sujet_484_1.htm :)

Du coup, une Feline se vend 600 euros de moins mais avec Wip Nav au lieu de RT4.
Si on mets WIP Com 3D, on passe à 450 euros d'augmentation. Ca me parait cohérent et permet de mettre une Feline à prix plus bas tout en restant équipé d'un beau GPS 16/9 couleur, ce que peu de concurrentes offrent.

A noter que le prix de l'option radars avant passe de 200 à 250 euros, soit + 25%.

salut à tous !

olala ! Quel sacrilège :( d'enlever le jaune lacerta... Il est tellement beau, et enfin une couleur qui sort de l'ordinaire :ange: ! DOMMAGE :sweat:

Il enlève déja la BM6 sur le hdi 110, sauf sur féline en berline alors ??? :???:

:jap:

Berline et SW :
-Hausse linéaire de 100€
-Sur berline 3P et 5P THP 150ch, remplacement de la BVM5 par la BVM6 et réhomologation à 165g
-Sur berline 3P et 5P HDi 110ch, niveaux Confort Pack, Premium et Premium Pack, remplacement de la BVM6 par la BVM5 et réhomologation à 120g
-Remplacement des bleu Montebello et Bleu Récife par les Bleu Abysse et Bleu Ipanema
-Arrêt du jaune Lacerta

SW : Réhomologation de la 308 SW HDi 110ch BVM6 niveaux Confort Pack, Premium et Féline à 130G

Tarifs au 03/11/2008 disponibles ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/entretien-brochure-peugeot-sujet_484_1.htm :)

Du coup, est ce que qqu'un comprend pourquoi la galette passe en option sur les 110?
Le premium devient vraiment beaucoup moins intéressant...
La valeur sûr semble quand même être le HDI110 premium pack sur le tarif 08c....

La question maintenant, faut il se précipiter sur le tarif 08B ou attendre le 08C avec sa prime écolo?

A noter que ces tarifs ne seront applicables qu'au premier décembre!

C'est ça. Au dela des options peu demandées, quelques modifs visent faire baisser les émissions de CO2 sans évolutions lourdes (alléger la voiture, allonger les rapports de boite). Prendre la galette en option ne te fait pas changer de catégorie, le modèle étant homologué dans sa version "standart". Tu imagine s'il fallait homologuer tes les configurations possibles ? :pt1cable:

salut à tous !

olala ! Quel sacrilège :( d'enlever le jaune lacerta... Il est tellement beau, et enfin une couleur qui sort de l'ordinaire :ange: ! DOMMAGE :sweat:

Il enlève déja la BM6 sur le hdi 110, sauf sur féline en berline alors ??? :??:

:jap:

:oui: sauf sur Féline en revanche avec la BVM5 tu as un bonus de 700€

A + :jap:

Ma réponse portait bien sûr sur la 1ère partie de ta question. :jap:

Donc si je suis tout, cela ne bride pas le moteur.
J'ai tellement été surpris en bien par le comportement routier du HDI110, que ce soit les reprises à bas régimes, ou les accélérations, que j'ai eu peur qu'ils l'abaissent un peu pour atteindre les 120g de CO2.

Donc pour répondre à ma question => Attendons le 08c avec le WIP Nav... Ai je juste?

Donc si je suis tout, cela ne bride pas le moteur.
J'ai tellement été surpris en bien par le comportement routier du HDI110, que ce soit les reprises à bas régimes, ou les accélérations, que j'ai eu peur qu'ils l'abaissent un peu pour atteindre les 120g de CO2.

Donc pour répondre à ma question => Attendons le 08c avec le WIP Nav... Ai je juste?
Faut te réveiller.... les 08C sont dispo [:benigne:2] [:benigne:2]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/entretien-brochure-peugeot-sujet_484_1.htm

Bonne lecture :hello:

Merci Bob. :jap:
750 € d'augmentation en 1 an, bravo Peugeot..... :pfff:
Par contre, le GPS à 900 €, ça c'est bien. Pouvait pas faire ça y'a un an ? Merci à Renault d'avoir poussé Peugeot à se bouger... :dent:
Il ressemble à quoi le bleu Ipanema ? :sarcastic:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/entretien-brochure-peugeot-sujet_484_1.htm

Le document technique date de Juillet .... 2007 !!!
Donc pas valable - pour 2009 ;)

Berline et SW :
-Hausse linéaire de 100€
-Arrêt du jaune Lacerta

C'est surtout une réhomologuation CO2 qui a prévalue. :jap:

Qu'ai je donc dit?

EN 08c, le HDI110 ne "pollue" que de 120g CO2... Quel est le rapport avec juillet 07?
En 08C, on revient à une BVM5, donc à comparer avec les premières voitures sorties il y a un an.

Non?

y a pas les brochures et les caractéristiques techniques du nouveau tarif ? les liens ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/entretien-brochure-peugeot-sujet_484_1.htm conduisent toujours à une Féline avec RT4...

Qu'ai je donc dit?

EN 08c, le HDI110 ne "pollue" que de 120g CO2... Quel est le rapport avec juillet 07?
En 08C, on revient à une BVM5, donc à comparer avec les premières voitures sorties il y a un an.

Non?

Tarif 07C ==> 1,6 HDi FAP BVM5 BLUE LION 110ch 125**

Tarif 08B ==> 1,6L HDi FAP BVM6 BLUE LION 110ch 129**

Tarif 08C ==> 1,6L HDi FAP BVM5 BLUE LION 110ch 120**

y a pas les brochures et les caractéristiques techniques du nouveau tarif ? les liens ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/entretien-brochure-peugeot-sujet_484_1.htm conduisent toujours à une Féline avec RT4...

Non comme indiqué ce sont les tarifs qui sont de novembre..
Le reste suivra dans quelques temps aussi.