Evolution Moteur THP

Discussion dans 'Nouveautés/Scoop' démarrée par Eric54000, 4 Janvier 2009.

  1. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    Avec 1.3L de cylindrée, en admettant que sa puissance spécifique atteigne 130-140 ch/L (ce qui est déjà considérable), ca fait au max 170-180, pas de quoi épater la galerie avec une One. Il y aura surement autre chose pour le <180 ch.
    Ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas sur le marché aujourd'hui que les constructeurs ne sont pas en train d'en développer un pour demain ;)
     
  2. Laurent F

    Laurent F Lion de Bronze

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    Oui le nouveau 4 cylindre développé en commun avec PSA :D !
    On peut pester à propos de certains essais de l'AJ, mais cet article ressemblait très précisément à un "prépubli-reportage", bref à des fuites organisées par PSA (en plein lancement de la marque DS) pour asseoir l'identité de cette nouvelle marque... et j'ai tendance à croire (pour une fois) que ce qui est écrit dans cet article est réaliste...

    :)

    Laurent F
     
  3. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    Ou le 1.6THP à qui on greffe un cylindre supplémentaire [:bob113:3]
     
  4. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    Faut changer de boule de cristal, mme Irma, celle là est voilée...
    Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos, mais ton informateur est visiblement mal informé.
     
  5. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    Ben donne-nous les "bonnes" infos alors :sarcastic:
     
  6. The Shield

    The Shield Peugeot Addict

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    J'ai lu la meme info concernant la Mini.
    Memes moteurs, memes évolutions!

    http://www.automobile-magazine.fr/actualites/mini/gamme_mini_2010
     
  7. Bruno

    Bruno Administrateur
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    :chinois: c'est un accord avec BMW, la Mini bénéficiera en premier des nouveaux moteurs
    source officielle : https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/fr/pressDetail.html?outputChannelId=24&amp;id=T0077015FR&amp;left_menu_item=node__2310
     
  8. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Toute la gamme va suivre du fait du calendrier d'application de la norme euro V.
     
  9. Red rabbit

    Red rabbit Peugeot Addict

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    Oui, c'est le 5 cylindres Volvo dont on parle plus haut !

    Il équipe entre autre le Focus ST et RS, ainsi que les versions haut de gamme S-Max, Galaxie et Mondeo
     
  10. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    faux, c'est la même base mais chacun adapte sur ses véhicule comme il veut.
    Les moteurs Mini US par exemple sont spécifiques.
    Allez voir le wiki rubrique EP., c'est à jour
     
  11. The Shield

    The Shield Peugeot Addict

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    Aux US peut-etre, mais jusqu'à maintenant ici, les moteurs des minis avaient les memes caractéristiques que les moteurs PSA!
     
  12. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

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    sauf que ce n'ets pas tout a fait les meme piece meca sur la mini ni le meme SW CMM.


    les probleme de THP sur nos peugeot, n'ont etrangement pas lieu sur les mini :eek:
     
  13. Alvone

    Alvone Lion Hors catégorie

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    [:cerruti]

    Bien sur que si qu'ils sont touchés. :pfff:
     
  14. karuk971

    karuk971 Peugeot Addict

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    Les moteurs sont les memes a la base , la seul chose qui change entre les deux marques ,c'est que les bloques moteurs sont fabriqués dans la meme usine a Douvrin (La Française de Mécanique ) et le bloque de la mini est seulement usiné sur place et après il est envoyer en Grande-Bretagne dans l'usine de BMW pour etre terminé sur place .Donc après c'est une histoire de gestion électronique et pièce spécifique pour la mini .Voila !!!
     
  15. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    :lol:
    hahaha! on croit rêver...
     
  16. Laurent F

    Laurent F Lion de Bronze

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    Non, çà c'est terminé... le 5 cylindres Volvo dans une Ford c'est du passé... pas assez écologique... Il est remplacé par un 2l EcoBoost Turbo à injection directe de 203cv... qu'on retrouvera aussi sous le capot des Volvo By Geely :

    -> http://www.leblogauto.com/2010/01/moteur-chez-volvo-20-gtdi.html


    Bref encore une preuve indirecte de plus qui laisse à penser que le futur 2l essence PSA/BMW sera bien un 4 cylindres à injection directe +/- Turbo... et qu'il n'existera bientôt plus que des moteurs 4 cylindres pour les blocs essence de cylindrée inférieure à 2,5l...

    Je pense qu'il est grandement temps de faire le deuil de la naissance d'un 5 cylindres essence chez PSA/BMW sauf à imaginer que les ingénieurs de ces deux marques soient devenus suicidaires (si on se place sur le plan économique et/ou "écologique")...

    :coucou:


    Laurent F
     
  17. Alvone

    Alvone Lion Hors catégorie

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    Bmw est assez cohérent dans gamme diesel je crois, des 2L 4 pattes et des 3 litres 6 cylindres, je crois que ça s'arrête là. Ils veulent faire pareil avec les essences?
     
  18. Laurent F

    Laurent F Lion de Bronze

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    C'est en tout cas les informations qu'on retrouve dans la presse spécialisée ; nouveau 2l essence injection directe +/- Turbo de 150 à 250cv conçu par PSA/BMW et qui équipera DS5* et la future 508... chez PSA et qques Série 1, 3... chez BMW en sachant que le teuton a aussi dans sa besace des 3 cylindres essence et diesel pour certains de ses futurs modèles...

    Bref une rationalisation à "marche forcée" où le downsizing est roi...

    :)

    Laurent F


    * Quand on voit avec quelles précisions l'AJ a publié des shop de DS4 il y a qques mois, on peut se dire que PSA doit utiliser certains journaux pour organiser des fuites "quand il faut" pour maintenir la pression (ligne extérieure des futurs véhicules et motorisation)...
     
  19. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Celà sert à sonder le marché et les réactions blogs.
     
  20. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

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    tu peux rire :eek: , n'empeche que j'ai raison
     
  21. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    Tiens t'es de retour Laurent :coucou:
    Tout dépend aussi qui le concoit ;)

    Une Focus ST avec un 2.5L turbo, c'est 224g de CO2. Lorsque BMW monte le superbe 3 litres 6L ultra-léger, sans turbo, sous le capot d'une série 1, c'est 40 chevaux de plus et presque 30g de CO2 en moins ;)

    La différence: le savoir-faire d'un motoriste renommé :eek:
     
  22. Laurent F

    Laurent F Lion de Bronze

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    Et çà change quoi au problème :sarcastic: ????

    TOUS les constructeurs de la Planète font mieux avec une architecture 4 cylindres injection directe +/- Turbo pour optimiser le rendement d'un moteur essence de 2litres... Sauf BMW qui par un superbe tour de passe-passe arriverait à faire mieux avec une architecture 5 cylindres qu'avec une architecture 4 en Ligne dans la plage des 2litres de cylindrée en essence... C'est çà ta théorie fumeuse ???

    Le problème n'est pas de savoir si BMW peut concevoir un 2l essence 5L plus performant (puissance et économie) que les 2l essence 4L de ses concurrents, mais juste de comprendre que l'architecture 4L pour un moteur essence de 2 litres est la plus efficace... Il ne s'agit pas pour BMW de créer un moteur "qui plaise à 407-sw-xs", mais de mettre sur le marché en 2010 une architecture moteur essence valable et pérenne pour les 10 prochaines années...



    Laurent F


    * et c'est sans aborder le problème de l'encombrement de la mécanique, son coût de construction... et le caractère roturier de l'architecture 5 cylindres absolument pas dans l'esprit BMW... si on s'intéresse deux secondes à l'histoire de cette société :sarcastic: ...


    PS :
    Le 2l ecoboost Turbo essence de Ford c'est 204cv et 184g de CO2/km dans une Volvo S80... ce qui est très loin d'être ridicule dans un paquebot non optimisé de ce type...
     
  23. jurgen_s

    jurgen_s Lion d'Or

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    chez volvo pour la nouvelle S60, ils ont fait un diesel de 5 cilindres de 163 cv et 400 nm de couple
     
  24. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    Ils font déjà largement mieux qu'un 5 cyl turbo avec un 6L, donc le 4L turbo, je vois pas pourquoi ils arriveraient pas à le concurrencer avec un cylindre de plus, surtout avec leur connaissance en matière de suralimentation :eek:

    PS: compare ton Ecoboost de S60 à une 523i par ex. 2 cylindres de plus même dans ce cas :ange:
     
  25. Red rabbit

    Red rabbit Peugeot Addict

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    Certes, mais il est admis aujourd'hui que BMW travaille sur un trois cylindres qui devrait sortir l'année prochaine sur série 1.

    Et ce trois cylindres n'est pas plus qu'un 5 cylindres "dans l'esprit BMW".

    Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... ;)
     
  26. Laurent F

    Laurent F Lion de Bronze

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    Ben oui, la recherche de l'efficience absolue en terme d'économie d'energie prime sur tout le reste y compris chez BMW ;) ...
    :non:

    1- L'architecture trois cylindres essence si elle n'est pas noble est particulièrement efficace pour réduire la consommation à travers le downsizing... de quoi accepter une certaine perte de noblesse...

    2- L'architecture 5 cylindres en ligne n'est ni noble, ni efficace en terme de consommation... ni économique à produire/industrialiser, ni facile à installer sur de petits véhicules (en particulier en transversal)...
    Donc à part le fait de provoquer une petite érection dans le slip de certains amateurs de belles mécaniques, il faut m'expliquer quel est son "avantage si déterminant"...

    3- Une fois encore, le problème n'est pas de savoir si BMW est capable de sortir un 2 litres 5L essence qui consomme moins que les 2 litres 4L essence des concurrents... Mais avant tout pour BMW de choisir l'architecture moteur la plus performante dans l'absolu pour sa future génération de moteur 2 litres essence... ce qui à la lumière des choix qui sont fait par TOUS les autres constructeurs mondiaux est une architecture 4L...

    <<Gros Soupir>>

    Trois remarques :

    1- Tous les moteurs 2l essence ne sont pas des moteurs turbo-compressés...
    2- Il t'est si difficile d'entendre/admettre que pour le même investissement technologique
    un 2 litres essence 4L made by BMW consommera moins que le même 2 litres essence
    5L made by BMW :eek: ?!?
    3- Une fois le point (2) admis, de m'expliquer pour quelles raisons "fumeuses" BMW privilégierait
    cette architecture 5L...pour son futur moteur essence 2 litres à injection directe
    (avec et sans turbo)...

    Ce que tu dis est juste mais HS...

    Pourquoi BMW s'emmerderait à commercialiser un 2L essence 5L si un 2L essence 4L issu de ses mêmes bureaux d'études était capable de consommer 30% en moins... avec en bonus un coût d'industrialisation inférieur ?!?

    Exact mais HS ; là on parle de moteur ESSENCE d'une Cylindrée de DEUX LITRES +/- TURBO (et pas d'un moteur diesel 5L de 2.4l de cylindrée complètement hors jeux en terme de rendement énergétique et que Volvo traine comme un boulet faute de moyens financiers pour passer à "plus moderne")...



    :coucou:

    Laurent F
     
  27. jurgen_s

    jurgen_s Lion d'Or

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    c'est un 2 litres d'ou je parle ;)

    moteur entièrement nouveau
     
  28. Laurent F

    Laurent F Lion de Bronze

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    Exact :chinois: ...

    Nouveau 2l DIESEL 5L Turbo de 160cv chez Volvo que je viens de découvrir à l'instant même dans le dernier M-A paru hier...

    Sinon, et pour revenir aux moteurs 2l essence "new generation", lecture aussi dans le dernier Automobile Magazine d'un essai de la Mercedes E250 CGI :
    Moteur essence 4L
    1796cc - 16S - Turbo - 204cv - 310Nm à 2000trs/min
    BVA 5
    V max = 247km/h
    0-100km/h = 8s
    Consommations normalisées : 10.3/6.1/7.6 l/100 = 179g CO2/km
    Véhicule de 4,70m de long et 1645kg quand même...

    Bref "aussi bien" (perf/consommation) que la nouvelle cousine 523i 2996cc 6L de chez BMW pourtant équipée d'une BVM6 :
    204cv
    270nm de 1500 à 4250trs/min
    Vmax = 238km/h
    0-100km/h = 7,9s
    Consommations normalisées : 10.5/5.9/7.6 l/100 = 177g CO2/km


    :coucou:

    Laurent F
     
  29. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    Faux, les moteurs Mini ont exactement les mêmes problèmes que les PSA, vu que c'est les mêmes pièces et les mêmes gammes de montages.
    Ils ont mêmes plus de problèmes car ils sont vendus dans des pays plus contraignants ( USA, Chine...).
    Mais un propriétaire de Mini ne se pleins pas au regard du gros chèque qu'il a dû faire et du délai d'attente. S'il n'est pas content, il y en a dix derrière qui attendent pour prendre sa place.
     
  30. The Shield

    The Shield Peugeot Addict

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    Ben justement, tu payes très cher ton auto, elle a des problèmes, tu as d'autant plus de raisons de te plaindre, non??
     

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