Certes, mais il est admis aujourd'hui que BMW travaille sur un trois cylindres qui devrait sortir l'année prochaine sur série 1.
Ben oui, la recherche de l'efficience absolue en terme d'économie d'energie prime sur tout le reste y compris chez BMW
...
Et ce trois cylindres n'est pas plus qu'un 5 cylindres "dans l'esprit BMW".
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ...
1- L'architecture trois cylindres essence si elle n'est pas noble est particulièrement efficace pour réduire la consommation à travers le downsizing... de quoi accepter une certaine perte de noblesse...
2- L'architecture 5 cylindres en ligne n'est ni noble, ni efficace en terme de consommation... ni économique à produire/industrialiser, ni facile à installer sur de petits véhicules (en particulier en transversal)...
Donc à part le fait de provoquer une petite érection dans le slip de certains amateurs de belles mécaniques, il faut m'expliquer quel est son "avantage si déterminant"...
3- Une fois encore, le problème n'est pas de savoir si BMW est capable de sortir un 2 litres 5L essence qui consomme moins que les 2 litres 4L essence des concurrents... Mais avant tout pour BMW de choisir l'architecture moteur la plus performante dans l'absolu pour sa future génération de moteur 2 litres essence... ce qui à la lumière des choix qui sont fait par
TOUS les autres constructeurs mondiaux est une architecture 4L...
Ils font déjà largement mieux qu'un 5 cyl turbo avec un 6L, donc le 4L turbo, je vois pas pourquoi ils arriveraient pas à le concurrencer avec un cylindre de plus, surtout avec leur connaissance en matière de suralimentation
<<Gros Soupir>>
Trois remarques :
1- Tous les moteurs 2l essence ne sont pas des moteurs turbo-compressés...
2- Il t'est si difficile d'entendre/admettre que pour le même investissement technologique
un 2 litres essence 4L made by BMW consommera moins que le même 2 litres essence
5L made by BMW
?!?
3- Une fois le point (2) admis, de m'expliquer pour quelles raisons "fumeuses" BMW privilégierait
cette architecture 5L...pour son futur moteur essence 2 litres à injection directe
(avec et sans turbo)...
PS: compare ton Ecoboost de S60 à une 523i par ex. 2 cylindres de plus même dans ce cas
Ce que tu dis est juste mais HS...
Pourquoi BMW s'emmerderait à commercialiser un 2L essence 5L si un 2L essence 4L issu de ses mêmes bureaux d'études était capable de consommer 30% en moins... avec en bonus un coût d'industrialisation inférieur ?!?
chez volvo pour la nouvelle S60, ils ont fait un diesel de 5 cilindres de 163 cv et 400 nm de couple
Exact mais HS ; là on parle de moteur ESSENCE d'une Cylindrée de DEUX LITRES +/- TURBO (et pas d'un moteur diesel 5L de 2.4l de cylindrée complètement hors jeux en terme de rendement énergétique et que Volvo traine comme un boulet faute de moyens financiers pour passer à "plus moderne")...
Laurent F