J'ai re-récupéré ma 308 et son problème de phares fous.
Le gars de chez peugeot: "on a changé un petit boitier derrière le phare droit, maintenant il n'y a plus rien qui empêche le système d'éclairage de bien fonctionner"
OK, cool.... sauf que....
rebelotte, ce matin, mes phares(codes) se sont mis à s'allumer tout seul
Bon, maintenant je pense que je vais proposé mes services à Peugeot.
Parce que en arrivant au parking de ma boite, je me suis dit, "c'est pas possible que ce soit un pb électronique, tout à été changé ou rebouté, c'est sûrement un problème plus basique"
Du coup j'ai commencé par inspecter le comodo, actionné les phares, rien de particulier.
mis les clignotants en marche, pas d'évolution, je repositionne le cligno vers le bas et là, breve allumage des codes !!!
je laisse le comodo en position neutre mais "titille" le comodo sur le jeu. Et bien en l'inclinant légèrement vers le bas, ça allume les codes !
c'est donc un problème de faux contact dans le comodo, il faut le changer.
C'est quand même dingue que ce soit moi qui ait trouvé la panne en 5min sur un parking !
à se demander comment sont formés les mécano chez peugeot. ça me rappel des anectodotes de mise en situation de panne sur des machines électriques à l'école, où des fois c'est qu'elles étaient simplement débranchées mais la moitié de la classe, avant même de controler cela avait commencé à démonter la moitié de la machine !
bon, bah ya plus qu'a rappeler peugeot...
en attendant ma c4II fin Novembre