ex 308 HDI110 Confort Pk Hurricane RT4/clim auto, maintenant en C4II !

mais c'est vrai que ca donne un coté plus HDG à la voiture ;)
oui, mais sur une voiture de fonction, quel intérêt ?... vu qu'il n' a pas la contrainte revente, c'est uniquement se faire plaisir, quoique, comme tu le disais, le TPV ne profite qu'aux passagers ; toi le conducteur tu regardes ta route, sinon c'est gravier et.... :D
J'en suis à ma 4ème voiture à toit panoramique (2 307SW, et 2 308SW) ; je ne fais plaisir qu'à mes enfants et Madame...
Mais bon, tu as l'air d'y tenir à ce fameux toit, alors c'est toi qui vois...

mes parents ont un scenic avec toit pano ouvrant, et je trouve que c'est sympatique, ça apporte de la lumière à l'habitacle.
c'est vrai aussi qu'on en profite surtout quand on est à l'arrière...

bon, en tout cas, elle est commandée: elle sera Noire Perla Nera !

Bravo à toi pour ta commande!!!!

J'espère pour toi que l'attente ne sera pas trop longue...

Bon courage!

J'ai re-récupéré ma 308 et son problème de phares fous.
Le gars de chez peugeot: "on a changé un petit boitier derrière le phare droit, maintenant il n'y a plus rien qui empêche le système d'éclairage de bien fonctionner"
OK, cool.... sauf que....
rebelotte, ce matin, mes phares(codes) se sont mis à s'allumer tout seul :(

Bon, maintenant je pense que je vais proposé mes services à Peugeot.
Parce que en arrivant au parking de ma boite, je me suis dit, "c'est pas possible que ce soit un pb électronique, tout à été changé ou rebouté, c'est sûrement un problème plus basique"
Du coup j'ai commencé par inspecter le comodo, actionné les phares, rien de particulier.
mis les clignotants en marche, pas d'évolution, je repositionne le cligno vers le bas et là, breve allumage des codes !!!
je laisse le comodo en position neutre mais "titille" le comodo sur le jeu. Et bien en l'inclinant légèrement vers le bas, ça allume les codes !
c'est donc un problème de faux contact dans le comodo, il faut le changer.
C'est quand même dingue que ce soit moi qui ait trouvé la panne en 5min sur un parking !
à se demander comment sont formés les mécano chez peugeot. ça me rappel des anectodotes de mise en situation de panne sur des machines électriques à l'école, où des fois c'est qu'elles étaient simplement débranchées mais la moitié de la classe, avant même de controler cela avait commencé à démonter la moitié de la machine !

bon, bah ya plus qu'a rappeler peugeot...
en attendant ma c4II fin Novembre :)

à se demander comment sont formés les mécano chez peugeot. ça me rappel des anectodotes de mise en situation de panne sur des machines électriques à l'école, où des fois c'est qu'elles étaient simplement débranchées mais la moitié de la classe, avant même de controler cela avait commencé à démonter la moitié de la machine

ça me rappelle une anectode, la dernière fois que je suis passé chez Rino PL, je discutai avec le responsable de l'atelier car il y avait un "tout jeunot qui jouait avec un PC branché sur le bahut"
(c'était un jeune en alternance)

Alors je lui demande qu'est ce qu'il faisait :???:

bein! je ne sais pas :???: la première chose qu'ils font c'est de brancher la valise, ils aiment bien ça :lol: :lol: :lol:

moralité: nous les vieux (comme moi) on n'est peut être "dépassé" mais on n'a pas besoin de la valise pour dépanner, c'est peut être un semblant d'explication à ton problème :spamafote:

toi, au moins, tu as cherché et c'est ce que je fais quand j'ai un problème pour bien situer et bien leur expliquer ;)

C'est un peu comme cher le docteur (le vrai), il fait son diagnostique, "la plupart du temps sur ce qu'on lui raconte" :lol:

Ma voiture sort de la révision des 120000 kms (certes réalisé à 118000kms ;) )

Disques AV et plaquettes neuves
4 pneus neufs
... et enfin le comodo changé, mes phares sont redevenus obéissants !!!

Reste à attendre la livraison de ma C4II d'ici un gros mois.

Si ça interesse des personnes, je vendrai:
des barres de toit peugeot (automatiques, super pratiques)
un rétro électrochrome
et éventuellement un attelage complet.

Ma 308 est en train de vivre ses derniers tours de roues avec moi. Après un mois de retard sur la livraison de ma nouvelle C4, elle devrait arriver la première semaine de janvier.
J'ai ôté ma caméra de recul et remis ma plaque jaune, histoire de replonger 3 ans en arrière ;)
reste plus qu'a enlever mon rétro éléctrochrome (qui doit pouvoir se faire en 5min max) et elle sera prete pour être rendue...
Je ferai alors une présentation de mon nouveau véhicule dès que possible !!!!

Je n'ai pas trop eu le temps d'en parler, mais je roule depuis le 14 janvier avec ma nouvelle C4II confort HDI90 noire perla + pack urbain + toit panoramique et GPS eMayWay !

la suite ici ;) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/confort-urbain-livree-sujet_33053_1.htm#t79170