ex 308 HDI110 Confort Pk Hurricane RT4/clim auto, maintenant en C4II !

Moué et pourtant Dieu sait si moi j'ai put en connaitre des soucis avec ma 308 alors a mon sens elle n'a pas récupéré tout le meilleur de la 307!

Pareil, pour moi, sa a été ma 1ere peugeot aprés des renault et je suis degouté de la marque, surtout par les incompétents qui ne règlent jamais les problèmes, ils me changent des pieces qui fonctionne parfaitement enfin bon la prochaine ne sera pas une peugeot, je sais que certains pensent l'inverse mais bon .
Pour rappel c'est une 308 hdi 110cv premium de septembre 2007 ( donc une des premières ) elle a 80 000 km
Et vu que je fais 40 000 km / an, sa m'a un peu gonflé de les faire avec une 207 du garage .

effectivement, avec une 207 c'est différent ! Quand j'avais laissé ma 308 15 jours pour mon problème de freinage, j'avais eu une 407 HDI136 BVA.

Ah ben ils sont bien gentils dans ta concession, moi j'ai eu une 207 vti 95cv
2 308 hdi 90cv, a chaque fois c'étais des voitures neuve, elles avaient entre 500 km et 3000 km sa par contre c'est cool .

prends la mégane.
ca ne te coute "que" 1300€, et ca te permet de changer un peu.

on verra, pour le moment le responsable du parc auto ne m'a pas recontacté, il attend peut-être des news sur les pré-commandes de C4 ?
normalement ma voiture aura 120000kms fin novembre/début décembre. tout dépend des délai de fabrication. 5 semaines? 2 mois ? 3 mois ?
Par ce que si c'est 3 mois pour une C4 commandable fin septembre, ça peut le faire.
308 et mégane, no soucis évidement !

hello,

Le responsable du parc auto de ma boite a été invité pour aller voir la C4II. Il y aura une version réservée aux entreprises (comme la business/business pack pour 308) Elle sera très bien équipée d'après ce que m'a dit cette personne. Du coup, il y a 99% de chance que la remplaçante de ma 308 soit une C4II "gamme business"
ça me va bien, une nouveauté !
quand j'ai eu ma 308, elle était sortie depuis quelques semaines, pareil pour la C4II :) (commandable normalement au moment du mondiale de Paris)

hello,

Le responsable du parc auto de ma boite a été invité pour aller voir la C4II. Il y aura une version réservée aux entreprises (comme la business/business pack pour 308) Elle sera très bien équipée d'après ce que m'a dit cette personne. Du coup, il y a 99% de chance que la remplaçante de ma 308 soit une C4II "gamme business"
ça me va bien, une nouveauté !
quand j'ai eu ma 308, elle était sortie depuis quelques semaines, pareil pour la C4II :) (commandable normalement au moment du mondiale de Paris)

Aaaah bin sa c'est plutôt une bonne nouvelle, tu n'aurait donc plus de question a te poser sur le remplacement.....j'espére donc pour toi que tu pourras l'avoir ou la commander!

Hello !

J'avais remarqué il y a quelque temps que mes codes se mettaient en fonction tout seuls comme des "appels de codes". à l'époque, je m'étais dit "heureusement que ça n'arrive pas la nuit, en faisant des extinctions de lumière ! parce que autant le jour, c'est pénible de faire des appels de codes pour les autres usagés, mais quand les codes s'éteignent tout seul de nuit, c'est danger immédiat!

Enfin tout ça pour dire qu'hier soir c'est ce qui m'est arrivé ! j'étais sur autoraute entre 130 et 140km/h et là, 2 ou 3 coupures de codes de quelques secondes ! ça fait bizard de se retrouver en feux de jour.. la nuit (encore heureux que j'avais les feux de jours !!!)

Je ne sais pas quoi faire ? je vais aller voir peugeot mais ils ne vont rien comprendre comme d'habitude. il vont essayer la voiture mais évidemment ça ne va pas le faire pendant l'essai...
il doit y avoir un beug dans la gestion de l'éclairage mais c'est très bizard !!!

PS:
Ma voiture est une confort pack, donc ce n'est pas un soucis de gestion des phares auto puisque je n'ai pas cet équipement.

308 chez le docteur pour mon problème de phares qui s'allument et s'éteignent tout seul sans raison. (y compris de nuit !)
diagnostique en cours.... en attendant j'ai une jolie 107 hdi noire.. Je n'étais plus habitué à conduire une voiture aussi légère... et bruyante !

Ma 308 à passé la barre des 110000 kms, il va falloir que je calme le jeux pour ne pas dépasser les 120000 fin novembre si je veux prendre la c4II !

bon, j'ai troqué ma 308 pour une durée (illimitée ??) chez le docteur contre une 206 hdi.
c'est clair qu'elle n'a pas le confort d'une 308 mais qu'esque le moteur est sympa ! il monte rapidos dans les tours, il est vivant. On sent bien la lègeretée de la voiture. Beaucoup d'agrément cette petite 206 !!!

La remplaçante de ma 308 sera probablement la C4II qui fait 100kg de moins que la 308, j'espère que j'aurai la même sensation ;)
En tout cas ça m'arrange bien de laisser ma voilture quelques temps, ça m'évite de faire tourner le compteur kilométrique !

ça y est, après 2 semaines de recherches, la voiture est enfin réparée.
Au début ils ont fait une réinitialisation du système de gestion -> rien de changé
Après update avec le programme de la campagne de rappel d'il y a quelques mois -> rien de changé
La concessionnaire a panché pour un Com2000 HS. Mais comme ça coute cher, avant de le remplacé il faut une validation de la plateforme technique.
En attendant cette validation, ils ont refait des test et ce sont aperçu que le relais des phares était defaillant !

Donc pas de Com2000 hs mais un simple relais qui se déclanchait ou se désenclanchait au gré des vibrations...

Relais changé, voiture réparée ! ;)

mon problème de phare est répararé !
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/automatiques-coupure-pleine-sujet_2738_1.htm#t106655

Reste plus qu'a attendre l'ouverture des commandes de C4II et la commande sera faite :)

La semaine prochaine le responsable du parc auto devrait avoir des infos !

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Appel de codes automatiques ! (ou coupure de code en pleine nuit!)

C'est pas bien de provoquer des pannes pour économiser le kilométrage afin d'avoir une C4 II :D

Je devrai avoir des infos très très bientôt concernant la C4II.
Et puis la personne qui gère le parc auto de ma boite m'a dit que de dépasser de 2 ou 3000 kms le contrat (120000kms) ce n'est pas bien grave. ouf parce que je suis bien parti pour les dépasser, les 120000 kms!
ça ne fait que 2,5% de plus sur 3 ans, c'est vrai que ce n'est pas grand chose.
En tout cas j'ai hate de découvrir cette C4II !

C'est drôle, depuis que ma voiture a séjournée quelques jours à la concession, le bip bip du non bouclage de la ceinture de sécuritée ne sonne plus !? ça devait les énerver, ils ont du le désactiver ! moi ça ne me gêne pas que ça ne sonne plus.
De toute façon, nouvelle voiture -3 mois !

Ce matin, j'ai comme eu l'impression que ma voiture a recommencé son délire d'alumage de phare aléatoire.... à vérifier ce soir....
Je sens que ça va m'énerver !!!

sur le BSM il n'y à pas de relais detaillable, ils sont tous soudés et dans le boitier meme du BSM....

le garage t 'a pipoté grave :(

sur le BSM il n'y à pas de relais detaillable, ils sont tous soudés et dans le boitier meme du BSM....

le garage t 'a pipoté grave :(

Peugeot dans toute sa splendeur !
Je suis bien content que ce soit une voiture de fonction et pas une voiture perso, parce que vraiment, les garages Peugeot sont loin d'être des fleches du service et de la compétence technique.

Entre mes disques voilés : non, ce n'est pas possible que des disques soit voilés, mes phares, mon attelage et leurs commentaire "très compliqué à poser un attelage, on y a passé l'après midi...."

En même temps, avec citroen ce sera surement la même chose....
il y a que chez Renault où je n'avais jamais été déçu... et chez BMW !
Chez BM, même en passant chez eux pour remplir le lave glace, le vendeur propose d'aller faire un tour pour essayer la nouvelle Z3 ! (à l'époque...)

Pour avoir fait 2 concessions peugeot une dans le 77 et l'autre dans le 78, je peux dire qu'il ya de grandes différences entre l'un et l'autre.

faudrait que tu essayes un autre garage ;)

Ca c'est clair que ça change entre chaque garage et je crois que plus ils sont gros et plus ils se foutent de la tronche des clients !

Sinon l'après-midi pour pose d'attelage c'est tout à fait possible, c'est assez souvent que le faisceau il faut le faire repartir vers le BSI, donc soulevage de la moquette, démontage des sièges etc.... J'ai l'habitude d'en voir au garage, mais c'est possible aussi d'un travail en plusieurs fois et ils s'en foutent total !

En plus mon attelage est mal programmé/cablé.
Au début je penchait pour un pb sur le faisseau électique de ma remorque, mais non, c'est celui de la voiture....

Pour les différences entre les concessions, c'est comme dans tous les domaines.
Ce qui est certain, c'est que je ne veux pas perdre mon temps à courir après les concessions. Mes problèmes de voiture, c'est à Peugeot de réagir et prendre du temps, pas à moi !
J'ai un contrat privillège, il faut bien que ça serve à quelque chose.
D'ailleurs ça fonctionne, lundi un agent Peugeot me retrouve à mon bureau, me laisse ça voiture (lui il repart avec la mienne) et ça voiture, c'est un 3008, il y a pire !

Oui, ce serait vraiment idiot de ne pas en profiter, et qu'il te laisse un 3008 c'est bien ça, il pourrait laisser une 206+ (ce qui est souvent le cas !)

ça y est, les tarifs de la c4II sont donc arrivé.
reste plus qu'a me décider sur la couleur
Le modèle retenu pour ma boite est une confort + pack urbain+eMyWay
le truc super pour moi, c'est que l'option toit pano est accessible :) super, je vais enfin pouvoir gouter à ce toit pano !!! (contre 500E de ma poche)

Reste donc la couleur à choisir rapidement pour envoyer la commande.
J'hésite entre le noir (mais super salissant), le gris shark ou le bleu bourrasque.
la peinture métal je la paye également de ma poche (520E) sinon c'est blanc. Mais je ne suis pas fan du blanc sur la c4II...
Vos avis ?

moi, j'hésiterai entre le gris shark ou le bleu bourrasque. :lol: :lol: :lol:

surtout pas de blanc :( c'est réserved au CC :lol: :lol: :lol:

le toit pano, c'est pas toi qui vas en profiter, mais tes passagers.

mais c'est vrai que ca donne un coté plus HDG à la voiture ;)