ex 308 HDI110 Confort Pk Hurricane RT4/clim auto, maintenant en C4II !

non, pas de toit pano, c'est une confort pack mon actuelle 308. Déjà à l'époque je souhaitait ce toit, mais dispo qu'a partir de premium. Et à l'époque, je ne souhaitait pas prendre de mégane 2 parce que la 3 pointait son nez.
aujourd'hui c'est la C4 II qui pointe son nez mais je crois qu'on peut encore attendre...
la 308 restylée sortira d'ici quelques mois, donc du coup ça me freine, surtout que je ne peux toujours pas prendre ce toit pano sur la gamme "business pack"
reste la mégane 3, où là c'est possible :) (en plus d'être très bien équipée, moyennant finance tout de même !... 790E l'option)

Oui en effet ce n'est pas donné, d'autant qu'il me semble que tu doit mettre un attelage sur toit voiture ça augmente l'addition ou sinon tu peux porter ton choix sur la 308 sw confort pack qui à le toit pano si ce modèle te plais.

Mais si tu opterais pour une 308 business pack, tu auras un VU? Donc pas de banquette arrière?

Si,si, c'est pas un VU. C'est juste une finition réservé au entreprise ;)

tout à fait, en fait c'est une finition de voiture particulière réservée aux entreprise pour les véhicules de fonction (pas de société)

sinon exit la SW, je n'aime pas du tout, encore moins en confort pack avec les roues de 15", pas de GPS (j'y suis tellement habitué maintenant !)

vraiment, c'est Mégane III ou 308, berline dans les 2 cas
J'ai consulté différents forums, le carminat tomtom à l'air vraiment sympa, notemment dans la getion du traffic et surtout la base radar très simple à mettre à jour et GRATUITE! et valable aussi bien pour les mobiles que les fixes (j'ai vu ça sur le forum tomtomax)

voilà en gros. le budget se situe entre 22 et 23 K€
Avec ce budget, tu aurais une 308 Féline HDI 110 voire 140 full options et neuve chez un mandataire... je dis ça moi je dis rien :whistle:

Avec ce budget, tu aurais une 308 Féline HDI 110 voire 140 full options et neuve chez un mandataire... je dis ça moi je dis rien :whistle:

je vais en parler à la personne responsable du parc auto chez nous ;)
Non, plus sérieusement, ce n'est pas tant la valeur de la voiture (c'est pour ça que ce n'est pas une valeur fixe) mais le montant des loyers à verser. En fait c'est du leasing qui comprend aussi l'entretien complet de la voiture, des balais d'essui glaces aux plaquettes de frein en passant par les vidanges, pneus etc... la total quoi !

dans ces conditions, je comprends mieux ! ;)
Alors, décision ?
J'ai plutôt l'impression que tu vas aller chez le losange, isn't it ?

dans ces conditions, je comprends mieux ! ;)
Alors, décision ?
J'ai plutôt l'impression que tu vas aller chez le losange, isn't it ?

Je pense que cela serait la meilleur solution, tout simplement car je trouve l'équipement plutot bien sur la renault, en effet manque ce TPV sur la Peugeot et la on pourrait vraiment se gratter le crâne lol

J'ai un collègue qui vient de recevoir sa mégane tomtom édition. C'est vrai qu'elle est très bien équiée. Elle ressemble beaucoup à une 308 premium pack, au rétro électrochrome pret (elle a par exemple l'éclairage des caves de pieds, radars AV et AR, carte mains libre,pack essui glace et éclairage automatique,un joli volant tout cuir avec insert façon alu)

J'ai un collègue qui vient de recevoir sa mégane tomtom édition. C'est vrai qu'elle est très bien équiée. Elle ressemble beaucoup à une 308 premium pack, au rétro électrochrome pret (elle a par exemple l'éclairage des caves de pieds, radars AV et AR, carte mains libre,pack essui glace et éclairage automatique,un joli volant tout cuir avec insert façon alu)

Moi sincèrement même si je préfère Peugeot, il est claire que mon choix se ferais sur une mégane tom-tom edition dans le cas d'un véhicule de fonctions, qui niveau équipements et personnalisation possible pour ton cas serait plus avantageuse, mais cela ne reste que mon avis.
Juste une petite questions, tu a la possibilité de mettre en option le pack-vision sur la mégane sur ce niveau de finition?

C'ets vrai que dans le cadre d'une voiture de fonction, c'st à dire que si la voiture ne nous plait finalement pas, je ne risque rien en prenant une mégane !
La mégane offre en effet beaucoup de chose que la 308 (celle qui m'est proposée) ne me donne pas.à commencer par avoir envie de changer de voiture ! 2 308 de suite, c'est moins fun qu'1 308 puis une mégane.

Si je prend une mégane, reste le choix de la couleur:
gratuit:
blanc
500E:
Gris éclipse
noir
beige cendré
gris platine
gris cassiopée
bleu écume

Je précise que si je prend la mégane, je prend le toit pano ouvrant :) (le blanc que j'excluait peut finalement être assez tentant avec le toit pano et les vitres AR surteintée,les jantes alu et puis pourquoi pas les envoliveurs de calandre ou la barrette chromée qui est mise maintenant sur les finition privilège. Par compte, pas de xenons possible sur tomtom édition)

vous en pensez quoi ?

aux jantes près, ça donne ça:

Uploaded with ImageShack.us

Autant j'aime de plus en plus les voitures blanches mais là je trouve le résultat pas top... Ca fait, à mon goût, trop véhicule de société sans doutes à cause des baguettes latérales de protection qui sont noires.... Mais ce n'est que mon avis!

D'après ce que j'ai lu dans ton post, il me semble que la Mégane soit le meilleur choix au niveau des équipements donc si j'étais toi je prendrais cette voiture....

Petite question: sais-tu quelles jantes ou enjoliveurs tu auras si tu prends la Renault

Autant j'aime de plus en plus les voitures blanches mais là je trouve le résultat pas top... Ca fait, à mon goût, trop véhicule de société sans doutes à cause des baguettes latérales de protection qui sont noires.... Mais ce n'est que mon avis!

[:remboses:8] [:sniper:9] ;)

les jantes seront les jantes alu en 16" des versions privilège
comme celles là:

mais c'est vrai qu'elle fait plus classe comme ça (bon 500e à rajouter!)

Uploaded with ImageShack.us

Les options tu les paies cash ou c'est noyé dans la LOA type 2.5 euros/mois?

Parce que pour une bagnole de fonction,je m'en fouttrais et prendrais le Blanc :)

je paye cash, c'est pour ça que payer une peinture métal ça ne m'enchante pas trop ! le toit pano, par contre c'est tous les jours qu'on peut "vraiment" en profiter.la couleur, c'est surtout pour la beauté certes, mais surtout pour la revente.et donc moi je m'en fou !

C'est vrai qu'elle est mieux en vrai qu'en photo.Et encore mieux (à mes yeux en tout cas!) avec les envoliveurs de calandre

C'est vrai qu'elle est mieux en vrai qu'en photo.Et encore mieux (à mes yeux en tout cas!) avec les envoliveurs de calandre

Sincèrement +1 pour le blanc, il est vrai qu'il lui va plutôt bien a la mégane, et pour débourser 500€ pour une peinture métal alors que d'une part c'est un véhicule de fonctions dont tu peut ne pas te soucié de la revente et d'autres part 500€ en plus dans ta poche pour te faire autrement plaisir avec, et puis entre nous le blanc a l'heure actuelle ne fait plus vraiment société ni ambulance, fini le blanc qui tire sur le crème, place au blanc super pure(surtout a mon avis celui de la mégane qui est bien blanc), et en plus avec un toit panoramique ouvrant sa le fait!

Plus ça va, plus je me dit que je vais prendre une mégane...
mégane blanche tomtom édition toit pano + envoliveurs de calandre ?!...

petite image de synthèse, bon il y a a les Xénons... mais à par ça c'est exactement ça:

Je la préfère avec les enjoliveurs de calandre!

Quand es-ce que tu dois commander ta prochaine voiture?

Normalement je commande la prochaine à 100000 kms... bon, là je vais avoir 100500 kms ! donc en théorie je devrais déjà avoir commandé...
mais comme je roule plutôt moins, on va attendre 105000 kms, soit fin juin je pense. le tout est de ne pas dépasser les 120000 kms

où là là ! la C4II vient d'être dévoilée !:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/citroen-photos-officielles-sujet_32490_10.htm#t69936

je ne sort plus ma 308 pour limiter les kms ! ;)

Je ne sais si j'attendrai la nouvelle C4. Je pense que pour quelqu'un qui fait pas mal de route, le carminat tomtom est vraiment pas mal. ;)
après faut essayer les 2 voitures évidemment. Mais dans les 2 cas, un diesel de 90 chevaux pour faire pas mal de route ca me semble un peu juste peut etre. :bah:

+1, et puis j'ai toujours peur d'acheter un nouveau modèle a sa sortie, il reste souvent des babioles qui nous pourrissent l'achat :( , surtout que la, la c4 est totalement nouvelle extérieur comme intérieur pas comme la 308 qui partage pas mal de chose fiabilisé de la 307 même si ce n'est pas une référence :sweat:

pas comme la 308 qui partage pas mal de chose fiabilisé de la 307 même si ce n'est pas une référence :sweat:

Moué et pourtant Dieu sait si moi j'ai put en connaitre des soucis avec ma 308 alors a mon sens elle n'a pas récupéré tout le meilleur de la 307!
Sinon by-the-way j'suis a fond avec toi pour la mégane, mais si seulement tu pouvait attendre la C4II, car il est vrai que les premiéres images sont vraiment superbe^^

je vais tout faire pour attendre le dernier moment, histoire d'avoir la possibilité de prendre la C4II.
Je n'ai absolument pas de crainte à prendre un modèle qui vient de sortir. Au pire, s'il y a des problèmes on me prete une voiture de remplacement (voiture de fonction en leasing, ça sert aussi à ça !)
Pour les 90ch, de toutes façons je n'aurai pas le choix, ma boite a bloqué les motorisations pour les bonus eco. Donc c'est 90ch dans les 3 cas (enfin 92 pour PSA) mais surtout un moteur plus onctieux du coté de PSA avec des valeur de couple très intéressantes, comme mon 110ch actuel.
Et puis les premières photos de la c4 sont sympas ;) reste à voir la finition qui me sera proposée....

Moué et pourtant Dieu sait si moi j'ai put en connaitre des soucis avec ma 308 alors a mon sens elle n'a pas récupéré tout le meilleur de la 307!

Pareil, pour moi, sa a été ma 1ere peugeot aprés des renault et je suis degouté de la marque, surtout par les incompétents qui ne règlent jamais les problèmes, ils me changent des pieces qui fonctionne parfaitement enfin bon la prochaine ne sera pas une peugeot, je sais que certains pensent l'inverse mais bon .
Pour rappel c'est une 308 hdi 110cv premium de septembre 2007 ( donc une des premières ) elle a 80 000 km
Et vu que je fais 40 000 km / an, sa m'a un peu gonflé de les faire avec une 207 du garage .