ex 308 HDI110 Confort Pk Hurricane RT4/clim auto, maintenant en C4II !

Super ton Tuto!!
Mais moi j'ai un soucis, je veux installer des radars à 8 capteurs, 4 à l'avant et 4 AR.
Et lorsque je pose mon testeur sur le fil d'ampoule de recul et bien celui ci est constament allimenté, meme lorsque ma marche AR n'est pas passé... Du coup mon radar de recul est constament allumé pour l'AR...
Comment est ce que je peu faire? comment fonctionne le votre?

Moi j'ai démonté le feu et récupéré le + et la masse directement sur le feu et non pas au connecteur du feu. (pour démonter le feu, il faut faire comme si on voulait changer l'ampoule du feu de recul) Une fois le feu démonté, il y a 2 "circuits" métaliques qui alimente le feu de recul: j'ai coincer les fils dénuder entre ces connextions métalique et le support de feu. Comme ça je suis sûre de n'avoir que le signal du feu de recul et pas autre chose. Je n'ai pas de photo mais si le temps s'améliore, je peux démonter mon feu et prendre quelques clichés.....

Ok merci by the way^pour les renseignements!! mais c'est bon en faite j'ai pu insatller mon materiel...

C'est juste que lorsaue j'avais tester mon connecteur il n'était pas brancher sur le feu Ar et du coup tous les fil sont alimenté en +12v...

ALors que ce matin j'ai tester les fil du connecteur brancher sur le feux et la pas de probleme...

Instalation des radar de recul terminé sans probleme...

MErci de votre aide

Ok merci by the way^pour les renseignements!! mais c'est bon en faite j'ai pu insatller mon materiel...

C'est juste que lorsaue j'avais tester mon connecteur il n'était pas brancher sur le feu Ar et du coup tous les fil sont alimenté en +12v...

ALors que ce matin j'ai tester les fil du connecteur brancher sur le feux et la pas de probleme...

Instalation des radar de recul terminé sans probleme...

MErci de votre aide
Bonne route alors ! Petite question: tu as alors percé toi même tes pare-chocs ?

quotemsg=61620,182,145]On peut dire qu'elle roule bien ta 308 !!!! happy birthday à elle !!! ;) ;)[/quotemsg]

Et oui ! les kilomètres défilent assez vite ! Et malgré ces presque 50000 kms, j'ai toujours l'impression d'avoir une voiture neuve !

je voudrais savoir combien coute ds barres de toit pour la Sw leur montage... photos bien venues, ainsi que pour des barres de seuil av + ar
merci

Ma voiture sort de la révision des 60000 kms.
Ils ont changé les plaquettes de freins, et tout ce qu'il faut faire pour ce genre de révision.
Ces drniers temps je trouvais ma clim moins éfficace, donc un peu plus bruyante. Ils ont également changé le filtre de la clim, et là, grand changement. Hier il faisait 28°C dehors, pour ne pas avoir trop froid, je suis resté à 22°C. Juste avant la révision, j'étais descendu à 18°C pour ne pas avoir chaud !
Donc si vous trouvez que votre clim perd en efficacitée, c'est que le filtre est bien encombré !

Bonne route ;)

une question concernant la couleur gris hurricane... sur les photos, en intérieur je trouve qu'elle a des reflets bleutés, alors qu'en extérieur je trouve qu'elle tire presque sur le noir (ou tout du moins gris foncé...). qu'en est il? d'une manière générale que pensez vous de cette couleur?

Bonjour,

Concernant la couleur "gris hurricane", je trouve que pour une couleur opaque, elle est plutôt sympa.
Beaucoup de personne qui ne connaissent pas grand chose aux voitures , donc quand ils trouvent une voiture bien c'est que la couleur et l'allure de la voiture en général est sympatique, me disent que la couleur est jolie...
Quand il fait sombre, c'est presque du noir, quand il y a beaucoup de soleil, c'est du gris bleuté

Si tu veux d'autres photos, je peux toujours en prendre quelques unes ;)

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, depuis quelques temps je roule en Mégane III coupé dynamique 105 dCi grise cassiopée....

Je croyais que ma 308 était la meilleur des voitures ;) et bien je dois bien dire que cette mégane III coupé chaussée en 17 " et ce moteur procurent une super agrement, je suis bleufé !
Autant je pense que le coté dynamique on peut le retrouvé sur une 308 autre que la mienne, pataude avec ses 15" mais le moteur, non! il est volontaire (certes creux sous le 2000tr/min) mais aprés, il ne s'étouffe jamais. quand on change de vitesse, les tr/min sont "maintenus" et donc une fois la vitesse supérieure enclanchée, il n'y a pas de "pertes" de tr/min. c'est sympa pour l'agrement.
mon 110 est en boite 5, je ne sais pas comment est la boite 6 chez peugeot ?
Autre chose, la conso... en, moyenne la mégane consomme 0,5l/100 de moins sur le même genre de parcours. (la 6ème de la mégane doit aider)

Voilà ce petit compararatif pas vraiment honnete dans la mesure ou je compare une Confort pack 110HDI et une coupé dynamique 105dCi... mais quand même !..... elles sont voisines en prix (avec un équipement en faveur de la mégane, comme d'hab !

Allez peugeot, on remet la boite 6 sur les 110HDI , on équipe la navteq du pack visu1+ VE AR, et je reste chez peugeot au renouvelement de ma voiture en juin 2010 ! d'ici là c'est probable que léquipement évolue, non ?

Merci pour ton feedback sur la Mégane III :)
J'avais pu également la tester, juste pour un essai, et je trouvai que ce n'était pas assez spacieux ... même en version 5 portes !

Merci pour ton feedback sur la Mégane III :)
J'avais pu également la tester, juste pour un essai, et je trouvai que ce n'était pas assez spacieux ... même en version 5 portes !

La luminosité et l'espace à bord sont les atouts de la 308 ;) je suis bien d'accord .
....
et viens de passer les 65000 kms. Rien à signaler, sauf une ampoule de feux AR de grillée. Une de plus ! à quand les leds ?!

slt, moi je sors de deux megane dont la dernière etait une 2 phase 2 dci 105 cv et la je suis passé a une 308 premium hdi 110 cv et je trouve qu'elle marche mieux que le dci peut-etre du aux 16 soupapes de la 308 ? Aprés je pense qu'il ont changer un peu la cartographie moteur car sinon c'est impossible qu'elle marche mieux , tu as aussi une coupé je pense qu'elle est plus légère qu'une 5 portes

slt, moi je sors de deux megane dont la dernière etait une 2 phase 2 dci 105 cv et la je suis passé a une 308 premium hdi 110 cv et je trouve qu'elle marche mieux que le dci peut-etre du aux 16 soupapes de la 308 ? Aprés je pense qu'il ont changer un peu la cartographie moteur car sinon c'est impossible qu'elle marche mieux , tu as aussi une coupé je pense qu'elle est plus légère qu'une 5 portes

Je ne sais pas si la mégane que j'ai eu marchais mieux. c'est son agrément que j'ai trouvé meilleur. Mais ma 308 est en boite 5, peut-être qu'en boite 6 ça différent...

Bonjour tout le monde... voilà, c'est fait ! Ma 308 a son attelage démontable avec outils. Il a donc été posé par un garage Peugeot chez qui ma voiture est entretenue. Ils ont galéré il parait... ils m'ont dit qu'il sy avaient passé la journée ?! démonté le parc choc, brancher le BSI. Moi je crois surtout qu'ils ne sont pas très doué ?
Toujours est-il que ce week end je vais pouvoir ramener mon bateau. Je ferai d'ailleurs quelques photos à l'occasion...
et puis rapidement il va falloir que je ramène la voiture au garage, elle a 78000kms, dans quelques jours c'est la révision des 80000 ...

Et voilà, mon attelage a servi pour la première fois lol
P1040231(1).jpg

;)

en douceur et tout va bien !

Plus sérieusement, les systèmes de freinage des remorques actuelles n'a rien à voir avec les anciennes.
Il y a un piston qui gère le freinage, tout est doux, quand on freine fort, on s'en vraiment la remorque qui freine avec la voiture.
En clair, à part en accélération, on ne sent presque pas qu'il y a une remorque au derrière de la
308, sauf quand la route est mauvaise. Dans ce cas, on s'en la voiture qui "encaisse"....

Au fait, conso moyenne avec une vitesse comprise entre 90 et 110 km/h : 8L5/100, je trouve ça raisonnable ( il ya a presque 1300 KG à tracter quand même !)

Après l'attelage, aujourd'hui c'est la révision des 80 000 kms. ça fera 2 ans dans 2 mois que je suis à son volant....

Retour de revision des 80000 kms de ma 308 :

rien de spécial à signaler...
ah si, un défaut qui vient d'apparaitre sur une grande partie des 308 qui arrivent aux alentours des 80000 kms, l'isolation thermique du turbo qui se barre.
Il faut changer la pièce parait-il...
ils s'en sont aperçu quand ils ont redémaré ma voiture. Le gars à dit "elle fait quand même un drôle de bruit" il ouvre le capot, et la on voit clairement la tole isolante jouer les vibromasseurs au turbo....

Il faut commander la pièce, immobiliser la voiture 1 journée, ça tombe bien, je n'ai que ça à faire...

Sinon je l'aime bien ma 308, juste l'impression d'avoir une voiture un peu vieille maintenant au regard de l'équipement et ce que propose la concurrence au même prix.

Hier j'avais pour la journée une Clio III RS 203ch.... que du bonheur.
les montées dans les tours, le bruit, bref , ça m'a fait bizard de reprendre un HDI mollassant après!

Bon et bien voilà, ma 308 souffle sa 2ème bougie et arrive à 85000 kms.

ça va être son dernier Nöel car son remplacement arrivera en fin d'année prochaine.
Remplaçante qui je l'avoue n'est pas encore bien déterminée: 308 bis ? j'attends la C4 II, mais je crois qu'elle ne sortiera pas à temps !
En tout cas ma 308 est en parfait état. Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est finalement de n'être qu'une confort Pack ! Dernièrement je suis monté à bord des 308 SW de certains collègues, et bien je trouve les sièges (avants) beaucoup ,plus confortables pour les longs trajets, ils n'ont pas le même revêtement.

à son remplecement, comme la gamme a été remodelée, ça devrait être une premium, cool ! ;)
bon maintenant il ya le temps encore ! le temps d'ailleurs qu'un retylage arrive !

Bon anniversaire à ta voiture :)

Pour la C4 II, ça pourra peut être se faire puisqu'elle sort en fin d'année prochaine ;)

Merci pour elle, elle souffle les bougies, je mange le gateau ;)

et sinon, oui, pourquoi pas C4II mais on a pas beaucoup d'info encore

... et le voilà monté:
(le système de fixation est super simple, il pivote sur le par brise pour s'enclancher!)

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18196/P1000103.JPG
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18196/P1000106.JPG
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18196/P1000107.JPG

on voit bien que la voiture n'est pas très propre ;)
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18196/P1000108.JPG

Bonjour

tu aurait des photo du système de fixation de ton retro electrochrome ?

Merci

à l'aube de la révision des 100000 kms, ma 308 a quelques beugs d'éclairage: elle fait des appels de codes! c'est assez genant car je pense que les autres automobiltes croient que je leurs fait des appels de phares...
En même temps je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le concessionnaire pour les campagnes de rappels (phares et capot) il faut trouver le temps... j'attend la révision des 100000, ça fait grosso modo dans moins d'un mois... on verra....

J'ai ré-éditer le titre de mon sujet car j'approche à grands pas vers les 100000 kms et donc de la commande de sa remplaçante.
La commande devrait se situer fin juin, alors UNE question se pose:quel véhicule pour remplacer ma 308 confort pack, équipée du RT4 et de la clim bizonne ?
actuellement mon employeur me propose:
Mégane III tomtom édition, blanche (peinture métal à ma charge=490E)
C4 je ne sais pas trop quelle version mais du genre leader pack
308 business pack (= premium sans JA mais radar de recul, wip nav. Moi je rajouterai les JA pour 400E)

J'ai un gros faible pour la 308 parce que déjà c'est une bonne voiture !
Ensuite parce que j'ai dèjà les barres de toit peugeot et l'attelage que je peux récupérer.
Le truc qui m'embête, c'est de savaoir qu'elle va être restylée prochainement et ça ce n'est pas top !ensuite je voulais le toit pano et ça c'est pas possible avec cette version.

La C4, c'est hors de question. Comme on a aucune info fiable sur la sortie de la C4II, c'est le grand doute !(et puis elle sera surement moins bien équipée que la 308)

Enfin la mégane, qui offre des trucs sympa comme la carte mains libre, les rétro rabatables, radars AV et AR en plus de ce que propose la 308 (et la possibilitée de prendre le toit pano !!!) le gros point noir, c'est son poids inférieur à 1300kg qui m'oblige à passer le permis E pour tirer mon bateau (ou être en infraction 3 ou 4 fois par an...)

vos avis ???

Moi je prendrai plutôt une 308 :whistle: Je ne vois pas en quoi c'est gênant que la 308 soit bientôt restylée vu que c'est une voiture de société. Tu n'as donc pas à te préoccuper d'une éventuelle revente. :bah:
Pour la C4 II, si tu dois commander en juin, elle ne sera pas encore sortie, ça c'est sûr. ;)
Et puis la Mégane, je n'aime pas du tout (mais ça n'engage que moi) et pis c'est une Rônaut :cry: :lol: